sortie audio numerique

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Marius-Charles
Messages : 17
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 17:24

sortie audio numerique

Message par Marius-Charles » mar. 18 oct. 2011, 17:36

Bonjour,
Je viens de récupérer une hd box sagem en échange d'une scientific atlanta HS.
Je remarque que je n'ai plus de sortie son optique, seulement 2 RCA et une sortie audio numérique.
La connexion en RCA sur mon ampli donne un signal faible je voudrais donc essayer cette sortie audio numérique.

MAIS : est elle utilisable et si oui quel câble faut il se procurer ??? pour effectuer cette connexion

Merci d'avance
Abonné depuis juin 2008
Triple Play : TV Premium - Internet 100 Meg - Tel illimité - Canal +
CableBox HD (Scientific Atlanta) - Netgear CBVG834G
Sony PS3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: sortie audio numerique

Message par Odo » mar. 18 oct. 2011, 19:59

Marius-Charles a écrit :Bonjour,
Je viens de récupérer une hd box sagem en échange d'une scientific atlanta HS.
Je remarque que je n'ai plus de sortie son optique, seulement 2 RCA et une sortie audio numérique.
La connexion en RCA sur mon ampli donne un signal faible je voudrais donc essayer cette sortie audio numérique.

MAIS : est elle utilisable et si oui quel câble faut il se procurer ??? pour effectuer cette connexion
Salut,

Oui cette sortie audio numérique est utilisable avec un câble… RCA.
--
Image

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Re: sortie audio numerique

Message par ELECTRON 76 » mar. 18 oct. 2011, 20:30

Bonsoir .
Odo a écrit :Oui cette sortie audio numérique est utilisable avec un câble… RCA.
Comme celui-ci par exemple > http://www.conforama.fr/produit_philips ... 07__148349

Mais pour faire un essai , tu peut prendre un câble audio avec les fiches Blanc et Rouge et ne brancher que les blanches par exemple :idea: .

Bonne soirée .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 19 oct. 2011, 00:06

Bonsoir,

Un câble avec une impédance de 75 Ohms.

Donc pas tout à fait comparable à un capable RCA standard.

http://www.hifissimo.com/cable-numerique.html
Image

Marius-Charles
Messages : 17
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 17:24

Message par Marius-Charles » mer. 19 oct. 2011, 17:12

Et bien merci tout le monde je savais pouvoir compter sur vous
Abonné depuis juin 2008
Triple Play : TV Premium - Internet 100 Meg - Tel illimité - Canal +
CableBox HD (Scientific Atlanta) - Netgear CBVG834G
Sony PS3

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 11 juil. 2016, 16:11

Bonjour à tous,
Je réveille ce vieux post pour ne pas en créer un nouveau. Ma problématique est la suivante.
Je viens d'acheter un splitter afin de pouvoir passer via la box ou directement en DVB-T, suite à un conseil d'Odo sur un autre post. Cela fonctionne très bien et je trouve l'image un peu plus fine en DVB-T que via la box, ce qui m'incite à regarder directement les chaînes possibles via ce système.
Mon problème est le suivant, si je veux obtenir du son 5.1 en DVB-T, je peux passer par un câble optique relié à la TV (ça fonctionne). Malheureusement, je n'ai qu'une prise optique sur mon ampli, qui est déjà reliée à un lecteur blu-ray.
Il existe des splitters qui permettent de dédoubler le branchement, mais est-ce fiable et n'y a-t-il pas de perte ? Que me conseilleriez-vous d'acheter ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 11 juil. 2016, 16:33

Ton lecteur BluRay étant normalement relié à ton ampli en HDMI… je ne comprends pas à quoi sert la liaison optique entre ce lecteur et l'ampli, qui fait double-emploi dans ce cas ? Pourquoi ne pas utiliser la liaison optique entre ton téléviseur et l'ampli à la place ?

Il y a un truc qui m'échappe ?
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 11 juil. 2016, 16:47

Sinon ça coûte un peu d'argent, mais tu as ce genre de solution : http://www.son-video.com/Rayons/Switch/CYP-AUD41.html
4 entrées + une télécommande pour switcher sans devoir aller derrière l'ampli… et une fonction de mémorisation de la dernière entrée utilisée avant extinction.
Chez le même vendeur tu as le même appareil avec seulement 2 entrées optiques/1 sortie et pas de télécommande.

Chez Amazon tu as ça :
http://www.amazon.fr/dp/B01BNKBR5W
J'éviterais les switch bas de gamme sur lesquels on fait tourner un bouton pour sélectionner l'entrée… Ça ne coûte qu'entre 4 et 6€ mais question fiabilité c'est un peu moyen.
Image

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 11 juil. 2016, 17:19

Bonjour Odo,
Merci pour tes réponses rapides.
En fait, mon ampli est un vieux Yamaha qui fonctionne encore très bien, mais qui n'a pas de prise HDMI. Il y a juste une prise coaxiale, reliée à la box et une prise optique reliée au blu-ray. Le reste, ce sont des prises (RCA je crois) qui ne permettent pas de son 5.1. Sur la télé, j'ai un adaptateur pour prise optique, je l'ai testé et il fonctionne, mais il me manque effectivement une prise, d'où l'idée du splitter. Merci pour tes réponses. Celui d'Amazon me tente bien, mais il est vraiment moins cher que l'autre, je vais voir ce qu'en disent les commentaires et ce qui justifie la différence de prix.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 11 juil. 2016, 17:30

C'est quoi tes modèles d'ampli et de lecteur Blu Ray ?
J'avais un Yam' il y a quelques années. Même en l'absence de prises HDMI on pouvait avoir du son en 5.1 en utilisant justement les entrées RCA multi-canal dédiées.
Donc si ton lecteur Blu Ray a les sorties multi-canal RCA et ton ampli les entrées identiques… ça le fait.
Image

Répondre