Free vs noos

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ChE
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2004, 07:57

Message par ChE » dim. 11 sept. 2005, 21:14

evogt a écrit :
oleander a écrit : Quant au fait de s'abonner à Canal sat, z'êtes sur que cela ne coûte pas de la bp en plus ??
Sur et certain. Je n'y suis pas abonné moi-même mais je suis ce qui se dit sur les forums internes de Free et je n'ai jamais vu un abonné à CanalSat DSL s'y plaindre d'un cout supplémentaire en terme de bande passante. Je ne vois d'ailleurs pas comment cela pourrait être le cas sur un plan technique. La freebox ne reçoit qu'une chaine à la fois dans tous les cas et la sélection d'une chaine ou le changement de bouquet se font au niveau du DSLAM.
Bref, le bouquet CanalSat DSL ne consomme de la bande passante que sur le réseau de Free et non sur la ligne de l'abonné.
Si on suit ton raisonnement , si la freebox ne reçoit qu'une chaine à la fois et celle ci prend 3,5 Mb de BP , quand tu fais une mozaïque de 10 chaines , ça voudrait dire que tu utilises 35 Mb de BP pour l'afficher ?
Mais on sait très bien que c'est pas possible parce que la freebox ne dispose pas de 35 Mb de BP , et puis que resterait-il pour le net.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 13 sept. 2005, 08:12

La mosaïque Free est elle aussi une chaîne à part entière, conçue dans les locaux Free. La Freebox ne peut recevoir qu'une seule chaîne à la fois et c'est le DSLAM qui l'envoie lors de la requête, contrairement au câble où toutes les chaînes arrivent chez l'habtiant.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

ChE
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2004, 07:57

Message par ChE » mar. 20 sept. 2005, 04:23

Kal-L a écrit :La mosaïque Free est elle aussi une chaîne à part entière, conçue dans les locaux Free. La Freebox ne peut recevoir qu'une seule chaîne à la fois et c'est le DSLAM qui l'envoie lors de la requête, contrairement au câble où toutes les chaînes arrivent chez l'habtiant.
ah ok je vois donc evogt avait raison :oops: , mais si la freebox ne reçoit qu'une chaine à la fois ça ne prend pas un peu plus de temps que sur noos pour changer de chaîne ?

A propos de mozaïque quelqu'un sait si on aura bientot ça sur noos ?

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » mar. 20 sept. 2005, 05:41

La mosaïque c'est un peu l'arlésienne.
Un message sur les anciens forums de Noos disait qu'elle serait développée fin 2004 :wink:
Depuis plus de nouvelles...
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 20 sept. 2005, 10:37

ChE: effectivement, le changement de chaînes sur une FreeBox prend un peu plus de temps (requête au DSLAM, vérification des droits, envoi de la chaîne).

Pour la mosaïque, c'est vrai que ça serait pas du luxe.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 20 sept. 2005, 11:17

Très franchement je ne trouve pas cette différence notable. Nos Sagem sont tellement leeeeeeennnnttttt. :shock:

La mosaique est vraiment exceptionelle et surtout le guide des programmes Free est EXTRA.
Meme genre de presentation que SKY Digital. :P

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 17 oct. 2005, 14:16

Après lecture rapide de ce topic, on a l'impression d'un concours du type "qui a la plus grosse" :? avec grosses facheries à la clé

Les offres de Free et de Noos sont sensiblement différentes, il suffit de relire les contributions des uns et des autres pour s'en convaincre. Celà veut dire que chaque offre est adaptée à certains, et pas à d'autres, et qu'un classement "dans l'absolu" n'a pas de sens. Pas plus qu'il n'y a de sens à se bouffer le nez sous prétexte qu'on a une préférence pour soit-même...

Le 100 méga symétrique avec un ping de 0,01 ms, tv 1000 chaînes indépendante du net y compris les options ciné et C+, téléphone illimité fixe, mobiles, international et numéros surtaxés 24h/24 7 j sur 7, modem et routeur wifi, installé par un technicien à domicile dans la demi-heure suivant l'appel, le tout pour 1€ par mois sans aucune déconnection et avec une hotline compétente et gratuite, et aucun engagement de durée.... ça n'existe pas encore.... Un Fai propose une combinaison, l'autre en propose une autre... aussi simple que ça. On a le choix actuellement entre une Tv stable quelque soit l'état du net, même si les enfants surfent en même temps, ou un up de 1mo (et encore, si on est pret du dslam... c'est a dire parmi une minorité de bienheureux), mais on ne peux pas avoir les 2 en même temps !

De même le technicien qui installe tout et qui ne part que quand ça marche, ça a une grande valeur pour les handicapés de la technologie dans mon genre... Bien sûr si les paramétrages informatiques n'ont aucun secret pour vous, le technicien n'a plus aucune utilité...

Si on a le dslam dans le même immeuble, free peut être extra... mais si on est à 3,5 km... le cable devient subitement beaucoup plus performant pour le net...

etc....

Pas la peine de se facher pour autant.

Bref : à chacun ses besoins, à chacun "son" Fai

Quant aux effets d'annonce, elles sont courantes dans l'univers informatique : on nous promet des débits symétriques et du 30m depuis 1 an, côté free si la box media player existe, elle ne sera pas généralisée de sitôt. Une plainte n'a aucune chance d'aboutir dans la mesure où aucune date précise n'est jamais mentionnée...

Pardonnez moi... je n'ai pas eu le temps de faire court ! (qui as dit que c'était parce que j'ai un tout petit débit :evil: )

Répondre