Passage de bbox fibre a la box numéricable

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mouchon
Messages : 89
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 11:22

Message par mouchon » lun. 18 juin 2012, 16:31

Alors ca pour le coup je n'y est pas pensé du tout messieurs.

Et je pense que vous ne devez pas être très loin du pbr.

Cela concorderait parfaitement avec ma situation actuelle,soucis avec nc et pas avec bbox fibre.

Car c est clairement ce qui se passe.

J'ai discuté avec une personne de numéricable qui m a demandé de faire des test de débit et de laisser brancher les deux modems.

Je ne sais pas trop ce qu'il compte faire,mais je vais les laisser en service on verra bien.

Test de débit sur un fichier iso avec bbox fibre 11.3 mo.
Test de débit sur la nc box,même fichier 3.4 mo.

En clair,y a 70% de moins que sur la bbox fibre c est pas rien quand même.


Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 19 juin 2012, 11:16

Oulàlà...

A mon avis il y a vraiment un souci de saturation du CMTS.

Où etes vous situé ?
Image

mouchon
Messages : 89
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 11:22

Message par mouchon » mar. 19 juin 2012, 12:51

Coucou esteban,

je suis sur la métropole lilloise (lille) du côté du chr calmette.

C'est space le débit chez numéricable n'est ce pas?Entre temps tu remarqueras que la bbox fibre,n'a aucun soucis...

Ca va bientôt faire une semaine,que je me trimballe ce genre de situation,et j'arrive déjà à saturation.

Au fait les tests ont étaient réalisé de 00.30 a 01.00 donc on va pas mettre ca sur le compte de la saturation de poche,et puis de toute manière j'aurai eu la même chose que la bbox,bref.

Petit test de débit ce matin fichier iso simple sur nc 1.84 mo/s.
Test de débit sur bbox fibre en fichier simple 11.01 mo/s;

La différence n'est même plus du simple ou double,mais si ca continue on va arrive x 5.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 19 juin 2012, 13:06

C'est étrange...

Mais mon petit doigt me dit que les techs NC sont sur le coup !
Image

mouchon
Messages : 89
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 11:22

Message par mouchon » mar. 19 juin 2012, 13:10

Je ne sais pas,je n'en est aucune idée.

De toute manière pour être franc avec toi.J'ai aucun appareil connecté sur labox je reste sur la bbox fibre mdr.. )

Moi tout ce que j'espère c 'est que si la situation ne s'arrange pas à l'identique,nc cassera mon contrat et moi je resterais chez bouygues,je n'ai pas trop envie d 'être dans un engrenage qui va durer des mois et des mois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 19 juin 2012, 14:17

Tu sais, un souci de réseau ne se résouds pas en un coup de baguette magique et les paramètres sont multiples et variés...

Les techs de NC sont pros et je suis certain qu'il font leur maximum.

Je comprends bien que tu sois impatient, mais tant que tu as toujours ta connexion Bouygues, pas de panique. Tu n'es pas sans internet et NC aura le temps de résoudre ton souci !
Image

mouchon
Messages : 89
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 11:22

Message par mouchon » mar. 19 juin 2012, 16:03

Re coucou esteban,

alors,je suis allez en boutique numéricable,afin d'obtenir un modem netgear.

Cela devrait permettre à numéricable de voir,si la situation est la même,si ce n'est pas le cas,cela voudra dire,que labox rencontre un soucis de cmts dans mon secteur.

Pour le moment je dois attendre que le provisioning du modem soit fait,avant de procéder à de nouveaux tests.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 19 juin 2012, 16:12

Le provisionning est rapide, en général inférieur à une heure.

Par contre je pense que LaBox sera supprimée de votre compte pour la partie internet...

Edit : au temps pour moi, pour ce SAV, vous aurez bien les deux modems actifs : LaBox et le Netgear... Je retire ce que j'ai dit avant...
Image

mouchon
Messages : 89
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 11:22

Message par mouchon » mar. 19 juin 2012, 16:36

Tout à fait esteban,

je conserve labox+le netgear le temps que l'équipe réseau arrive à faire les corrections nécessaires.

Voici d'ailleurs un jolie speedtest:

http://www.speedtest.net/result/2017375624.png

Je remercie donc la personne en charge de mon dossier,car je sais qu'elle se donne à 200% depuis 48h00 pour trouver la cause.

Répondre