NRJ12

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » dim. 09 oct. 2005, 00:49

maxximum a écrit :
Ludovic Oliver a écrit :À l’heure où j’écris ces mots….la chaîne "GameOne" est 4ème à 4,90% d’audience avec le dessin animé des années 80 "Les CosmoCats"….Cela en dit long….
Cela en dit long sur quoi ? Désolé, je ne comprends pas ce que tu cherches à dire en fait.
Qu'il n'y a pas assez d'abonné sur Free ? Qu'il n'y a pas assez de chaines ? Que les freenautes sont plus cons que la moyenne ? Que le top 12 est truqué ?
Une nouvelle fois, la seule chose que nous montre ce genre de données c'est : sorti du reseau hertzien et de ses 5/6 chaines , la donne change.

Ce que je constate c'est que ces chaines-pas-attractives-que-tu-méprise (sans doute parcequ'elles font moins de 1% d'audience comme la majorité deschaines du cablesat) ont tout de même amené 650 000 utilisateurs à depenser près de 80 euros pour acheter un boitier . Sans compter ceux qui les regardents sur le cable/sat/asl.

Emmanuel F Maxx
Cela en dit long sur le manque de représentativité de ce « Top12 de Free »….parce qu’il est tout simplement biaisé..…pour plusieurs raisons ….

1. Les utilisateurs de « Free » sont pour la plupart assez jeunes…..les hommes de plus de 30 ans sont peu nombreux et les femmes pratiquement absentes de chez « Free »…..c’est la raison pour laquelle on retrouve systématiquement dans ce classement les chaînes « AB1, W9, Mangas, GameOne, NRJ12 et MTV France » c’est-à-dire les chaînes qui ont des programmes ciblé sur les Ados/Jeunes adultes.

On ne retrouverait absolument pas un tel classement si le panel des clients regroupait toutes les tranches d’âge de la population et environ 50% de femmes.

2. Les chaînes faisant énormément d’audience comme TF1 & M6 ne sont pas diffusées chez « Free » et par conséquent non prises en compte par ce classement, ni plus ni moins que 45,7% (TF1 33,4% + M6 12,3%) d’audience mensuelle passée à la trappe (Chiffres « Médiamétrie » Audience Septembre 2005)….Sans oublier non plus les nombreuses autres chaînes thématiques du « PAF » qui ne sont pas disponibles chez « Free »> LCI, Eurosport, Eurosport2, TPS Star, SérieClub, TF6, Odyssée, Ushuaïa TV, Eureka!, TéléToon….

Par conséquent, ce classement « Top12 de Free » n’est tout bonnement qu’une Mascarade…

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 09 oct. 2005, 11:01

As usual, je laisse tomber parcque là je perds patience à essayer de répondre à ce qui est en fait un monologue. :(
Je te laisse avec tes comparaisons d'audience, visiblement tu prends ton pieds. :wink:

N'empeche, NRJ12 s'est rapidement trouvé une clientèle, que cela te plaise ou non !
:roll:
A+
Image

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » lun. 10 oct. 2005, 07:58

maxximum a écrit :As usual, je laisse tomber parcque là je perds patience à essayer de répondre à ce qui est en fait un monologue. :(
Je te laisse avec tes comparaisons d'audience, visiblement tu prends ton pieds. :wink:

N'empeche, NRJ12 s'est rapidement trouvé une clientèle, que cela te plaise ou non !
:roll:
A+
Tu ne comprends vraiment rien !

Ce « Top12 de Free » est faussé par rapport à la réalité parce que les conditions ne sont absolument pas réunies pour avoir un classement « honnête » pour les raisons que j’ai indiquées dans mon message précédant.

goeland92

Message par goeland92 » lun. 10 oct. 2005, 09:40

Ludovic Oliver a écrit :
Hello a écrit :Ludovic Oliver est tellement mégalomane qu'il s'imagine être le centre du monde (voir ses chroniques à la mord-moi-le-noeud).
« Goéland92 » !….Petit chenapan !…..la prochaine fois poste sous ton pseudo habituel….et pas en tant qu’invité…. :D

D’ailleurs, bien que n’ayant plus NOOS tu viens assez souvent sur GC…..:D
A propos, cher Ludovic, où est passé le thread de Sellige où tu me confondais avec lui ? Tu ne l'aurais pas effacé par hasard ? Tu ne ferais pas de la censure sur ce forum parce que tu es modérateur, hmmm ? :lol:

