Caution

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

leto13
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 09:55
Localisation : France

Caution surprise

Message par leto13 » sam. 26 mai 2012, 11:31

Pour moi aussi,, surprise sur ma derniere facture, alors que le "conseiller" que j'avais eu au téléphone lors de mon inscription ma bien coinfirmé le nouveau tarif mensuel de l'offre Labox family à 54,90 + 5 euros de frais de location + 70 euros de frais d'échange, avec un total donc de 129,90 euros sur ma facture selon ces dires, surprise de voir que mon compte à été débité de 205 euros.

Ces 75 euros de caution ne sont mentionnés nulle part, lorsque l'on facture déjà 70 euros de frais d'échange avec un forfait mensuel qui augmente de 30% ce n'est pas fair play de facturer une caution sans que la personne au téléphone ne le précise.

200 euros de facture ce n'est pas rien.
1 PC relié en Ethernet, 1 Macbookpro en wifi, PS3, Boxeebox, Goflex Home.

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Re: Caution surprise

Message par p1p12 » sam. 26 mai 2012, 11:52

leto13 a écrit :Pour moi aussi,, surprise sur ma derniere facture, alors que le "conseiller" que j'avais eu au téléphone lors de mon inscription ma bien coinfirmé le nouveau tarif mensuel de l'offre Labox family à 54,90 + 5 euros de frais de location + 70 euros de frais d'échange, avec un total donc de 129,90 euros sur ma facture selon ces dires, surprise de voir que mon compte à été débité de 205 euros.

Ces 75 euros de caution ne sont mentionnés nulle part, lorsque l'on facture déjà 70 euros de frais d'échange avec un forfait mensuel qui augmente de 30% ce n'est pas fair play de facturer une caution sans que la personne au téléphone ne le précise.

200 euros de facture ce n'est pas rien.
Pour info, l'abonnement family avec la box est à 54,90, location de box incluse.

Cela amenuisera peut être ton ressentiment ;)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » dim. 27 mai 2012, 10:45

j'avais bien lu quelque part que la caution pour LaBox était 75€; celle-ci n'était pas indiquée ni lors de la demande ,ni sur l'avenant reçu par la poste ,j'ai pensé que c'était normal vu que j'avais déjà une caution , en cours, pour le précédant décodeur; aussi quelle ne fut pas ma surprise la l'avoir sur ma facture de Mai
j'ai donc envoyé un mail. je ne sait si ,de cause à effet ,mais je viens de recevoir un courrier de NC m'informant qu'ils allaient me rembourser cette caution le mois prochain ; un peu compliqué comme procédure mais bof
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » dim. 27 mai 2012, 11:12

j ai eu le même soucis , en fait on a payé deux cautions alors qu on a un seul déco .limite comme méthode . donc facture prochaine à surveiller attentivement . en cas de soucis c est clair que je les raterais pas .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

jo69009
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 août 2012, 12:27

Message par jo69009 » mar. 07 août 2012, 12:36

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur votre forum en effectuant une recherche.
Voila mon problème : j'ai souscris une offre box numéricable (internet, tv, téléphone) à 44,90euros par mois.
Il avait fait une offre jusqu'au 31 aout ou ce forfait était offert, il n'y avait donc que les 50euros (remboursés en septembre) de mise en service à payer "normalement". Or, à ma grande surprise, je viens de voir qu'ils viennent de me prélever 75euros de caution/dépôt de garantie non mentionnés par le vendeur. On nous rembourse cette somme à la fin de l'abonnement en ramenant le matériel, c'est bien ça?

En tous cas, ce sont vraiment des voleurs! Je regrette vraiment de m'être tourné vers eux.

Merci d'avance de vos réponses qui seront surement plus pertinente que ce "service client" joint à l'instant.

strikerm59
Messages : 115
Enregistré le : dim. 05 août 2012, 11:29
Localisation : Saint André / Roubaix

Message par strikerm59 » mar. 07 août 2012, 13:05

Les 75 Euros de caution sont restitués lors de la restitution du matériel et suite à l'arrêt de votre abonnement.

Voir le point 7.5 des CGV NC : "7.5 Restitution de Matériel
À résiliation du (des) Service(s),
pour quelque cause que ce soit,
tout Matériel mis à disposition du
Client devra être restitué dans les
quinze (15) jours auprès d’un point
de restitution agréé dont la liste sera
communiquée par la Société.
Si un Dépôt de garantie a été versé,
il sera remboursé au Client dans
un délai de dix (10) jours suivants
la restitution du ou des Matériel(s)
qui lui est (sont) attachés, déduction
faite des impayés non justifiés et des
éventuels coûts liés à une remise en
état non contestée du Matériel (hors
usure normale du Matériel, vice
caché ou fait d’un prestataire), tels
que ces coûts sont détaillés dans la
Documentation tarifaire."

Et concernant, la mention du dépôt de garantie, point "10.2.2 Dépôts de garantie
(...) - location d’un décodeur LaBOX:
dépôt de garantie de 75€."

Il faut toujours bien lire les CGV avant de s'engager.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 07 août 2012, 14:21

Salut à tous,

effectivement, et comme indiqué par strikerm59, 75 euros de dépot de garantie sont à verser pour LaBox.

A noter que parfois, lors d'un changement de matériel, vous pouvez être à nouveau ponctionnés d'un dépôt de garantie. Normalement, ce dépôt est automatiquement réinjecté sous forme d'avoir sur la prochaine facture dès que Numericable réceptionne l'ancien matériel.

Pour ma part, j'avais même reçu un coup de fil me demandant si je préférais avoir un virement ou un avoir sur facture...
Image

jo69009
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 août 2012, 12:27

Message par jo69009 » mer. 08 août 2012, 10:52

Merci beaucoup pour vos réponses!
C'est très gentil de votre part, bonne journée!

Répondre