Free mobile, le réseau existe

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nadiphil
Messages : 89
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 11:37

Free mobile, le réseau existe

Message par nadiphil » lun. 19 déc. 2011, 19:37

Bonsoir,

Je suis en train de basculer vers Bouygues.
En insérant ma nouvelle carte SIM et en recherchant les réseaux dispos, je viens de m'apercevoir que le réseau mobile Free existe.

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaite basculer vers cet opérateur.

*HS*
Moi ça m'intéresse pas. Je pense qu'il faut arrêter de croire que l'on peut tout avoir pas cher tout en conservant nos avantages.
* fin HS*

Bonne soirée
BBox fibre MultiTV avec 2 décodeurs supplémentaires - TV Panasonic Plasma TH-42PX60E en HDMI et Peritel. Limoges. XPeria Play. iPad 32GB. Ancien abonné Numericable

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 19 déc. 2011, 19:58

Pour le moment je ne pense pas que free se soit souvent trompé !

Si à ce jour je suis abonné au net par le câble c'est par pur hasard ! J'avais la TV analogique par le câble avec plein câble puis le net et enfin le tel.
Je n'ai jamais connu le net autrement. Peut être au tout début en RTC.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 20 déc. 2011, 14:46

Hello,

Aucune idée des avantages ou non de free mobile par rapport aux autres... Le débat risque de virer à j'ai free, donc je suis meilleur que toi car je paye moins cher etc....

Bref, il faut aussi voir la couverture et la qualité du réseau.

EN tout cas, par pure curiosité, j'ai un réseau nommé 20815 aux cotés de SFR, Bouygues et Orange... Le futur free ?
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 20 déc. 2011, 16:39

Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » jeu. 19 janv. 2012, 15:20

woodys a écrit :Aucune idée des avantages ou non de free mobile par rapport aux autres... Le débat risque de virer à j'ai free, donc je suis meilleur que toi car je paye moins cher etc....
Pour la qualité il y a Orange.
Pour les services il y à que Bouygues en comparaison (B&You).
-----------------------------------------------------------------------
<u>Appels illimités en France métropolitaine :Fixe & Mobile</u>
Free Mobile a écrit : Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ».
Free.fr a écrit :l’utilisation du Service téléphonique dépourvue d’un caractère raisonnable,étant entendu qu’est considéré comme une utilisation raisonnable le taux moyen tel qu’issu de l’Observatoire des Marchés publié par l’ARCEP et figurant sur le site www.arcep.fr pour ce qui concerne les communications téléphoniques fixes, avec une marge de plus 500%, et constituant le taux d’utilisation normale, pour ce qui concerne les communications téléphoniques, cela dans le cadre d’une utilisation quotidienne non abusive.
Image
Image
<i>*consommation moyenne RTC & IP</i>
Image

Sur la Base de l'Arcep + 500%

Free Révolution = 25H00
Free Mobile = 14H00
<font color=orange>
*Ces chiffres sont calculés sur la base des clauses spécifiques , en réalité ils peuvent varier suivant les paramétrage technique de Free ou quel barème de l'Arcep ,general ou pas </font>
Free Mobile a écrit :Au-delà
du forfait 0,05€/mn + services facturés à la seconde selon le tarif de l’éditeur après la 1ère minute indivisible
B&You a écrit :199 Numéros différents et 3H00 par appel (s’arrête)
<i>*Pas de clause Arcep</i>.

Pour exemple je prend ma facture B&You 24/24 (19€99)
33H00 (j’arrondis) de communication dont 21H15 "en méchant père de famille" .

Sans prendre la 1er minutes indivisible en compte

Facture possible: 65€ + l’abonnement

Ce qui est peut probable , il y à une autre clause spécifiques
Free.fr a écrit :Une telle utilisation pourra être faire l’objet d’une restriction à hauteur d’une heure par jour des appels compris dans le forfait émis,sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en œuvre pendant une durée de 7 jours.Dans l’hypothèse où l’Abonné continuerait d’utiliser, à l’issue de la levée de la restriction, tout ou partie du Forfait Freebox de manière abusive, Free aura la faculté de procéder à la résiliation du Contrat pour faute dans les conditions de l’article 18.1 des Conditions Générales de Vente.  
Nous pouvons supposer qu'il est possible de payer l'utilisation abusive (au dessus des 1H/j) pour des raisons personnelles ?
60 Millions de consommateurs & ZDNET a écrit :Free bride-t-il arbitrairement les appels http://www.zdnet.fr/actualites/free-bri ... 762972.htm
il y à aussi:
Free mobile a écrit :Renvoi d’appels métropolitains 0,05€/mn
que j'utilise très peut , mais compris avec BYT.

