Problème de connexion DATA

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Problème de connexion DATA

Message par iFrodo » sam. 30 juil. 2011, 21:09

Bonjour,

Bon nombre d'entre nous, si ce n'est la totalité, on expérimenté des problèmes de connexion Internet sur notre mobile avec le forfait illimité de Numéricable.

Les symptômes sont une impossibilité de connexion à l'internet via le réseau data (GPRS/EDGE/3G) de Numéricable, accompagné dans le cas des iPhone d'un message "Echec de l'authentification PDP".

Selon les premiers retour de Numéricable, il s'agirait d'un problème d'attribution d'IP, il y'a déjà eu quelques correctifs, mais ils n'ont malheureusement pas tenus dans la durée et aujourd'hui encore il y a eu des coupures, dont une encore d'actualité à l'heure où j'écris ces lignes.

Ce sujet à pour but de parler de ces coupures et notamment de faire part de nos constats d'amélioration ou au contraire de dysfonctionnement du service DATA.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Problème DATAS offre mobile tél illimité

Message par airv » sam. 30 juil. 2011, 21:19

Bonjour,

Effectivement, problème DATAS depuis le 13 juillet fin d'après-midi.

Message sur l'Iphone 3G :
Echec de l'authentification PDP puis message suivant : impossible d'ouvrir la page, Safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à internet.

Rétablissement pour moi seulement le 28 juillet vers minuit.
Cela a fonctionné jusqu'au aujourd'hui vers 16h30'.

La réparation a donc tenue qu'un peu plus d'une journée et demi ...

D'après l'entraide Numericable, 80 abonnés seraient concernés.

Quelqu'un arrive t-il à se connecter à l'internet mobile en ce moment ?

Merci au SAV Numericable via Twitter, très compréhensif à notre problème. Le service experts m'a appelé plusieurs fois.

Le problème va t-il être solutionné prochainement car depuis le 13 juillet, ça commence à être vraiment très long ...
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » dim. 31 juil. 2011, 07:31

Bonjour,

Le problème dure même depuis plus longtemps.
Depuis mon portage le 29 juin, j'avais remarqué des coupures alors que la connexion semblait être établie (flèche upload qui restait allumée en permanence).
Du coup, mails qui sont notifiés bien plus tard, surf perturbé (30min ça marche, puis 15min de coupure etc..)

Cela s'est aggravé pour moi au fil du temps, la semaine dernière coupure totale.

Effectivement les mesures de numéricable ont semblé apporter un grand mieux mais hélas, depuis hier soir coupure à nouveau ...

Je ne suis plus si sûr que ça soit qu'un problème d'adresse ip ..car s'il leur en manque encore, c'est qu'ils ne sont pas du tout capables d'avoir une idée précise du nombre d'abonnés....
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

libs
Messages : 2
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 12:01

Re: Problème de connexion DATA

Message par libs » lun. 01 août 2011, 12:42

iFrodo a écrit :Bonjour,

Bon nombre d'entre nous, si ce n'est la totalité, on expérimenté des problèmes de connexion Internet sur notre mobile avec le forfait illimité de Numéricable.

Les symptômes sont une impossibilité de connexion à l'internet via le réseau data (GPRS/EDGE/3G) de Numéricable, accompagné dans le cas des iPhone d'un message "Echec de l'authentification PDP".

Selon les premiers retour de Numéricable, il s'agirait d'un problème d'attribution d'IP, il y'a déjà eu quelques correctifs, mais ils n'ont malheureusement pas tenus dans la durée et aujourd'hui encore il y a eu des coupures, dont une encore d'actualité à l'heure où j'écris ces lignes.

Ce sujet à pour but de parler de ces coupures et notamment de faire part de nos constats d'amélioration ou au contraire de dysfonctionnement du service DATA.

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » lun. 01 août 2011, 13:30

Bonjour, le DATA fonctonne a nouveau pour moi depuis qq minutes.

A suivre ...

Nb : suite a mon tweet sur le SAV Numericable. Dommage, le service via twitter ne fonctinne pas le week-end.
Ai eu une réponse via twitter en fin de matinée.
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

libs
Messages : 2
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 12:01

Message par libs » lun. 01 août 2011, 15:16

je n'ai toujours pas eu de réponse, et je reste avec mon abonnement mobile illimité sans avoir accès à Internet, on me répond toujours qu'il s'agit d'une panne, pas d'autre précision...

chris62
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 19:08

Message par chris62 » lun. 01 août 2011, 17:27

salut

qu est ce que vous appelez DATA ?

Pour ma part plus d internet sur mon mobile depuis dimanche matin et encore a cette heure ci

OUINNNNNNNNNNNNNNN

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 01 août 2011, 18:56

Ce qu'on appelle DATA c'est justement la connexion internet.
Image

chris62
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 19:08

Message par chris62 » lun. 01 août 2011, 19:06

niarff
pauvre de moi
mais ces termes là et moi ca fait deux :oops:

pardon pour cette question bête

ps : moi ma connexion est revenue depuis une petite demi heure :D

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 02 août 2011, 01:17

libs a écrit :je n'ai toujours pas eu de réponse, et je reste avec mon abonnement mobile illimité sans avoir accès à Internet, on me répond toujours qu'il s'agit d'une panne, pas d'autre précision...
Apparemment (d'après la page d'entraide Numéricable http://entraidemobile.numericable.fr/qu ... g-illimite )
on peut utiliser la page suivante pour se faire connaître si on est dans la situation du problème décrit (pas de 3G après 17h)
http://www.numericable.fr/enquetes/enqu ... uete_id=49

Répondre