Les chaines de TV ?

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Ludovic Oliver
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Message par Ludovic Oliver » jeu. 14 juil. 2005, 22:55

FAMARTIN a écrit :
Ludovic Oliver a écrit :...La Mise en Place du "Plan de rénovation du réseau" était bien plus importante que toute nouvelle reprise de chaînes ou services...même de son groupe....car l'infrastructure de son réseau viellissant aurait véritablement été en danger bientôt....À quoi bon avoir "Discovery Channel" et être coupé une fois sur deux.....
Bonjour,
Arrêtons un peu les délires, la rénovation du réseau porte surtout sur la VR, les amplis VR et le passage en Euro Docsis 2. Bizarre on a rajouté Média Tropical et celle-ci ne coupe pas une fois sur deux, idem pour le reste des services en Numérique (y compris avant les travaux).

VR = Voie Retour.

Merci.
Le Plan de rénovation du réseau est sur 3 ans par conséquent, je ne parlais pas de coupures 1 fois sur deux "Aujourd'hui" mais dans les prochaines années....De plus "La coupure 1 fois sur 2" c'était une image.....

Mais il fallait mettre en place ce Plan et surtout le financer (+de 100 Millions d'€) et Cela était bien plus important que de recevoir immédiatement "Discovery Channel" ou "DMX MUSIC"....et avoir dans quelques années un réseau obsolète avec d'importants risques de coupures....

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Message par Ludovic Oliver » ven. 15 juil. 2005, 00:01

Frédéric Fellague a écrit :Désolé je ne partage pas tous les points de ton analyse faisant partie moi même d'un éditeur tiers. Noos ne positionne en tant que distributeur. A ce titre plus il en offre (même si la qualité n'est pas au rendez-vous) plus il a de chances de toucher de cibles. La sélection doit se faire au niveau du client final pas au niveau de l'intermédiaire à mon sens.
Cela n'est pas spécialement ma conception mais une réalité économique actuelle.

Je vais prendre le cas de l'élimination des 11 chaînes d' "AB Groupe" de l'Offre "Numéricâble", pour illustrer la chose...

"Numéricâble" (le Distributeur) a analysé la situation:

> Les chaînes d'AB (le producteur) font Doublons avec d'autres chaînes de l'Offre...Ah Quoi bon, par exemple, avoir dans un bouquet "Escales ou Encyclopedia" lorsqu'on a "Planète - Voyage - National Géographic - Discovery Channel" ?...Des chaînes bien plus attractives que celles d'AB !

> Les 11 chaînes d'AB ne sont pas plébiscitées par le grand public, par conséquent elles ne figurent pas parmi les raisons principales d'abonnement à "Numéricâble" et donc en cas de disparitions, elles ne manqueront pas non plus à une grande majorité des abonnés.

> Comme elles ne sont pas très attractives (À cause du faible coût de ses programmes). "Numéricâble" ne peut pas, non plus, les rentabiliser en option, car le succès ne serait pas au rendez-vous....

Mais tu me diras...Où est le problème ? "Numéricâble" aurait pu les garder dans son offre....Il y aurait eu quand même quelques heureux qui apprécient ces chaînes.

Le petit problème est que "Numéricâble" paye à "AB Groupe" pour la reprise de ses chaînes, et n'étant pas une société philanthropique, il en a conclu que de se passer de ces chaînes était bien plus rentable que de les commercialiser sur son réseau.

Tout ceci n'est une question de rentabilité. Si les 11 chaînes d'AB étaient rentables, d'une façon ou d'une autre, à "Numéricâble"....Elles seraient toujours dans son offre....C'est sûr et certain...

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Frédéric Fellague
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Message par Frédéric Fellague » ven. 15 juil. 2005, 01:21

Qui te dit qu'elles ne seront pas présentes en sept ? Numericable doit en effet accueillir de nouvelles chaines à cette période. Et puis la logique économique est au rendez-vous pour AB même si en effet les programmes sont de moins bonnes qualité. Il n'en reste pas moins, en faisant une comparaison, qu'il y aura toujours des personnes pour acheter des pâtes de marque distributeur, des panzani et des barilla....alors pourquoi pas une encylopedia, une planete et une national geo.