<u>Les SMS/MMS:</u>
Free = dans la limite de 10 destinataires/envoi, avec l'enveloppe Acerp + 500%
B&You = 199 correspondants différents dans le mois (pas de clause spécifique)

<u>Les Service inclus:</u>
Free mobile a écrit :Messagerie vocale, double appel,Présentation du Numéro
B&You a écrit : Conférence, Messagerie Vocale Visuelle,Double appel ,Renvoi d'appels,les appels visio,Présentation du Numéro
<u>Appels illimités vers plus de 40 destinations</u>
Free = 40 destination DOM compris <Etats Unis,Alaska,Hawaï,Canada "fixes/mobiles">
B&You = 47 destinations DOM compris <Etats Unis,Alaska,Hawaï,Canada "fixes/mobiles">.

<u>Le roaming .</u>
c'est malheureusement au cas par cas (voir brochure tarifaire)
Byt annonce plus de 260 destinations

Free : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
B&You : https://www.b-and-you.fr/static/pdf/tarifs.pdf

<u>la 3G+:</u>
Nous somme sur une copie conforme ,toute utilisation possible dans l’enveloppe de la 3G+ (3Go) débit réduit au-delà

seul la vitesse du débit réduit peut différé:
Bouygues = 64Kb/s
Free = Inconnus ?

Mais j'ai trouver ceci sur le site d'Orange (3G+ utilisé par Free)
Orange a écrit :Le forfait illimité correspond à un usage intensif de l'internet en mobilité.
Avec le forfait illimité, vous bénéficiez d'un maximum d'1Go d'échanges de données par mois. Ensuite le débit est réduit à 128Kb/s jusqu'à la prochaine période de facturation.
Free sur le réseau orange
Image
Bouygues
Image
<font color=orange>Exemple non représentatif *les études montre que le réseau Orange et le 1er suivit de Bouygues </font>

<u>Hotspot Wifi:</u>
Free = 5 000 000, avec débits variable suivant la configuration ou la désactivation du client .
*l'application de connexion automatique , peut dans certain cas réduire la vitesse par rapport au 3G+ (7,2 méga).

B&You = 900 000

Hotspots Free
Image
Hotspots Bouygues
Image
<font color=orange>Exemple non représentatif *effectué à Paris au même endroit avec la puissance maximal de réception</font>

<u>Le HSPA:</u> (14,4 Méga)
n'est pas disponible sur B&you & FreeMobile

**************les services annexes***************

<u>Le SIP (fixe)</u>
Free = utilisation possible en 3G+ ou Wifi
<i>*appel fixe uniquement dans l'enveloppe Arcep + 500%</i>
B&You = Pas de SIP mais transfert gratuit depuis sa Bbox ou à distance.

<u>Femtocell ou antenne relais 3G</u>
Free Revolution = envisagé
Bbox = Rien de prévu

<u>Hotline & Boutiques </u>
Free = Quelques boutiques
Quand à la Hotline elle semble pour le moment du même niveau que la version ADSL (très difficilement joignable)

B&you = tous est Online
n'est pas raccorder aux boutiques traditionnel, Hotline juste pour la logistique. <pour le moment ?>

<u>Téléphones portables avec forfaits sans engagement</u>
exemple sur un Best seller

Free = Samsung Galaxy SII 541€ à la commande
<i>* formule crédit sans frais, sur 0/12/24/36 mois suivant le téléphone</i>

B&you =Samsung Galaxy SII 508,68 €
<i>* formule crédit sans frais, sur 3/12 mois , téléphone débloqués</i>
------------------------------------------------------------------------------
Conclusion :

l'illimité avec Free c'est pas simple.
Parodie PUB : si ta Free ta peut-être pas tout compris mais ça tu l'as compris
Quand à BYT : seul bémol, aucune remise pour les abonnées Bbox même symbolique.

PS: réaction du SFR le 20/01/12
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Répondre