les agences noos, attention !!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
michael
Messages : 209
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 15:37
Localisation : Orléans (45)

les agences noos, attention !!

Message par michael » ven. 12 août 2005, 13:23

Je viens parler ici des agences noos dans les villes. Je ne sais pas comment sont les conseillé dans les autres villes, mais sur Orleans, il y en a un qui est particulièrement désagréable.

J'explique : vendredi 4 je déménage, le technicien vient faire le racordement, tout fonctionne, aucun soucis, 1h apres son départ, le modem est coupé, je fais comme tout le monde, j'appele le service technique noos, on me dit que c'est normal, à chaque déménagement les modem sont suspendu et reconnecte 48h plus tard. Je trouve cela bizarre, mais bon, admettons.
J'attends juq'au lundi 8, toujours pas de modem, rien ne fonctionne, je rappel le service technique, on me donne la meme reponse, patienter 48h (on en est deja a 72h là).
Le mardi 9, toujours rien, je decide d'aller à mon agence noos, je patiente 1h30, il y avait 10 personnes avant moi, dont 8 venait pour des reclamations, quelques exemples :

- une personne n'a plus certaines chaine, reponse du conseille, c'est un bug, ca sera bon dans 48h.
- une autre n'a plus aucune chaine sur sa carte, elle apporte sa carte, le conseille la met dedans, constate qu'il n'y a rien comme chaine, et reponds au client, faut patienter ca sera remis dans 48h.
- une autre a change de forfait, mais celui ci n'est pas apparu au 1 aout, il etait venu en boutique pour aller plus vite, le conseille n'a en fait pas fait le changement et dis au client qu'il le fera mais ses chaines apparaitrons au 1 septembre.

Deja voyant cela, je me suis demander ce que c'etait que ce conseille, qui donne des reponses a la va-vite pour se debarasser des problemes.

Quelques autres client passent, ca va du nouvel abonne , au gent qui demande des remboursement (debut juillet on a eu une panne net+tv pendant 15 jours).

Arrive mon tour, je lui explique mon probleme, il me dis que ce n'est pas normal, et demande a ce que mon modem soit active (deja il a pas les memes versions que le service technique), et m'assure, sur et certain de lui, que le lendemain mon modem fonctionnera.

Je patiente jusqu'au jeudi 11, le modem me fonctionne toujours pas, donc la deja , je me dit, il s'est foutu de moi, il a rien fait.
Je retourne a l'agence, il y avait 3 personnes devant, environs 10mn apres mon arrive, je vois debarquer dans la boutique 4 jeunes "branleurs" qui se mettent a prendre possesion des ordinateur en demonstration, en virant les clients, ils saluent le conseille, qui leur fait le signe "OK". Arrive mon tour, je lui dis que rien ne fonctionne, et la, contrairement a ce qu'il m'avait dit le mardi, il me dit que c'est normal, qu'il y a un bug informatique (la maladie du siecle ca le bug informatique) et que cela sera repare il sait pas quand, donc j'ai qu'a attendre et voila, avec un grand sourrir. Je lui demande plus d'explication, car je ne crois pas du tout a son bug, et surtout il se contredit sur ce qu'il a dit le mardi, il telephone soit disant a un service technique, j'ai vu le numero il commencait pas 06, un peu bizzare pour un service technique, il rigole au telephone, et me ressort la meme chose, toujours avec un sourir.

Alors bon je sais pas pour vous, mais moi, j'apprecie pas trop qu'on se foute de ma gueule et qu'on me sorte des excuse bidon pour m'envoyer chier, pris d'une colere soudaine, j'ai fait tombe un petit presentoir en plastique qui montrait des programmes depasse, et je quitte la boutique. Là, les 4 jeunes qui etaient venu au debut, les amis du conseille, se mettent devant moi a la sortie de la boutique et commence à chercher a m'agresser, en disant que j'etais mal polis et que je devais aller ramasser le presentoire, je reste impassible, et voyant que je ne repondais pas a leurs provocatrion, l'un d'eux leur dit de laisser tomber.

Alors personnement, me faire agresser par les larbin du conseille noos car j'ai fait tomber un presentoir, je trouve cela innadmissible.

J'ai de suite fait une lettre recomande a noos pour raconter tout cela et leur demander un dedomagement pour la coupure de net et les appels telephoniques (j'en suis a 45€ de frais tel avec eux).

Rezsultat mon modem ne fonctionne toujours pas, je ne sais pas quand il fontionnera, et le conseille d'Orleans prends les client pour des cons, donc je conseil à tous les clients d'Orleans de se mefier de ce conseiller, et si possible de ne pas aller en boutique, vu qu'il a l'air incapable de faire quoi que ce soit, que ce soit en panne ou en abonnement.

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » ven. 12 août 2005, 17:38

Cela n’est pas une spécificité d’Orléans car j’ai assisté à des « spectacles » semblables au tien, dans une boutique NOOS à Paris…..

Les conseillers incompétents, irresponsables, je-m’en-foutistes et sauvageons se multiplient, malheureusement, comme des petits pains dans les boutiques NOOS.

NOOS devrait revoir sérieusement son système de recrutement.

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mer. 17 août 2005, 10:17

Bonjour,

Idem sur Vincennes où il y en avait un (au début de l'année, je ne sais pas s'il est encore là) qui est très hautain et totalement incompétent.

Je pense que Noos recrute certains de ses conseillers avec un faible niveau diplômant, ce qui est assez logique car les salaires qui leur sont proposés ne doivent pas être mirobolants. D'où une faiblesse dans la relation clientèle (pour ne pas dire "usager" !) qui n'arriverait certaintement pas avec une bonne formation commerciale (même en formation interne). Idem pour la partie technique : ces personnes pourraient aussi bien proposer des boîtes de petits pois et ont très peu de "background" dès qu'un problème plus corsé survient (genre : faiblesse de débit aléatoire, pb de ping ...)

Mais dans ton expérience sur Orléans, le fait que des personnes externes à la boutique interviennent avec la bienveillance du fameux conseiller est une faute professionnelle grave. Je te conseille fortement d'insister sur ce point auprès de Noos : les boutiques ne sont pas des accès Internet gratuits et les PC sont là pour la démonstration auprès des clients & prospects uniquement.

Bon courage,

Xtof

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » mer. 17 août 2005, 17:09

Bonjour
Je pense que Noos recrute certains de ses conseillers avec un faible niveau diplômant, ce qui est assez logique car les salaires qui leur sont proposés ne doivent pas être mirobolants. D'où une faiblesse dans la relation clientèle (pour ne pas dire "usager" !) qui n'arriverait certaintement pas avec une bonne formation commerciale (même en formation interne).
C'est pas le diplome qui donne l'amabilité au gens heureusement :P.
Il y a l'éducation qui y fait aussi !
Coté remunération c'est peut-être pas motivant, ce qui expliquerit le comportement.

Sur le technique ce sont toutes les premières lignes qui sont déficiantes chez Noos.

Merci.

michael
Messages : 209
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 15:37
Localisation : Orléans (45)

Message par michael » mer. 17 août 2005, 22:19

De toute facon j'ai explique toute l'histoire et le probleme dans la lettre recommandée, je verais bien la reponse que j'aurais.

J'ai même un pote de la police municipale qui voulait aller le voire le mec de la boutique mais je lui ai dit de laisser tomber.

Sinon pour le modem, aujourd'hui j'ai enfin reussis à ce qu'ils decident de faire venir un technicien pour changer le modem, c'est chose faite.

J'ai un Thomson TCM390.

Répondre