Ludovic Oliver
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Message par Ludovic Oliver » ven. 15 juil. 2005, 04:28

Frédéric Fellague a écrit :Qui te dit qu'elles ne seront pas présentes en sept ? Numericable doit en effet accueillir de nouvelles chaines à cette période.
Alors, Pourquoi une telle élimination ? Pour les revoir 3 mois après....
Frédéric Fellague a écrit :Et puis la logique économique est au rendez-vous pour AB même si en effet les programmes sont de moins bonnes qualité..
Pour le "Groupe AB" la production des chaînes est évidemment rentable...mais la reprise de ces chaînes Est-elle aujourd'hui encore rentable pour les distributeurs ?

Le cas "Numéricâble-Groupe AB" n'est qu'un avant-goût...Selon moi, la majorité des chaînes d'AB sont condamnées à moyen terme à cause des futures concentrations dans le secteur des médias en France...comme par exemple la fusion de "TPS et CSAT" d'ici à 2 ans, véritable révolution dans le PAF qui conduira à la disparition de nombreuses chaînes et pas seulement celles du "Groupe AB". (Pratiquement une division par 2 du nombre de chaînes thématiques en France dont essentiellement des "Made in TPS & CSAT", on en reparlera un jour....)

Si on regarde chez nos voisins espagnols....La fusion entre les deux bouquets satellite a déjà eu lieu en 2003...."CANAL SATÉLITE DIGITAL & VIA DIGITAL" ont fusionnés et "DIGITAL+" a vu le jour.

Et le premier producteur à avoir subi les foudres de la nouvelle entité est "MEDIAPARK" (Le AB local) qui fournissait une douzaine de chaînes à "VIA DIGITAL" avec les mêmes thématiques et les mêmes types de contenus que le "Groupe AB". "DIGITAL+" a tout simplement rompu un contrat de 10 ans (en indemnisant la société "MEDIAPARK") pour les mêmes raisons que j'ai évoquées précédemment pour le cas "Numéricâble - Groupe AB" en y ajoutant le fait que l'élimination de ces chaînes renforçait les chaînes produites par la maison mère de "DIGITAL+" qui est "SOGECABLE".

"MEDIAPARK" a depuis subi une restructuration, avec des licenciements, vente de biens immobiliers....Et il essaye aujourd'hui de refaire surface en commercialisant ses programmes sur le Câble avec des Chaînes qu'il a reformatées, en réduisant le nombre et en investissant dans des contenus plus attractifs.
Frédéric Fellague a écrit :Il n'en reste pas moins, en faisant une comparaison, qu'il y aura toujours des personnes pour acheter des pâtes de marque distributeur, des panzani et des barilla....alors pourquoi pas une encylopedia, une planete et une national geo.
Évidemment qu'il y aura toujours des gens pour "consommer" des chaînes d'AB mais si elles ne sont plus rentables pour les distributeurs, elles disparaîtront des offres.

Des centaines de produits ont disparus ces dernières années des supermarchés....Pas parce qu'ils n'ont pas été consommés mais parce qu'ils n'ont pas été "assez" consommés et par conséquent non rentables pour les Supermarchés (les Distributeurs).

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Message par Frédéric Fellague » ven. 15 juil. 2005, 11:37

Au jour d'aujourd'hui nous ne sommes pas dans la même situation que Digital+ ni Sky Italia.

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Message par Ludovic Oliver » ven. 15 juil. 2005, 15:23

Frédéric Fellague a écrit :Au jour d'aujourd'hui nous ne sommes pas dans la même situation que Digital+ ni Sky Italia.
Cela n'est qu'une question de temps ....et pas beaucoup....2 ans au maximum....

