Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Restitution de matériel

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Service Client
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esteban
Team GC



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 5417

MessagePosté le: Jeu 17 Mai, 2012 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

pour les soucis de dépot de garantie, n'hésitez pas à envoyer un twitt à Numericable (pas SAV_Numericable qui ne s'occupe que de la technique) en précisant votre numéro d'abonné entre deux #.

La cellule française vous rappellera et elle est beaucoup plus efficace que le 3990.

Perso, ça fait 15 jours que j'ai LaBox et je n'ai pas de trace non plus d'un éventuel bon de restitution. Le pire est que je vais probablement avoir un nouveau déco vu que le wifi ne fonctionne pas sur le mien et mon dossier client commence a être bien chargé avec deux décodeurs, un disque dur et deux modems !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akaim




Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 284
Réseau: Cybercable/Noos/Numéricable Paris

MessagePosté le: Jeu 17 Mai, 2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, les choses s'accumulent.
Au point où j'en suis, je vais attendre l'arrivé de la Box de remplacement pour tout renvoyer en même temps.
Peut être en deux boites distinctes, car sinon, ils vont s'emmêler les pinceaux !


NC : Power+Cinema • LaBox • Box-HD (commandé le 14-4, reçu 11-5)
TV : Panasonic TX-P50GT50E • DVD Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • DVD Toshiba SD3010 • Logitech Harmony One
iMac • MacBook Air • iPad • iPhone • iPod • Airport (fanboy qui s'assume...)
Téléphonie : Siemens S450 IP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddyko29




Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 47
Réseau: Numéricable 400M Brest

MessagePosté le: Ven 18 Mai, 2012 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai la Box depuis près d'un mois et je viens seulement de recevoir le bon de restitution de mon ancien matériel....
Cependant, ainsi que je l'avais écrit dans un post précédent j'avais déjà rendu ce matériel en boutique.
Je l'ai donc signalé à Numéricable ( qui à priori n'a pas eu l'info de la part de cette boutique) par mail via mon espace client et le lendemain j'ai eu ma réponse: "dossier mis à jour"
J'ai pris bonne note que ça n'était pas la procédure convenue pour la restitution, par conséquent c'est un dénouement heureux Wink


La Box V2 Family 4 + ciné / TV Philips 46PFL8606H/
XBOX 360 / Imac core i5/ IPAD 32 go wifi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woodys




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1247
Réseau: Besançon (ex-noos)

MessagePosté le: Ven 18 Mai, 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Il faut compter environ 3 semaines pour recevoir un bon de restitution après l'avoir demandé.

Donc j'ai renvoyé ma DB et mon modem mercredi matin.
Et je vais renvoyer aussi ma box après avoir reçu ma 2nde dans le cadre de l'échange (pb wifi)


LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxximum
Team GC



Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 4684
Réseau: Triel-sur-Seine / TDR St Germain 78100

MessagePosté le: Lun 21 Mai, 2012 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

walt a écrit:
thoiras a écrit:
Bonjour, pour avoir eu la même idée, j'ai contacté l'assistance par chat et la réponse est sans appel : il faut mettre le matériel dans un carton et le déposer dans le point relais indiqué sur le bon de retour.
Les boutiques ne peuvent reprendre le matériel reçu directement.

Bonne journée


Merci

Je me demande bien à quoi servent les boutiques numéricable , c'est totalement idiot.


Il faut te dire que c'est essentiellement une question de coût. Je m'explique.

Une boutique Numericable est un franchisé. Les personnes que tu vois en boutique ne sont pas des salariés Numericable. Le commerçant franchisé Numericable est rémunéré sur la base des actes qu’il réalise. Vente à un prospect, acte de gestion (changement RIB ou téléphone), souscription nouvelle offre, etc…
Toutes les prestations sont ensuite « refacturées » à Numericable, qui paye la boutique.
Or, collecterl es anciens appareils coute cher ça réelle plus value :
-ça coute du temps au franchisé qui réceptionne la personne, il faut scanner le retour,
-puis cher au même franchisé par qu’il faut stocker le matos avant sa collecte, et au prix du M2 en centre ville ,ce n’est pas rien,
-Il faut ensuite ajouter le coût de collecte par un service de logistique, puis transfert du matériel pour traitement (reconditionnement, réparation, rebus,…)…

Bref, tout cela, le franchisé le refacture à Numericable quelque chose entre 15 et 30 € environ par appareil collecté, je ne peux pas vous donner le montant exact ici.

Numericable s’est donc tourné vers un prestataire dont c’est le métier d’acheminer des colis ou au contraire de les récupérer. Tout lke process est optimisé. Au global, cela coute beaucoup moins cher à tous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quakie




Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 11 Juil, 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'il faut rendre la télécommande et le cable hdmi ou juste les deux boitiers.
Concernant la carte je n'en ai qu'une puisque je n'en ai pas eu de nouvelle avec la box. Que dois-je faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riviera




Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 390
Réseau: NC Nice - 06200

MessagePosté le: Mer 11 Juil, 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si tu ne veux pas être facturé, tu dois TOUT rendre. N'oublie rien car ils vérifient. Si tu oublies par inadvertance un câble, ça peut peut être passer (et encore, je n'en suis pas certain) mais la télécommande, elle doit absolument être retournée.
En conclusion, renvoie le tout si tu ne veux pas payer par la suite. Tout est prétexte pour eux de te facturer quoi que ce soit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mounza




Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 28
Réseau: Numéricable Paris 1S -75013

MessagePosté le: Ven 20 Juil, 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ou est-ce que l'on pourrait trouver, par conséquent , une liste exhaustive du materiel à restituer. Dans le cas où l'on serai passé d'un couple modem + décodeur à une LaBox.


Power + Tél. + Net 400-20 Mb/s • LaBox V2 •HDD 160 Go•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akaim




Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 284
Réseau: Cybercable/Noos/Numéricable Paris

MessagePosté le: Sam 21 Juil, 2012 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'avais rendu l'ancienne box avec sa télécommande et son transfo. Et le modem avec son transfo.
Sans autres câbles: impossible de faire la part des "miens" et de ceux de numericable. Et je suppose que cette liste de câbles diffère selon les modèles et les époques.....
Par contre, quand j'avais eu un échange de LaBox, j'avais évidemment rendu tous les câbles neufs fournis avec LaBox de remplacement.


NC : Power+Cinema • LaBox • Box-HD (commandé le 14-4, reçu 11-5)
TV : Panasonic TX-P50GT50E • DVD Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • DVD Toshiba SD3010 • Logitech Harmony One
iMac • MacBook Air • iPad • iPhone • iPod • Airport (fanboy qui s'assume...)
Téléphonie : Siemens S450 IP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi




Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 844
Réseau: ex NC ex FTC à Metz Queuleu

MessagePosté le: Sam 21 Juil, 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mounza a écrit:
Ou est-ce que l'on pourrait trouver, par conséquent , une liste exhaustive du materiel à restituer. Dans le cas où l'on serai passé d'un couple modem + décodeur à une LaBox.

Simplement dans la documentation fournie avec le précédent matériel. Le matériel fourni y est décrit, accessoires comprit.


AuchanBox Net+Tel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Service Client Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR