Restitution de matériel

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mar. 24 avr. 2012, 20:38

moi j ai fait 2 boutiques a marseille et aucun n'a voulu reprendre mon matériel
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

walt
Messages : 76
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 15:16
Localisation : Numéricable Paris 1s

Message par walt » mer. 25 avr. 2012, 21:34

Bonsoir,

Pour info, la boutique de l'avenue d'Italie reprend l'ancien matériel sans problème . Ça m'a fait économiser le prix d'un gros carton. Tant mieux.
Forfait Power plus Cinema / LaBox / Net 200 M / Tel / Option Multi Tv / HD Box

Tele Samsung UE40ES7000

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 25 avr. 2012, 21:48

Je vais attendre quelques temps qu'ils m'envoient un bon de retour avant de leur en demander un (enfin deux).
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Numé78
Messages : 56
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:05

Message par Numé78 » jeu. 10 mai 2012, 18:52

Bonjour,

j'ai reçu le bon pour un retour matériel

ils demandent la Carte, mais comment je fais car j'ai qu'une carte ?
j'en ai pas eu d'autre avec Labox.

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » jeu. 10 mai 2012, 19:09

QSonic a écrit :Je viens de ramener la Memory HD Sagem et le modem Netgear en boutique NC. J'avais rien reçu alors j'y suis allé directement. En rentrant j'ai constaté sur le Selfcare que la Memory et le Netgear avait disparu par contre bizarrement pas de LaBox mentionnée.
Je suis sur Nice. J'ai résilié mon abonnement NC pour aller chez Bouygues. Cela fait 2 fois que je relance NC pour ce fameux bon de retour et toujours rien.
Si j'ai bien compris, ils peuvent reprendre le matériel en boutique à Nice. Si oui, peux tu me dire laquelle s'il-te-plaît. Je ne voudrais pas qu'ils me facturent le modem.
Merci par avance pour ta réponse...

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » ven. 11 mai 2012, 06:49

Peux t on retrouver sur l'espace client NC les cautions versées pour des matériels en location depuis de (très) nombreuses années? Je n'ai rien vu...
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » ven. 11 mai 2012, 12:07

akaim a écrit :Peux t on retrouver sur l'espace client NC les cautions versées pour des matériels en location depuis de (très) nombreuses années? Je n'ai rien vu...
Te fatigue pas. Tu ne trouveras rien.
NC a une conception étriquée de la notion de contrat. Dans l'espace client, le contrat se confond avec les dispositions du dernier avenant au contrat (et encore, pas toutes : certaines dispositions importantes, telles que celles relatives au dépôt de garantie, n'y figurent même pas).
Quant aux données résultant des relations contractuelles antérieures et susceptibles de produire encore des effets (dépôts de garantie non soldés, ancienneté...) elles sont passées à la trappe bien que faisant partie intégrante du contrat.
Force est donc de recourir aux documents qu'on a pu conserver.

Cette situation devrait changer un jour à la faveur d'un projet de loi actuellement en souffrance devant le Parlement
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » ven. 11 mai 2012, 12:10

Merci. Le problème est que je suis assez mauvais sur ma gestion des archives...
Du coup, je ne sais plus si j'ai versé une caution pour chacun de mes deux équipements actuels. Probablement que oui.
Et surtout, de quel montant....

Ce qui est sur, c'est que je vais passer de deux équipements (décodeur et modem) à deux équipements (Box et HD Box).
Au minimum, je ne devrais pas payer de nouvelle caution....
On verra !
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Caution

Message par Gaby92500 » lun. 14 mai 2012, 13:28

Après restitution de l'ancien matériel, je viens de recevoir un courrier de NC m'informant du remboursement de ma caution le mois prochain. Mais je sais pas (ou plus) quel est le montant.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » jeu. 17 mai 2012, 17:28

akaim a écrit :Merci. Le problème est que je suis assez mauvais sur ma gestion des archives...
Du coup, je ne sais plus si j'ai versé une caution pour chacun de mes deux équipements actuels. Probablement que oui.
Et surtout, de quel montant....

Ce qui est sur, c'est que je vais passer de deux équipements (décodeur et modem) à deux équipements (Box et HD Box).
Au minimum, je ne devrais pas payer de nouvelle caution....
On verra !
en principe tu n'as pas de soucis à te faire ;
lorsque j'ai retourné mon ancien modem ( a l'occasion du test du modem docxis 3 , au mois de novembre ) j'ai reçu un coup de fil de NC
me disant qu'ilS allaient me rembourser la caution du modem , et me précisant qu'ils gardaient la caution du décodeur,( cette caution je l'avais versé du temps de France Télécom , il y a plus de 20 ans !!!!
ils avaient tout gardé dans mon dossier ; j'ai été ,vous pensez, très, très surpris mais très heureux
un bon point pour NC
Quand c'est bien il faut le dire aussi :D
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Répondre