Petit argumentaire sur les nouvelles chaînes à intégrer !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Petit argumentaire sur les nouvelles chaînes à intégrer !

Message par oleander » mar. 23 août 2005, 13:28

En voyant le bandeau des chaînes que l'on réclame, je me dis ouh là, ça fait beaucoup et si y'a bien un truc que les clients ont horreur c'est de voir se décliner sur plusieurs chaînes le même type de programmes. Pour ma part, l'ajout des chaînes dans la catégorie Favorites serait salutaire. La catégorie A voir, c'est pour les chaînes dont il faut voir un peu la programmation qui sera proposé avant de s'impatienter, pour la dernière catégorie, c'est que pour la plupart, elles ne sont nullement nécessaire et trouvent aisément une argumentation.


les favorites :

L’ajout de E entertainment pour remplacer Match tv.
Ushuaia Tv pour ces images cartes postales unique en leur genre et qui ont toujours assuré une forte audience aux mercredi soirs de TF1.
Eurosport 2 afin de casser l’hégémonie sportive du groupe canal plus
Les chaînes inutiles de la TNT (Europe 2 tv, NRJ 12, BFM tv) uniquement parce qu’elles sont gratuites et qu’on y a donc droit, pour le reste MCM, W9, MTV Bloomberg tv, CNBC europe font très bien l’affaire aussi.
Explorer, une sorte de Seasons uniquement consacré à la montagne.
OM tv, OL télé, TPS foot, car il y’a de la demande et que ça donnerais l’illusion d’avoir du foot de première division (lol).
Star academy 5, parce que certains ont résilié leur abonnement dû au fait qu’ils n'avaient pu voir les fesses de Jean Roucas dans le live 22/24 de Première compagnie ou encore surprendre Régine sous la douche dans La ferme 2. (et bon appétit bien sûr !!!) Tous les goûts sont dans la nature, l'argent aussi donc !

A voir :

La prochaine chaîne cinéma de TPS ciné-club accès sur le cinéma de différents pays, le cinéma d’auteur, bref, un mixe entre TPS cinétoile, cinecinema auteur et surtout cinecinema classic et TCM, soit la possibilité de cumuler 4 chaînes en 1 !!! Si le prix de l’option reste le même (15 euros), cool, sinon, aucun intérêt de l’ajouter, juste histoire de faire croire à une chaîne ciné en plus pour TPS. Sans compter que TPS cinétoile et cinéculte reprendront certainement une bonne partie des films diffusés comme les films de TPS star sont repris pas Cinéstar, homecinema et quelques fois par Cinéfamily.

Foxlife, se rapproche bizarrement des thématiques proposait par les déclinaisons de Discovery. Un comparative serait le bienvenu.

Baby tv, même s’il y a d’autres facteurs pour développer l’éveil d’un enfant en bas âge que cette sacro-sainte mère télé, pourquoi pas, il y aura certainement de la demande, faut voir le contenu, si c'est que des dessins animées, bof, par contre si il y a des émissions types les maternelles de France 5, là oui.

Discovery channel, à votre avis pourquoi ils ont crée Planète choc l’année dernière, pile poil au moment de l’arrivée de discovery qui allie programmes scientifiques, animaliers et trash tv, soit le nouvel habillage de feu Planète futur. Ne représenterait un intérêt majeur que si elle était ajouter avec ces deux déclinaisons, Disc. home & health et Disc. real time.

Sci-Fi channel qui arrivera bientôt sur Canal Sat et dont la thématique est intéressante bien que Planète se positionne en rivale certaine tout comme Discovery.

Gavage :

M6 music Black et rock, disponible uniquement sur TPS. Trace tv, Zik tv, MTV base et MTV 2 sont beaucoup plus référencés que les standards radiophoniques proposés par les 2 déclinaisons de M6 music hits, inutile de s’encombrer bêtement. A cela il faut ajouter que Trace tv et MTV 2, base ne sont pas disponibles sur TPS (tiens donc !!)

Tfou, avec l’arrivée de Gulliver plus toutes les chaînes pour enfants, aucun intérêt, sans compter que les dessins animées sont disponibles sur TF1 aux heures ou les enfants n’ont pas école.

MTV hits, parce que le concept de cette chaîne c’est 1 clip entre 10 pages de pub (si si !!!), insupportable !!

Cette liste n'est qu'un avis personnel. Il est de bon ton pour noos de ne pas se laisser remonter par Canal sat et TPS, mais aussi de ne pas intégrer n'importe quelle chaîne dans ces formules. TPS se doit pour ses abonnés de créer des chaînes avec un contenu que possède déjà Canal sat et vice versa. Or noos se situe entre les deux, rajouter la dernière chaîne musicale ou documentaire disponible dans tel bouquet est idiot car rien de neuf sous le soleil (pensez aux malheureux qui prennent la TNT, c'est fou les différences qu'il y'a entre W9, NRJ 12 et prochainement Europe 2 tv, qu'est que c'est alors pour les abonnés de Noos qui possèdent Fun tv, MTV, MCM, MCM pop, top...). Ou est la nouveauté ??? A moins d'ajouter ces chaînes dans des options à la demande car les charger dans des forfaits pré-établis viendrait à entendre ce genre de discours : "c'est le même type de programme d'une chaîne à l'autre, je fais que zapper" entendrait-on. Et comme on ne risque pas de revoir apparaître les forfaits étoiles, autant être sélectif.

