Politique commerciale

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Politique commerciale

Message par officieux » ven. 26 août 2011, 10:57

Bonjour,

Petit retour d'expérience concernant la téléphonie.
Je suis abonné triple-play depuis quelques années, et je me suis dit pourquoi pas prendre un abonnement mobile illimité, ça semble intéressant.
J'appelle donc pour me renseigner, alors pour faire court :
- obligation de changer mon ancienne offre TV (TV Premium +) contre une nouvelle offre NCBox Gold
- comme cette nouvelle offre ne contient pas certaines chaines présentent dans mon ancien bouquet et qui m'intéressent, obligation de prendre l'offre Power + des options ou l'offre Platinium à 100 euros dans tous cas (je rappelle que j'appelle pour un abonnement mobile à la base !)
- obligation d'un dépot de caution de 150 euros... Quoi ? Pourquoi faire ? J'ai déjà payer la caution pour le décodeur, qu'est ce que NC me fournit de + qui nécessite une caution ? Ben rien, c'est comme ça, ça va avec la nouvelle offre (qui ne m'intéresse pas).

Résultat j'irai voir ailleurs pour mon mobile. Comme d'habitude beaucoup de bonnes idées chez NC, mais la mise en oeuvre est toujours aussi désastreuse.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 26 août 2011, 12:04

Salut,

il faut effectivement détenir un pack minimum à 29.90 par mois pour être "éligible" à l'offre mobile à 25e.

Cependant, demande via twitter si il n'est pas possible que vous bénéficiez à titre commercial de l'offre TV Premium à 19e/mois pendant un an et l'offre mobile gratuite jusqu'au 31 décembre.

En plus, pour le fun, vous auriez un accès 5 mega gratos.

Pour rappel, un pass pour avoir plus de chaînes est facturé 10 euros, 20 euros pour 3 pass sans engagement...
Image

vadnumericable
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 14:17

LOGIQUE COMMERCIALE

Message par vadnumericable » ven. 26 août 2011, 14:25

BJR
MON CONSEIL
JE SUIS V A D POUR LES BOUTIQUES AUTOUR DE LENS
ET JE M APERCOIS QUE LES ABO FONT CONFIANCE AU PLATEAU TELEPHONIQUE ALORS QU A DEUX PAS DE CHEZ EUX IL Y DES BOUTIQUES
C EST UN TORS HELAS

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 26 août 2011, 16:19

Salut,

Bienvenue sur GC. Merci de ne pas écrire en majuscules (ça veut dire crier sur un forum). Tu peux éditer ton message avec la touche "éditer"

A+
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 26 août 2011, 16:36

salut

j'imagine que V A D veut dire vendeur à domicile?
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » ven. 26 août 2011, 17:17

Bonjour,

Personnellement, je n'ai eu aucune caution à donner ..
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » ven. 26 août 2011, 18:29

Oui Esteban, je conçois qu'il faille un Pack avec, c'est mon cas, mais pourquoi une obligation de migrer vers les nouveaux pack ? En ce qui me concerne, ça veut dire prendre un pack de base + "3 Pass", ce qui me revient plus cher que mon ancien Pack Premium ! Alors que je veux juste ajouter le mobile...

HolyJoe : je ne suis pas surpris, une caution doit être liée à un matériel prêté, ce qui n'est pas le cas ici.

Le 3990 a encore frappé, si je trouve la motivation j'irai peut etre en boutique, mais dès le départ ça fait peur :)
Et puis maintenant que j'ai tous mes services qui fonctionnent, j'ai pas envie de prendre des risques :))

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » ven. 26 août 2011, 22:36

officieux a écrit :Oui Esteban, je conçois qu'il faille un Pack avec, c'est mon cas, mais pourquoi une obligation de migrer vers les nouveaux pack ?
Salut Officieux,

Ca s'appelle du business. :wink:
C'est comme avec certains opérateurs mobiles.
Tu as un ancien forfait qui te convient mais tu souhaiterais changer de mobile pour un smartphone (normal c'est la mode et ton 3310 se fait un peu vieux :lol: )
C'est possible mais comme ton abonnement est trop ancien soit faut ajouter une option full internet à 15€/mois soit changer pour un forfait plus récent.

Ce que je veux dire c'est qu'ils veulent toujours éliminer les forfaits "nanards" afin d'avoir un maximum de forfaits actifs.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » sam. 27 août 2011, 20:12

Oui noa0409, j'ai bien compris que c'était du business, mais du mauvais business, parce qu'il peuvent le garder leur mobile.
Tout dépend de leur objectif en fait : si ils proposent des abonnements mobiles pour dans le seul but de faire migrer les clients existants vers les nouveaux pack ils font bien de faire comme ça, mais je doute.
Si ils comptent réellement vendre plein d'abonnements mobiles, y mettre un tel frein c'est contre productif.
C'est surement pas le cas pour tout le monde, mais il y a quelques chaines sur lesquelles je ne suis pas prêt à faire l'impasse, et avec la nouvelle formule ça me couterait 20 euros de plus par mois, pour aucune chaine de +, juste pour avoir le droit de prendre un abonnement mobile à 25 euros supplémentaires chez eux !

Mon pack n'est pas si vieux, c'est un des packs juste avant ceux actuels.

Répondre