Problème d'affichage sur La Box

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MeteK
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 00:50

Problème d'affichage sur La Box

Message par MeteK » dim. 29 avr. 2012, 01:07

Salut à tous,

J'ai reçu ma nouvelle Box ce matin par Chronopost, et après l'avoir installée (Pas la possibilité d'attendre un technicien, étant donné mes horaires et celles de ma copine, impossible de prendre un rendez-vous... D'autant que l'installation est simplissime), la connexion internet fonctionne super bien (27MB/s en débit descendant), le téléphone est bien activé, et la tv fonctionne presque parfaitement... MAIS:

- Quand j'appuie sur les touches P+ et P- ou bien les touches Haut, Bas, Droite ou Gauche de la télécommande, rien ne se passe. En gros, ça m'affiche le bandeau informations en bas de l'écran, et rien d'autre. Les boutons ne remplissent pas leurs fonctions alors que la Box reçoit bien les infos (L'icône "rond" s'affiche sur la Box quand j'appuie sur un de ces boutons). Je suis passé en agence dans l'aprèm mais tout ce qu'ils ont pu me proposer était une ancienne télécommande (Pour l'ancienne box)... Qui ne fonctionne pas non plus au niveau de ces fonctions (Solution improvisée par la vendeuse, qui selon elle va faire remonter l'info... J'attends de voir).

- Le bandeau d'information n'affiche que l'heure et la date... Aucune info sur le programme en cours.

- La mosaïque affiche toutes les chaînes... En icônes uniquement: Pas d'aperçu des programmes!

- Le guide TV ne fonctionne pas ("Service indisponible" - Veuillez réessayer dans quelques minutes... Ca fait plus de 12 heures maintenant que ça fait ça).

Bon, sinon, le reste a l'air de fonctionner. Mais pour des questions pratiques, il est clair que j'aimerais que ces fonctions reviennent.

Quelqu'un a une idée ou une info à ce(s) sujet(s) svp?

Merci d'avance :wink:

Avatar du membre
netos92
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 12:50
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Message par netos92 » dim. 29 avr. 2012, 09:32

J'ai exactement les mêmes problèmes.
On va être comme chez Free...servir de beta testeurs !!

Sinon c'est vrai, je trouve que la box est pas mal à part le fait qu'au delà de 2m, le Wifi est nul...J'ai mis un routeur en bridge.

Si qqn a des infos sur cette télécommande, je suis preneur aussi !!

Merci

@++
Sony KDL-52X3500
Offre Power Plus Cinéma
LaBox Numéricable + Ancienne Box Sagem
Multi-TV

La radio à toujours eu de l'avance sur la télé, elle s'est débarrassée de l'image.

MeteK
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 00:50

Message par MeteK » dim. 29 avr. 2012, 10:19

Bon, ça fait plaisir de ne pas être le seul à avoir ces problèmes... C'est déjà ça!

Mais à mon avis ça ne vient pas de la télécommande: La box reçoit bien les infos, et avec l'ancienne télécommande ça fait pareil. Problème de mise à jour de la box?

Je suis tenté de faire un reset usine, mais bon, étant donné que tout le reste marche, pas vraiment envie de faire tout déconner...

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » dim. 29 avr. 2012, 11:49

Bonjour, tant que votre accès internet ne sera pas activé et votre labox aussi vous aurez ses problèmes car beaucoup d'éléments de l'interface sont téléchargés à la volé par le modem de labox.

MeteK
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 00:50

Message par MeteK » dim. 29 avr. 2012, 18:30

Comment activer mon accès internet? Il suffit d'attendre? Je dois appeler le 3990? Merci

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » dim. 29 avr. 2012, 18:52

ou vois avec chicos35
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » dim. 29 avr. 2012, 18:58

Hélas, chicos35, si je ne me trompe pas, est en vacances depuis vendredi.

Donc soit attendre son retour soit passer par le 3990.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

mennen
Messages : 40
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 15:25
Localisation : NC St Quentin

Message par mennen » dim. 29 avr. 2012, 19:04

tu peux tenter de contacter le SAV Numericable sur twitter ils réagissent très rapidement. Sinon oui via le 3990 ou tu peux encore attendre qu'on te contact pour qu'un technicien vienne pour l'installation de la box.

pour chicos35 est en vacances me semble-t-il.

MeteK
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 00:50

Message par MeteK » dim. 29 avr. 2012, 19:34

Merci pour vos réponses!

J'appelle le 3990 dès demain.

Ca vient donc de petites mises à jour manquantes du fait de la non-activation de mon compte et de ma Box?
Si oui, une fois activés, un reboot et ça sera bon?

Merci

mennen
Messages : 40
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 15:25
Localisation : NC St Quentin

Message par mennen » dim. 29 avr. 2012, 19:47

pour les droits Tv il faut rester sur la chaîne 317 (direct star) ou TF1 pendant un un certains temps (on m'avait annoncé 1h)

pour les droits internet juste un reboot après 20 mn d'activation suffiront (c'est juste le temps que les droits dans les appli de NC fassent leurs bout de chemin.)

Répondre