Passage de bbox fibre a la box numéricable

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mouchon
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Message par mouchon » lun. 18 juin 2012, 15:47

En fait j'ai une prise avec un répartiteur intégré.

Celle-ci a été changé quand je me suis abonné a bouygues télécom,car moi j'avais une ancienne prise du temps de wanadoo câble.

Est ce que tu vois la prise en question.?

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Esteban
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Message par Esteban » lun. 18 juin 2012, 15:50

Mmmm oui je vois...

Donc elle est relativement récente et le souci ne doit pas venir de là non plus !
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mouchon
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Message par mouchon » lun. 18 juin 2012, 15:54

J'ai également essayé de changer le câble coaxial au cas ou,mais cela n'a rien donné.

J'ai intervertit mon modem avec celui de mon père pour voir,et cela n'a rien changé non plus,chez lui le modem lui delivre 100 méga.

J'ai essaye de faire reset reset reset d 'usine,mais tu vois ce qui est marrant,c'est que tout à l'heure labox a mis 18 minutes pour se synchro.

Elle a choisit le canal 122000khz,elle a essayé x fois de demandé le fichier config etc,et comme elle a pas réussit hop elle a essayé direct sur le 170000khz.La elle a mis encore 4 a 5 essaie avant de demander le dhcp offer.

C'est clairement qu'il y a un soucis à ce niveau la.

Après j ai refait des test de debit,un coup j ai 98 un autre 30 puis 70 puis 24...Bref,y a rien de logique la dedans,on est quand même 16.00 je doute qu'il s'agisse d'une saturation quelconque.

Esteban est ce toi qui m'a envoyé par mp un ingénieur de numéricable?

Si c'est le cas je t'en remercie,car j'espère qu'il pourra solutionner ma situation qui je dois bien l'avouer est super étrange.

Et bien que je connaisse un peu le sujet,je dois bien avouer que cela sort totalement de mon champs d'action.

Tout ce que je sais et peut dire c 'est que mon pc,la box,la prise,le câble coax ne sont pas du tout en cause,sinon cela se sentirait qur la bbox fibre.
Modifié en dernier par mouchon le lun. 18 juin 2012, 16:03, modifié 1 fois.

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Message par Esteban » lun. 18 juin 2012, 16:02

Après un reset, le temps pour accrocher le bon canal est toujours plus lent...

Là pour le coup je sèche complètement...
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Message par jnq » lun. 18 juin 2012, 16:06

Problème d'installation, d'ampli extérieur mal réglé, de filtre ?

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Message par Esteban » lun. 18 juin 2012, 16:08

jnq a écrit :Problème d'installation, d'ampli extérieur mal réglé, de filtre ?
Ben non, sinon la Bbox ne fonctionnerai pas non plus !
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mouchon
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Message par mouchon » lun. 18 juin 2012, 16:17

Tout à fait,si cela avait une incidence sur la box de NC je retrouverais la même chose sur la bbox.

Or ce n'est pas le cas.

Regarde je lance un test en ethernet sur massy j 'obtien 6 ms 97 en down 5.1 en up.

Je fais pareil avec la nc j'obtiens 12 ms 36 en down et 4.32 en upstream.

Et pourtant je me suis arrangé pour avoir exactement trait pour trait les mêmes fréquences.

Le soucis ne vient pas de chez moi,mais plutôt de nc,je me demande si un canal vd donc sur les 4 ne fonctionne pas.

Sinon comment expliquer que même a 4H du matin ca reste toujours dans la même fourchette.Si c'était un soucis de saturation de poche,je devrais péter le compteur la nuit non?

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Message par jnq » lun. 18 juin 2012, 16:23

Étant donné que les fréquences byt et nc ne sont pas les mêmes je vois très bien un ampli mal réglé provoquer des problèmes dans un cas et pas dans l'autre. Même chose avec un problème dans l'installation.

Ou bien un problème de ligne vers les équipements de l'un et pas de l'autre.
Modifié en dernier par jnq le lun. 18 juin 2012, 16:25, modifié 1 fois.

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Message par Esteban » lun. 18 juin 2012, 16:24

Je me souviens du jour ou j'avais été testeur pour le modemNetgear Wifi N et ou j'avais un souci de débit comme le tien en download.

Et bien le souci venait d'une incompatibilité entre le modem et le CMTS (l'équivalent du DSLAM pour le câble).

Les CMTS avaient étés mis à jour et hop, plus de soucis...
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Message par jnq » lun. 18 juin 2012, 16:26

oui ou un problème de cmts exacte, bien vu

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