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » lun. 10 oct. 2005, 11:49

Ludovic Oliver a écrit : Ce « Top12 de Free » est faussé par rapport à la réalité parce que les conditions ne sont absolument pas réunies pour avoir un classement « honnête » pour les raisons que j’ai indiquées dans mon message précédant.
Free n'a jamais prétendu que le Top12 était une mesure d'audience représentative. Elle est certe biaisée pour tout un tas de raisons, mais elle n'est pas malhonnete pour autant. Ce qui peut être malhonnete, c'est l'interprétation que l'on en fait.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » mar. 11 oct. 2005, 03:12

goeland92 a écrit :
Ludovic Oliver a écrit :
Hello a écrit :Ludovic Oliver est tellement mégalomane qu'il s'imagine être le centre du monde (voir ses chroniques à la mord-moi-le-noeud).
« Goéland92 » !….Petit chenapan !…..la prochaine fois poste sous ton pseudo habituel….et pas en tant qu’invité…. :D

D’ailleurs, bien que n’ayant plus NOOS tu viens assez souvent sur GC…..:D
A propos, cher Ludovic, où est passé le thread de Sellige où tu me confondais avec lui ? Tu ne l'aurais pas effacé par hasard ? Tu ne ferais pas de la censure sur ce forum parce que tu es modérateur, hmmm ? :lol:
Il n’y a jamais aucune censure de la part du Chroniqueur….Je ne suis d’ailleurs pas Modérateur mais Chroniqueur de ce Site…..Au sujet du fameux message dont tu fais allusion…c’est probablement David M. (Administrateur du Site) qui l’a effacé.

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » mar. 11 oct. 2005, 03:22

evogt a écrit :(...) Ce qui peut être malhonnete, c'est l'interprétation que l'on en fait.
C'est ce que j'essaye de faire comprendre à certains...

goeland92

Message par goeland92 » mar. 11 oct. 2005, 08:53

Ludovic Oliver a écrit :
goeland92 a écrit :
Ludovic Oliver a écrit :
Hello a écrit :Ludovic Oliver est tellement mégalomane qu'il s'imagine être le centre du monde (voir ses chroniques à la mord-moi-le-noeud).
« Goéland92 » !….Petit chenapan !…..la prochaine fois poste sous ton pseudo habituel….et pas en tant qu’invité…. :D

D’ailleurs, bien que n’ayant plus NOOS tu viens assez souvent sur GC…..:D
A propos, cher Ludovic, où est passé le thread de Sellige où tu me confondais avec lui ? Tu ne l'aurais pas effacé par hasard ? Tu ne ferais pas de la censure sur ce forum parce que tu es modérateur, hmmm ? :lol:
Il n’y a jamais aucune censure de la part du Chroniqueur….Je ne suis d’ailleurs pas Modérateur mais Chroniqueur de ce Site…..Au sujet du fameux message dont tu fais allusion…c’est probablement David M. (Administrateur du Site) qui l’a effacé.
Ludovic, petit chenapan, serais-tu devenu alors modérateur à l'insu de ton plein gré ? Serait-ce un complot ? Voir ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/index.php

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 11 oct. 2005, 12:28

Ludovic Oliver a écrit :
evogt a écrit :(...) Ce qui peut être malhonnete, c'est l'interprétation que l'on en fait.
C'est ce que j'essaye de faire comprendre à certains...
C'est pas la peine ils le savent depuis longtemps, ils ne te palaient pas d'audience il te parlait de PDM sur Free, rien de plus.
Bref, ca devient lourd à force.
Image

Buss
Messages : 95
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 20:45
Localisation : Besançon (enfin juste à côté!)

Message par Buss » mar. 11 oct. 2005, 15:37

maxximum a écrit : A l'heure où j'écris ces lignes NRJ12 est 3eme devant MTV... W9, France 3, ou RTL9...

Pas mal quand même :shock:

Emmanuel F Maxx
Pour moi une chose est sûre, si NRJ12 a trouvé un public c'est uniquement à cause de son nom si cette chaîne avait porté un autre nom avec un contenu identique le "succès" de cette chaîne ne serai pas le même!

On a déjà bien assez de chaînes musicales (c'est la même chose sur beaucoup d'entre elles!) sur Noos mais il serait bien que les nouvelles chaînes du style Eurosport2, Discovery Channel, Fox Life et j'en passe fasse un jour leur apparition sur Noos car ils commencent à être sérieusement à la traîne côté nouveauté!

Répondre