réseau portable numericable

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 04 juin 2011, 16:26

xav a écrit :Bonjour.
Pour mon téléphone portable, je suis chez BT depuis 14 ans.
En 14 ans, une seule coupure un jour d'orage violent.
Plusieurs de mes amis, surpris par la qualité de réception , ont quitté leur opérateur pour passer chez BT.
J'attends la fin de mes engagements chez NC ( TV+NET+TEL fixe ) pour tout passer chez BT.
Bouygues a toujours cette image d'un réseau pourri alors que ce n'est plus le cas depuis plusieurs années (c'était le cas lorsqu'ils sont arrivés sur le marché).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 05 juin 2011, 05:32

Sauf qu'il y a plus de zones blanches avec Bouygues qu'avec les autres. :roll:

Lorsque je vais chez mes parents dans l'Yonnes (Lézinnes 89160 pour être précis); avec SFR, c'est parfait; avec Orange, peut mieux faire et avec Bouygues, pas de réseau... :evil:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 05 juin 2011, 09:05

Bonjour.
C'est vrai que chaque opérateur a ses propres zones d'ombre.
Existe-t'il un organisme neutre capable de nous donner le pourcentage réel de couverture de chaque opérateur ?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 05 juin 2011, 12:07

menet a écrit :Sauf qu'il y a plus de zones blanches avec Bouygues qu'avec les autres. :roll:

Lorsque je vais chez mes parents dans l'Yonnes (Lézinnes 89160 pour être précis); avec SFR, c'est parfait; avec Orange, peut mieux faire et avec Bouygues, pas de réseau... :evil:

A+ :wink:
Cela dépend aussi de la sensibilité du téléphone. Certains téléphones captent mieux le réseau que d'autres.

Il faudrait que tu testes un autre téléphone (débloqué) pour voir si tu captes le réseau Bouygues dans l'Yonne.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 05 juin 2011, 12:10

xav a écrit :Bonjour.
C'est vrai que chaque opérateur a ses propres zones d'ombre.
Existe-t'il un organisme neutre capable de nous donner le pourcentage réel de couverture de chaque opérateur ?
Il me semble que l'ARCEP teste le réseau des 3 opérateurs.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 05 juin 2011, 13:03

menet a écrit :Sauf qu'il y a plus de zones blanches avec Bouygues qu'avec les autres. :roll:

Lorsque je vais chez mes parents dans l'Yonnes (Lézinnes 89160 pour être précis); avec SFR, c'est parfait; avec Orange, peut mieux faire et avec Bouygues, pas de réseau... :evil:

A+ :wink:
J'ai été à côté de Saint Fargeau en pleine forêt (dans l'Yonne) et Bouygues captait mieux que Orange ou SFR.

Sur la route nationale, je n'avais pas toujours le réseau.

J'ai un Sony Ericsson K750i qui accroche bien le réseau. 8o)
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 05 juin 2011, 17:50

rameurpl a écrit :
menet a écrit :Sauf qu'il y a plus de zones blanches avec Bouygues qu'avec les autres. :roll:
Lorsque je vais chez mes parents dans l'Yonnes (Lézinnes 89160 pour être précis); avec SFR, c'est parfait; avec Orange, peut mieux faire et avec Bouygues, pas de réseau... :evil:
J'ai été à côté de Saint Fargeau en pleine forêt (dans l'Yonne) et Bouygues captait mieux que Orange ou SFR.
Sur la route nationale, je n'avais pas toujours le réseau.
J'ai un Sony Ericsson K750i qui accroche bien le réseau. 8o)
Lorsque l'on regarde la carte de couverture fournie par Bouygues : http://www.cartographie.bouyguestelecom ... rture.aspx
Dans l'Yonne on voit que à part les alentours de Sens et Auxerre, au Sud-Est on voit 5km autour de Tonnerre et rien d'autre pour la 3G+ 8o)
Si tu choisis "COUVERTURE EDGE et GSM/GPRS" tout Lézinnes reste en blanc ainsi que la principale route (qui fut la nationale 5 il y a longtemps) alors qu'une bonne partie du département est rose ou verte dont la zone de Saint-Fargeau. :roll:
Sinon l'essai a été fait avec un Galaxy S... :twisted:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre