panne internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

plume007
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 août 2005, 13:21

panne internet

Message par plume007 » lun. 29 août 2005, 14:08

Depuis 3 semaines j'ai des problèmes pour me connecter sur internet. J'ai un modem Motororla sb4100. DE temps en temps j ai accés puis s'en savoir pourquoi, je ne l'ai plus la fois d'après.

j'ai téléphoné à Noos mais ils ne sont pas très doués et en tout cas pour eux cela ne vient pas d'eux;

j'ai donc essayé avec un modem motorola sb 4200 mais là je n'arrive à rien. Y aurait il une manip à faire si on change le modem mise à part d'installer le nouveau driver.

j'ai ensuite essayé avec un modem Thomson et cela a fonctionné.

Quelqu'un aurait il une idée ,

lolomeis
Messages : 8
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 11:00

Message par lolomeis » lun. 29 août 2005, 14:25

Salut,

J'ai eu ce cas chez NOOS, un equipement avait laché.
Bilan de l'operation j'etais connecté au reseau NOOS, mais impossible d'acceder
à une page WEB. Probleme entre cet equipement et le serveur DNS.

tu as du reseau ?
Essais de faire un ping de la passerelle NOOS.

Insiste aupres de leur Hotline, car il ne sont pas tres reactif. :evil:

plume007
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 août 2005, 13:21

Message par plume007 » lun. 29 août 2005, 15:20

quand tu dis qu'un équipement avait laché c'était chez noos ?

en fait j'ai essayé le ping . quand la connection est établie tout est ok mais sinon je n'arrive pas à avoir la passerelle; Quelquefois j'ai la passerelle tout semble bien se passer quand je me connecte et après cela se plante.

juhu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 23:31

Message par juhu » lun. 29 août 2005, 20:22

noos est depassé par le nombre d'abonnements. Cumulé aux travaux à Paris sur leur reseau -> resultat, penurie de bande passante "gérée" à la hussarde : upload limité par quartier et on fait tourner histoire que les plaintes deviennent pas trop massives. J'etais dans le 19eme fin juillet et l'upload disparaissait quasiment tous les soirs et le week-end...pendant 10 jours. Maintenant je suis de retour dans le 16eme et devinez quoi, memes symptomes depuis hier soir :evil:
vu le nombre de posts sur chello-info et connaissant la politique d'UPC en matiere de bridage (les abonnés chello subissent des bridages variables depuis DES ANNEES), vous pourrez surement retrouver une bonne qualité de connexion un de ces 4... mais abandonnez tout espoir que ce soit permanent.

ps : a savoir, noos ayant été racheté par UPC, ils ne louent plus les tuyaux à FT mais empruntent les tuyaux d'AORTA (le backbone -c.A.D. la colonne vertebrale- d'U.P.C)
Or devinez quand ont commencé les emmerdes ?
no comment

lolomeis
Messages : 8
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 11:00

Message par lolomeis » mar. 30 août 2005, 14:00

Oui Plume007, il s'agissait d'une panne d'un equipement de chez NOOS.

JUHU, tu es resté chez NOOS ?

Perso, j'hésite a changé de FAI....
En ce moment j'au un UPLOAD quasi ridicule 19 Ko
un upload dans la pire des situation a fire rire 94 Ko
et des pings j'en parle meme pas....................... plus de 200 Ms

donc franchement, la je leur laisse la derniere chance avec le deplacement d'un tech, et si ca ne donne rien je resilie direct...
Désolé pour m'etre egaré du sujet sur de problemes personels Plume007 :oops:

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » mar. 30 août 2005, 17:27

STTTTOOPPPPPP à la désinformation lool
bon ok je porte pas Noos dans mon coeur pour tout mais ne pas dire n'importe quoi :)

Juhu : il ne faut pas inventer...

Il n'y a chez Noos aucun bridage.
Les quartiers sont reliés de façon aléatoire à des cable routeurs de différentes générations mais qui supportent tous depuis juin 2005 au moins en Région Parisienne le 10 Méga (tous les anciens Routeurs Motorola limités à 4 Méga ont été retirés en juin).

Tous les cable routeurs bénéficient du même "traitement" IP, puisqu'ils sont reliés au même équipements backbone, donc il n'y a pas des quartiers privilégiés, et puis même les routeurs sont capables de s'autogérer au niveau bande passante.

Le réseau backbone AORTA qui a un peu cafouillé il y a quelques semaines est en fonctionnement normal depuis et est loin d'être saturé.

Les travaux de rénovation en vue des offres VoIP/TVHD/Débits symétriques et très hauts débits ne concernent QUE la partie câblage (on enlève des amplis et on pose des nouveaux tous neufs et de nouvelle génération) donc aucun impact sur le trafic IP si ce ne sont que des coupures franches quand ils débranchent et rebranchent.

La seule et probable cause aux dysfontionnements (Ping élevé, Pertes de paquets, Upload en chute) sont ces malheureux brouilleurs : ce sont des signaux parasites qui viennent faire chuter la qualité de signal en voie montante (le cable routeur distingue de moins en moins bien les signaux et demande sans cesse aux modems de renvoyer les infos, d'où les embouteillages). Noos les repère en général (ils ont les moyens pour) et le secteur est déclaré au service client en général comme étant en "Dégradation de performance". Des techniciens remontent les équipements pour voir celui qui provoque ces interférences (ampli, connecteur ou pirate sur le réseau).

Après c'est clair que la hotline qui n'a aucune formation sur le sujet ne sera pas d'une grande aide...

Source : connaissances chez Noos
Modifié en dernier par mickv le mar. 30 août 2005, 20:45, modifié 1 fois.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 30 août 2005, 18:00

Vivement les débits symétriques ... lol ...
Image

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » mar. 30 août 2005, 19:11

c'est quoi...? lol
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

juhu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 23:31

Message par juhu » mar. 30 août 2005, 19:22

1 - reste à savoir s'il faut remplacer ma "desinformation" (moi j'appelle ça constatations) par des infos "connaissances" chez noos (la voix de son maitre ? ok commentaire vicieux mais pas plus que le votre). Le coup des brouilleurs, je rappelle aux plus jeunes d'entre nous qu'ils s'en servent pour TOUT justifier depuis...l'epoque de cybercable (ça nous rajeunit pas)

2 - Noos ne bride peut-etre pas... UPC le fait depuis des lustres suivant les ports/les epoques et ça, des milliers de posts peuvent en attester (vous pouvez deja commencer par lire ceux qui sont reférencés sur chello-info.net). Si vous vous refusez à faire le lien entre UPC et NOOS, evidemment...

3 - je ne connais "qu'une" personne chez UPC mais bossant actuellement en relation avec NOOS (bureaux de bercy) et il m'a confirmé clairement qu'UPC n'a à peu pres rien à foutre d'internet (ça leur sert eventuellement de produit d'appel, et encore). Leur seule politique est de racheter tous les acteurs europeens du cable pour etre incontournable le jour où les services payant de télé à la demande seront suffisamment attractifs pour engranger plein de pepetes

4 - J'ai mis 1/2 heure et quelques tentatives à envoyer ce post , mon upload ayant quasiment disparu depuis 18h...comme depuis quelques soirs. Ah ou, j'oubliais, c'est les "brouilleurs" qui se declenchent à 18h00 :roll:

juhu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 23:31

Message par juhu » mar. 30 août 2005, 19:44

dernier point et pas des moindres ; vous dites à juste que titre que les brouilleurs viennent parasiter la voie descendante. Or C'est l'UPLOAD qui disparait completement depuis peu...
(et evidemment quand l'upload tombe à zero, on peut meme plus surfer)

Répondre