Problème de facturation tv-net-tel

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » mer. 17 août 2005, 10:09

une question qui me turlupine.. les gens (s'il y en a) qui ne prennent QUE le téléphone (sans TV ou NET), comment font ils pour voir leur factures ? Ils la recoivent sur papier par la poste ???
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 17 août 2005, 10:11

David M a écrit :une question qui me turlupine.. les gens (s'il y en a) qui ne prennent QUE le téléphone (sans TV ou NET), comment font ils pour voir leur factures ? Ils la recoivent sur papier par la poste ???
Salut,

Il faut en faire la demande et ça coûte 2 €/mois !!

Bonjour l'arnaque !

A+
Image

nostradamus

Message par nostradamus » mer. 17 août 2005, 13:18

maxximum a écrit :De même je viens d'être prelevé ce jour.

Je pense qu'il faut mener une action commune auprès de la DGCCRF.

Ce mode de fonctionement est tout à fait scandaleux et surtout illégal.
pourquoi?
quel mode de paiement à été retenu ?
si c'est le prelevement auto,c'est normal qu'il preleve non?

nostradamus

Re: Problème de facturation tv-net-tel

Message par nostradamus » mer. 17 août 2005, 13:30

Michel S a écrit :
Votre facture comprend également les éléments suivants :
- 29,90 euros de frais d’activation de votre service (frais non récurrents)
- 10,00 euros x 3 mois (30,00€) correspondant à votre dépôt de garantie modem Net-Tel.
et comment ce fait il que les frais d'activation soit compter ,alors que c'est offert si abonnement en ligne

et le dépot de garantie du modem,si c'est un echange ,il ne doit pas y avoir de caution
dans ce cas la il y a un gros probleme :!:

Avatar du membre
Michel S
Messages : 98
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:24
Localisation : Paris 15

Message par Michel S » mer. 17 août 2005, 13:38

nostradamus a écrit :
maxximum a écrit :De même je viens d'être prelevé ce jour.

Je pense qu'il faut mener une action commune auprès de la DGCCRF.

Ce mode de fonctionement est tout à fait scandaleux et surtout illégal.
pourquoi?
quel mode de paiement à été retenu ?
si c'est le prelevement auto,c'est normal qu'il preleve non?
Bonjour,

maxximum, voulais dire est t'il normale que Noos préléve sans avoir possiblité de voir la facture du mois d'aout en ligne.

Voir post>www.generationcable.net/ForumGC/viewtop ... =9324#9324
Michel S
Pack NET 1 Mb + TEL Premium + TV Magic
Ancien Cybercable Juin 1992

Avatar du membre
Michel S
Messages : 98
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:24
Localisation : Paris 15

Re: Problème de facturation tv-net-tel

Message par Michel S » mer. 17 août 2005, 13:53

nostradamus a écrit :
Michel S a écrit :
Votre facture comprend également les éléments suivants :
- 29,90 euros de frais d’activation de votre service (frais non récurrents)
- 10,00 euros x 3 mois (30,00€) correspondant à votre dépôt de garantie modem Net-Tel.
et comment ce fait il que les frais d'activation soit compter ,alors que c'est offert si abonnement en ligne

et le dépot de garantie du modem,si c'est un echange ,il ne doit pas y avoir de caution
dans ce cas la il y a un gros probleme :!:
Bonjour,

1)Etant abonné au net (février 2004) Noos m'a prété le modem sans caution.
2)Noos m'a démarché durant mon abonnement au Net pour me proposé Noostel est bien évidemment comme chez france télécom, il y a des frais d'ouverture de ligne (29,90€).

Les frais d'ouverture de ligne (40,00€) sont offert en cas d'abonnement en ligne concerne plus des personnes qui veulent s'abonné chez Noos.

Voir site>www.noos.fr/home.php
Modifié en dernier par Michel S le mer. 17 août 2005, 14:13, modifié 3 fois.
Michel S
Pack NET 1 Mb + TEL Premium + TV Magic
Ancien Cybercable Juin 1992

nostradamus

Message par nostradamus » mer. 17 août 2005, 14:01

Michel S a écrit :Bonjour,

maxximum, voulais dire est t'il normale que Noos préléve sans avoir possiblité de voir la facture du mois d'aout en ligne.

Voir post>www.generationcable.net/ForumGC/viewtop ... =9324#9324
ah,ok ,désolé j'avais mal compris ,
c'est déja ce probleme que j'evoquai aussi
et il est vrai que depuis 2 mois plus de facture en ligne avant le prélevement
et ça ce n'est vraiment pas normal !

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 17 août 2005, 14:34

David M a écrit :une question qui me turlupine.. les gens (s'il y en a) qui ne prennent QUE le téléphone (sans TV ou NET), comment font ils pour voir leur factures ? Ils la recoivent sur papier par la poste ???
Bonjour,

En principe c'est 2 €uros/mois car si l'abonné à :
- Noostv, Noos estime que Ma Facture (via Noos Zone) suffit.
- Noosnet, Noos estime que Ma Facture (via Mon Compte) suffit.
Pour Noostel à mon avis comme il n'y a aucune possibilité, je pense que les abonnés reçoivent la version papier sans supplément.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Problème de facturation tv-net-tel

Message par BARNABE » mer. 17 août 2005, 14:54

Michel S a écrit :
nostradamus a écrit :
Michel S a écrit :
Votre facture comprend également les éléments suivants :
- 29,90 euros de frais d’activation de votre service (frais non récurrents)
- 10,00 euros x 3 mois (30,00€) correspondant à votre dépôt de garantie modem Net-Tel.
et comment ce fait il que les frais d'activation soit compter ,alors que c'est offert si abonnement en ligne

et le dépot de garantie du modem,si c'est un echange ,il ne doit pas y avoir de caution
dans ce cas la il y a un gros probleme :!:
Bonjour,

1)Etant abonné au net (février 2004) Noos m'a prété le modem sans caution.
2)Noos m'a démarché durant mon abonnement au Net pour me proposé Noostel est bien évidemment comme chez france télécom, il y a des frais d'ouverture de ligne (29,90€).

Les frais d'ouverture de ligne (40,00€) sont offert en cas d'abonnement en ligne concerne plus des personnes qui veulent s'abonné chez Noos.

Voir site>www.noos.fr/home.php
Salut,

Bizarre, la caution pour le décodeur ! Lors de l'installation de Noostel, j'ai eu un nouveau modem (j'ai gardé l'ancien, j'en étais propriétaire) et je n'ai pas payé de caution !!!
Ca manque un peu de cohérence, tout ça !

A+
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 17 août 2005, 16:18

Hello,

après engeulade avec un CDC on m'envoit un exemplaire de la facture par courrier.

Attention dans les extraits envoyés par mail il manque souvent les remises. (-10 euros par exemple pour l'offre double play)
Visiblement sur ma facture j'étais avant en Noosnet 1 Mo et je suis passé en 4 Mo, ce qui apparait en : resiliation noosnet, reconnexion noosnet.
Attention donc aux interprétations.

Je vous conseille de demander une copie papier en tout état de cause.

Enfin mes menaces de saisir la DGCCRF n'ont pas eu d'effet.

Répondre