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » mar. 23 août 2005, 16:15

La selection, tu peux la faire ... en zappant 8)
Toutes les chaines francophones (+MTV Hits!) doivent être sur Noos.
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

sepieter
Messages : 93
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 11:00

Message par sepieter » mar. 23 août 2005, 18:48

pour moi j'attends avec les chaines tnt qui elle se doivent d'etre sur le bqt , donc j'attend foxlife
sci fi
eurosport 2
nba+
les discovery
et peut etre mtv
mais toutes les autres sont interressantes aussi ah si on pouvait vraiment , mais vraiment faire son bqt comme on l'entendait ce serait genial

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » mar. 23 août 2005, 20:42

sepieter a écrit :pour moi j'attends avec les chaines tnt qui elle se doivent d'etre sur le bqt ,
nba+

mais toutes les autres sont interressantes aussi ah si on pouvait vraiment , mais vraiment faire son bqt comme on l'entendait ce serait genial
NBA + est disponible dans le magic.
C'est le souhait de beaucoup de client mais je ne crains que cela soit possible à nouveau ou alors va falloir attendre trés longtemps.

kb93
Messages : 170
Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 00:41
Localisation : Numéricable/SFR Saint-Denis

Message par kb93 » ven. 26 août 2005, 00:12

Moi je suis a peu près d'accord avec toi sur les chaines de musiques car il y a beaucoup (voir trop) mais ca ne fait de mal a personne, bien au contraire, d'avoir d'autres chaines. Pour les autres thématiques, je pense que toute chaine a prendre est un bonus meme si on la regarde pas ou peu. Comme on dit, chacun ses gouts et le cable se doit de proposer des chaines pour tous les styles. Par ailleurs, je ne comprends pas ton argument sur sci-fi channel. Cette chaine n'est pas 1 chaine docu et donc n'a rien a voir avec Planète ou Discovery.

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » ven. 26 août 2005, 13:23

je savais pas pour ScFi Channel. Relatif à ce que j'ai dit, je ne me fais que la résonnance d'une partie des clients que j'ai au tél. Je crois que ce désir de chaînes que beaucoup réclame est surtout conditionné sur l'exemple que la dernière chose à la mode, c'est d'avoir des chaînes en plus. Qu'importe le contenu, ce qui compte c'est qu'on ajoute des chaînes parce que les autres en ajoutent et que si noos n'en ajoute pas, les clients auront l'impression d'être lésé. C'est un point de vue qui se défend et qui est compréhensible car les carences de noos à ajouter de nouvelles chaînes finit par faire ricochet avec tout le reste (le retard sur la téléphonie, l'augmentation des débits internet...) J'ai récemment fait un comparative avec les offres concurrences que je publierais prochainement, Noos n'est pas si en retard qu'on le dit, elle est même trés compétitive sur les offres triple play par rapport à d'autres (ça peut en interloquer certains voir les faire rire mais lorsqu'on dissèque le tout comme je le posterais bientôt, noos se défend encore relativement bien sur certains domaines bien que l'avance qu'elle avait commence à se perdre et le retard s'accumulait).

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » ven. 26 août 2005, 17:29

en tous les cas ce que je remarque en ce mois d'août c'est qu'on reçoive 6 chaines ou 150 chaines y'a rien a regarder quasiemment tout les soirs ou redif sur redif
donc un peu moins de chaines avec un peu plus de contenu

pure betise que de selectionner un bouquet sur son nombre de chaine

je regrette le temps des etoiles et de l'abonnement à la chaine car y'a que du vent sur 95 % des chaines

exemple j'ai pas d'enfant et je me contrefoue des chaines juniors par contre je veux des chaines comme jimmy donc je m'abonne au bouquet magic et j'ai une floppée de chaines qui m'interessent pas

par contre ces chaines peuvent se targuer de m'avoir comme abonné alors que je les regarde jamais donc c'est bien du pipeau de parler de reussite d'une chaine du cable ou du sat en fonction de ces abonnés

de plus quand je vois que les chaines n°1 du cable et sat c'est Rtl9 ou TF6 ou ab1
je me dis qu'il faut etre un sacré abruti pour payer pour voir des trucs pareils
qu'on voit deja sur tf1 ou m6 en mieux quand meme!!

d'ailleurs j'ai vu qu'Ab1 allait etre en payant sur la TNT ils ont de l'espoir chez Ab
donnez moi le nom des trépanés qui vont ss'abonner rien qu'on voit un peu leur tete!!

c'est comme si on te demandait de payer pour TF1 ou M6

thor
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 11:23

Message par thor » ven. 26 août 2005, 20:15

Je suis d'accord avec la première partie de ton message sur les bouquets, moi aussi je préfèrerais des bouquets "à la carte". En revanche je ne suis pas d'accord sur la 2ème partie du message, ce n'est pas parce que certaines chaines ne t'intéressent pas qu'il faut traiter d'abrutis ceux qui les regardent ou qui sont prêts à payer un abonnement pour les regarder. :?

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » sam. 27 août 2005, 00:24

non mais autant oui ya plein de chaines qui ne m'interessent pas et je respecte le fait qu'elles existent chacun ses gouts mais quand on voit la pauvreté des chaines leaders en audience du cable et sat on est en droit de s'interroger
et surtout dommage pour ceux qui essaye de faire des programmes de qualités

y'a encore des gens prets a payer pour voir des redif de series AB trepanées!!

thor
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 11:23

Message par thor » sam. 27 août 2005, 00:30

dit de cette façon je dois avouer que je suis d'accord avec toi :wink:

Répondre