NRJ12

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Pourqoi tant d impatience ?

Message par Maxximum » jeu. 06 oct. 2005, 15:37

Ludovic Oliver a écrit : Les nouvelles chaînes de la TNT ne sont pas vraiment attractives…..Mais vu qu’elles sont gratuites…..La reprise de ces chaînes sur NOOS-UPC est un minimum…..
Tu peux te faire une idée de l'audience sur Free de ces chaines ici :
http://audience.free.fr/

A l'heure où j'écris ces lignes NRJ12 est 3eme devant MTV... W9, France 3, ou RTL9...

Pas mal quand même :shock:

Emmanuel F Maxx
Image

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Re: Pourqoi tant d impatience ?

Message par Ludovic Oliver » jeu. 06 oct. 2005, 22:43

maxximum a écrit :
Ludovic Oliver a écrit : Les nouvelles chaînes de la TNT ne sont pas vraiment attractives…..Mais vu qu’elles sont gratuites…..La reprise de ces chaînes sur NOOS-UPC est un minimum…..
Tu peux te faire une idée de l'audience sur Free de ces chaines ici :
http://audience.free.fr/

A l'heure où j'écris ces lignes NRJ12 est 3eme devant MTV... W9, France 3, ou RTL9...

Pas mal quand même :shock:

Emmanuel F Maxx
Le Top12 de "FreeTV" n’est absolument pas représentatif de toutes les tranches d’âge de la population et ne peut en aucun cas être comparé à "Médiamétrie"….Tout simplement parce que les utilisateurs de "Free" sont pour la plupart assez jeunes….pour cette raison on retrouve systématiquement dans ce classement les chaînes "AB1, W9, Mangas, NRJ12 et MTV France".

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 07 oct. 2005, 08:55

Mais qui l'a comparé à Mediamétrie Ludo ?
Je répondais juste à ton post sur un soit disant manque d'attractivité de ces chaines, voilà tout.
C'est ton avis, mais il n'est pas représentatif.
Image

Hello

Message par Hello » ven. 07 oct. 2005, 09:28

Ludovic Oliver est tellement mégalomane qu'il s'imagine être le centre du monde (voir ses chroniques à la mord-moi-le-noeud).

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » ven. 07 oct. 2005, 15:34

maxximum a écrit :Mais qui l'a comparé à Mediamétrie Ludo ?
Je répondais juste à ton post sur un soit disant manque d'attractivité de ces chaines, voilà tout.
C'est ton avis, mais il n'est pas représentatif.
+1...

il n'y a rien à comprer avec mediametrie... juste une tendance...

de + on peut aller plus loin... avec NeufCegetel qui fait pmaintenant la meme chose...ca change aussi un peu la donne...
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » ven. 07 oct. 2005, 21:07

Hello a écrit :Ludovic Oliver est tellement mégalomane qu'il s'imagine être le centre du monde (voir ses chroniques à la mord-moi-le-noeud).
« Goéland92 » !….Petit chenapan !…..la prochaine fois poste sous ton pseudo habituel….et pas en tant qu’invité…. :D

D’ailleurs, bien que n’ayant plus NOOS tu viens assez souvent sur GC…..:D

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » ven. 07 oct. 2005, 21:08

maxximum a écrit :Mais qui l'a comparé à Mediamétrie Ludo ?
Je répondais juste à ton post sur un soit disant manque d'attractivité de ces chaines, voilà tout.
C'est ton avis, mais il n'est pas représentatif.
Ce que je voulais dire par là, c'est que par exemple la chaîne "Mangas" qui fait parfois du 5% d’audience sur le "Top12 de Free" ne ferait certainement que 0,1% d’audience chez "Médiamétrie"…..par conséquent analyser l’attractivité des nouvelles chaînes TNT à travers ce Gadget (le Top12 de Free)….c’est un peu absurde….

À l’heure où j’écris ces mots….la chaîne "GameOne" est 4ème à 4,90% d’audience avec le dessin animé des années 80 "Les CosmoCats"….Cela en dit long….

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 08 oct. 2005, 11:48

Ludovic Oliver a écrit :À l’heure où j’écris ces mots….la chaîne "GameOne" est 4ème à 4,90% d’audience avec le dessin animé des années 80 "Les CosmoCats"….Cela en dit long….
Cela en dit long sur quoi ? Désolé, je ne comprends pas ce que tu cherches à dire en fait.
Qu'il n'y a pas assez d'abonné sur Free ? Qu'il n'y a pas assez de chaines ? Que les freenautes sont plus cons que la moyenne ? Que le top 12 est truqué ?
Une nouvelle fois, la seule chose que nous montre ce genre de données c'est : sorti du reseau hertzien et de ses 5/6 chaines , la donne change.

Ce que je constate c'est que ces chaines-pas-attractives-que-tu-méprise (sans doute parcequ'elles font moins de 1% d'audience comme la majorité deschaines du cablesat) ont tout de même amené 650 000 utilisateurs à depenser près de 80 euros pour acheter un boitier . Sans compter ceux qui les regardents sur le cable/sat/asl.

Emmanuel F Maxx
Image

fabrizio
Messages : 91
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 19:28

Message par fabrizio » sam. 08 oct. 2005, 13:07

le pb n'est pas que le top 12 est truqué , le pb est que le top 12 ne donne l'information que sur la chaine sur laquelle la Freebox est allumée et pas du tout qui regarde (contrairement à Mediametrie)
L'exemple le plus parlant est tous les matins avec Private blue à 2 ou 3% d'audience à 8h alors qu'il n'y a pas de programmes....mais chacun crois ce qu'il veut!
L'autre question est combien d'abonnés Free regardent vraiment la TV...bizarrement ca serait extrèmement simple pour Free de donner un nombre en face des % mais ils ne le font pas.... :roll:
Après evidemment on peut aussi croire que 100.000 personnes regardent les cosmocats.... :D

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 08 oct. 2005, 23:45

fabrizio a écrit :le pb n'est pas que le top 12 est truqué , le pb est que le top 12 ne donne l'information que sur la chaine sur laquelle la Freebox est allumée et pas du tout qui regarde (contrairement à Mediametrie)
La dessus je ne peux que te rejoindre à 100 %.

Note que je n'ai à aucun moment parlé d'audience dans mes posts ;-) .

Mais sauf erreur de ma part, Médiamétrie ne prends pas en compte les chaines du mediacabsat en détail pour les audiences quotidiennes (elles sont regroupées en "autres TV"). Alors nous sommes obligé de chercher d'autres indicateurs pour évaluer l'attractivité des chaines, comme NRJ12.
Image

Répondre