Problème de connexion DATA

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » mar. 02 août 2011, 07:36

Le problème est réglé à cette heure-ci normalement pour tous le monde.

Si vous avez des soucis, cela peut venir du paramétrage de votre téléphone, notamment certains iPhone jailbreaké ou Androidphones avec ROM custom semblent poser problème, il faut alors revenir à une version officielle de l'OS. Supprimez également tout profil de configuration personnalisé (Réglages -> Général -> Profils sur iPhone (absent si aucun), Paramètres->Connexions sans fils->Réseaux mobiles->Noms des points d'accès sur Android).

Si vous ne pouvez pas non plus recevoir et émettre des appels, il est probable que votre carte SIM ne soit pas activée (dans ce cas on capte quand même le réseau mais on ne peut rien faire avec), et dans ce cas, si vous n'avez pas reçu le courrier avec les instructions pour l'activation, appelez le support technique pour leur demander.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Panne DATA

Message par airv » mer. 17 août 2011, 22:14

Bonjour,

Panne DATA à nouveau depuis ce jour ... Je pensais que le problème était fixé ;-)

Message sur Iphone 3G : Impossible d'ouvrir la page, Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait pas.

Et chez vous, ça fonctionne ?
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Re: Panne DATA

Message par iFrodo » mer. 17 août 2011, 22:49

airv a écrit :Bonjour,

Panne DATA à nouveau depuis ce jour ... Je pensais que le problème était fixé ;-)

Message sur Iphone 3G : Impossible d'ouvrir la page, Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait pas.

Et chez vous, ça fonctionne ?
Aucun soucis, ça fonctionne impeccable en ce qui me concerne. Jamais eu le moindre problème depuis que la correction a été faite au tout début du mois d'aout.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » jeu. 22 sept. 2011, 19:20

Bonsoir,

Les problèmes sont de retour pour ma part depuis quelques semaines.
Pas de perte du réseau 3G ou Edge, mais par contre, impossibilité de charger des pages web ou de recevoir des mails.
En général, la flèche d'upload reste active mais aucune réponse des serveurs.
J'ai un Galaxy S et un Galaxy S2, dans les deux cas même symptomes ..

sur le site entraide, nous sommes plusieurs à avoir ces soucis là ...

http://entraidemobile.numericable.fr/qu ... de-nous-la

il faut alors couper les connexions de données, puis les rétablir pour espérer récupérer Internet...
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » ven. 23 sept. 2011, 08:50

Oui j'ai constaté cela aussi.

Cela dit je ne sais pas dire si cela m'arrive plus souvent que quand j'étais chez Orange, car j'avais déjà besoin de temps en temps de passer en mode avion et réactiver le réseau pour retrouver Internet lorsque j'étais chez Orange, puis Virgin Mobile, et d'ailleurs, tous les gens que je connais, qui ont un smartphone, Android ou iPhone ou autre, ont tous ce type de symptômes plus ou moins fréquemment.

Il est possible que cela soit plus fréquent avec Numéricable cependant...
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » ven. 23 sept. 2011, 17:20

Personnellement je n'avais jamais eu à le faire en l'espace de 3 ans de smartphone, que ça soit chez Orange, SFR et Virgin ..
Et mes connaissances non plus.
J'ai surtout peur que Numéricable n'agisse pas sur cette problématique ...
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

Répondre