Restitution de matériel

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
walt
Messages : 76
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 15:16
Localisation : Numéricable Paris 1s

Restitution de matériel

Message par walt » ven. 20 avr. 2012, 16:24

Bonjour,

Je vien de recevoir la lettre avec le bon de retour , a la suite de mon changement de forfait . Suis-je obligé d'utilisé ce bon de retour et renvoyer le matériel dans un relais colis ou peut on aller directement en boutique numéricable pour le faire. C'est bien plus pratique sachant que j'ai un modem et deux décodeurs dont un en panne.

Merci pour la réponse
Forfait Power plus Cinema / LaBox / Net 200 M / Tel / Option Multi Tv / HD Box

Tele Samsung UE40ES7000

thoiras
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 14:29
Localisation : Hauts de Seine Sud

Message par thoiras » ven. 20 avr. 2012, 16:39

Bonjour, pour avoir eu la même idée, j'ai contacté l'assistance par chat et la réponse est sans appel : il faut mettre le matériel dans un carton et le déposer dans le point relais indiqué sur le bon de retour.
Les boutiques ne peuvent reprendre le matériel reçu directement.

Bonne journée

walt
Messages : 76
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 15:16
Localisation : Numéricable Paris 1s

Message par walt » ven. 20 avr. 2012, 16:48

thoiras a écrit :Bonjour, pour avoir eu la même idée, j'ai contacté l'assistance par chat et la réponse est sans appel : il faut mettre le matériel dans un carton et le déposer dans le point relais indiqué sur le bon de retour.
Les boutiques ne peuvent reprendre le matériel reçu directement.

Bonne journée
Merci

Je me demande bien à quoi servent les boutiques numéricable , c'est totalement idiot.
Forfait Power plus Cinema / LaBox / Net 200 M / Tel / Option Multi Tv / HD Box

Tele Samsung UE40ES7000

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » ven. 20 avr. 2012, 16:52

thoiras a écrit : Les boutiques ne peuvent reprendre le matériel reçu directement.
Et bien justement, le vieux matériel que l'on a peut avoir été pris en boutique.
La réponse est bizarre.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 20 avr. 2012, 17:07

Salut,

quelques boutiques reprennent le matériel en cas d'échange direct en boutique.

Dès que l'on résilie ou que l'on fait une opération à distance, il faut impérativement utiliser le bon et le poser dans un relais colis.

D'où l'intérêt de garder ses emballages...

Je pense que cela permet aux boutiques d'éviter d'avoir à s'encombrer de tonnes de vieux décodeurs.
Image

Avatar du membre
eddyko29
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 14:58
Localisation : Numéricable 400M Brest

Message par eddyko29 » ven. 20 avr. 2012, 17:18

Bonjour,

J'ai pris La Box via internet dans le cadre d'un changement de forfait et la boutique Numéricable de Brest m'a repris mon ancien matériel sans problème :)
La Box V2 Family 4 + ciné / TV Philips 46PFL8606H/
XBOX 360 / Imac core i5/ IPAD 32 go wifi

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 20 avr. 2012, 17:20

ouais enfin c est un peu balot d avoir des boutiques et obliger de passer par des relais . faut mieux faire au plus simple pour numericable , c est plus compliqué pour les clients .la logique de numericable m échappe parfois .mais bon.....
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » ven. 20 avr. 2012, 17:23

Et oui, je confirme :

Je viens de recevoir LaBox, et j'ai décidé de ramener vieux décodeur et modem en boutique (j'en ai plusieurs autour de chez moi).
Je rentre chez moi à l'instant, avec vieux décodeur et modem sous le bras ! Il faut impérativement les ramener en point relais :shock: .
Le vendeur a donc fait la demande de mon bon de retour que je n'avais pas reçu. Il m'a quand même proposé de reprendre le matériel mais ne me donnait aucun récépissé ! Super en cas de litige :!: .

Bref, j'y suis allé pour rien, l'intérêt d'avoir des boutiques ? Zéro en cas d'échange de matériel :whistle: .
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 20 avr. 2012, 17:23

Ben je sais par exemple qu'à Paris, la boutique de Daumesnil reprends le matériel, pas celle de République...

Le mieux est donc toujours de passer par un point relais afin d'éviter une éventuelle déconvenue ! En plus les points relais sont généralement plus proches et nombreux que les boutiques !
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 20 avr. 2012, 17:40

J'ai une Memory Box et un modem Netgear à rendre suite à mon changement de formule et la prise de LaBox. À ce jour, je n'ai reçu aucun bon de reprise, je vais donc attendre et si en mi-mai je n'ai rien, je tenterais le coup en boutique. :roll:
Image

Répondre