Installer la box sans technicien

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

parisbyday
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 10:25

Installer la box sans technicien

Message par parisbyday » ven. 20 avr. 2012, 12:02

Bonjour,

Comme j'étais impatient, j'ai commencé l'installation de la box.
Des la premiere etape il me demande, reseau/frequence, etc...
Dois-je utiliser les parametres presents dans mon castlenet ?
Est-ce la presence du technicien indispensable ?

Merci d'avanve,
Jean.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 20 avr. 2012, 12:05

Salut,

Renseignes ta signature et ton profil pour connaitre ta ville et on te donnera fréquence et réseau. Tu peux aussi chercher sur le site GC ou NC.
Réseau/Fréquence c'est pour la partie décodeur TV.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

parisbyday
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 10:25

Message par parisbyday » ven. 20 avr. 2012, 12:16

fernandn a écrit :Salut,

Renseignes ta signature et ton profil pour connaitre ta ville et on te donnera fréquence et réseau. Tu peux aussi chercher sur le site GC ou NC.
Réseau/Fréquence c'est pour la partie décodeur TV.
j'ai copier ce qui était sur ma HDBOX et c'est passé :
reseau : 64779
Frequence : 139125
Debit de symboles : 6875
Modulation QAM
Paris 75011

parisbyday
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 10:25

Message par parisbyday » ven. 20 avr. 2012, 12:59

La TV fonctionne sans probleme par contre l'internet non.
Pas de probleme pour le wifi (en local).
J'ai pu me connecte en RJ45 a l'interface web.

Dans le status je vois :
Statut Réseau : Connecté  
Débit Descendant maximum : 0Mbps  
Débit Montant maximum : 0Mbps

Fréquence de réception 410000000 Hz
Paris 75011

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 20 avr. 2012, 13:18

3990 ou attendre le passage ici même d'un tech NC qui pourrait faire le nécessaire !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

D3n
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 12:41
Localisation : METZ 57000

Message par D3n » ven. 20 avr. 2012, 14:11

Salut !
J'avais le même problème que toi ce lundi.
Il te suffit seulement d'attendre l'activation de ton matériel. Personnellement mon internet a fonctionné le lendemain de l'installation vers midi (pour la partie internet).

Voilà :)

parisbyday
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 10:25

Message par parisbyday » lun. 23 avr. 2012, 09:17

J'ai appele le 3990 et 30m apres cetait bon.
Dapres le technicien, la connection a 30m sur la hdbox devrait toujours fonctionner ce qui ferait du 230m.
J'ai du 126mbs en down et du 8.50 en up, ca me parait correct.
Paris 75011

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » ven. 11 mai 2012, 14:19

Bonjour, j'ai réceptionné ce matin en point relais LaBOX. Ancien client Numéricale, j'ai modifié mon contrat et demandé LaBOX en boutique.
1 - La mise en service est prévue en auto-installation,

2 - Je n'ai reçu aucune instruction pour le retour de l'ancien matériel, le courrier joint à LaBOX me considère comme nouveau client et m'indique la fixation d'un rdv technicien,

3 - Dois-je faire l'installation, ou attendre la liste des numéros de série défectueux ?

djfab
Messages : 123
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 16:21
Localisation : Numericable Choisy le Roi

Message par djfab » ven. 11 mai 2012, 15:52

jojodemarly a écrit :Bonjour, j'ai réceptionné ce matin en point relais LaBOX. Ancien client Numéricale, j'ai modifié mon contrat et demandé LaBOX en boutique.
1 - La mise en service est prévue en auto-installation,

2 - Je n'ai reçu aucune instruction pour le retour de l'ancien matériel, le courrier joint à LaBOX me considère comme nouveau client et m'indique la fixation d'un rdv technicien,

3 - Dois-je faire l'installation, ou attendre la liste des numéros de série défectueux ?
Bonjour

attend un peut sa devrait pas tarder les resultats des box défectueuse....
LaBox + Hd Box zonne 100 méga

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 11 mai 2012, 17:09

moi après avoir été un peu forcé pour un rdv avec un techichien et après sa venue , internet fonctionne un tout petit peu moins bien (moins rapide) je vais refaire ce qu il a changé .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Répondre