Si on regarde bien....chaque mois...nous faisons un pas de plus vers la disparition de pratiquement la moitié des chaînes du PAF -> À cause de l'inéluctable fusion de CSAT & TPS. Qui sera plutôt une fusion "CANAL+Group & TPS" car laisser CANAL+ de côté, le fournisseur de l'offre Premium du nouveau bouquet, c'est incohérent....

Les pas en avant....

> Des négociations sont en cours entre "Lagardère" et "CANAL+Group" pour rentrer dans le capital de ce dernier. ("Lagardère" est déjà actionnaire de CSAT à hauteur de 34%). Ce qui renforcera sa place dans l'ensemble CANAL.

> TF1 essaye de racheter les parts de M6 dans TPS et ainsi monter à 100% dans TPS. Avec un seul objectif avoir une part conséquente de l'actionnariat du nouvel ensemble issu de la fusion.

En résumé....chaqu'un bouge ses pions de son côté pour être placé en position de force pour l'inéluctable fusion qui arrange d'ailleurs tous les actionnaires, des deux côtés> Synergies.....Plus de concurrence donc moins de dépenses publicitaires.....Rentabilité accrue....

Par conséquent, nous ne sommes pas si loin de la disparition d'une ribambelle de chaînes du PAF.....et pas des moindres.....

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XIII le veilleur
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Message par XIII le veilleur » ven. 15 juil. 2005, 18:43

Ludovic Oliver a écrit :
XIII le veilleur a écrit :Quelles sont les chaines AB ayant disparus ? J'espere que Mangas n'en fait pas partie :shock:
Les Chaînes du Groupe AB qui ont disparues de l'offre de "Numéricâble" sont "AB Moteurs - Action - Animaux - Chasse & Pêche - Ciné FX - Ciné Polar - Encyclopedia - Escales - Mangas - Musiques Classique et Toute l'Histoire / Fit TV".
Moi j'aimerais garder Animaux et Mangas car je regarde bcp ces chaines, les autre c'est vrai qu'elles sont pas top :?
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Message par imarco » lun. 22 août 2005, 18:17

ce qui m'embête un peu dans ces histoires de suppression de chaînes, c'est qu'ils sont censés éliminer des chaînes peu regardées: n'était ce pas le principe du cable d'offrir des programmes spécifiques sans forte audience mais ciblés????
et n'oublions pas les grosses pubs : plus de 250 chaînes et services à portée de main! finalement, on va redescendre à 75????
si évidemment, il y a certaines chaînes que je ne regarde jamais, il y en a aussi à faible audience que je regarde (bloomberg, cnbc...) qui sont souvent cités comme sortants possibles: leur disparition me serait préjudiciable et les tv éco ne seraient plus représentées (à part bfm tv qui arrive)...
dommage pour ceux dont le métier tourne autour de la finance, non?

tout ça pour dire qu'au lieu de se demander quelles chaînes supprimer, ils feraient bien mieux de se concentrer sur de nouveaux services qui pourraient accroître leur chiffre d'affaires...

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Maxximum
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Message par Maxximum » mar. 18 oct. 2005, 09:36

Ludovic Oliver a écrit :Ne vous inquiétez pas....

L'offre commune "NOOS-UPC" de cet Automne sera marquée par l'arrivée de nouvelles chaînes: Discovery Channel, Eurosport2, Ushuaïa TV....+ Toute la TNT et l'intégration du nouveau Design à l'Interface OPENTv....C'est sûr et certain....

Je pense qu'il y aura également un remaniement sur le modèle de celui du Nouveau Numéricâble...avec une nouvelle numérotation et peut-être même des chaînes en moins car il semblerait qu'UPC ne veuille plus payer pour des chaînes qui ont des audiences ultra-faibles.....
Visiblement UPC vient de basculer sur l'interface Noos en ce qui concerne le Guide des Programmes (cf http://www.chello-info.net/accueil.html).

Je vois mal UPC/NOOS à nouveau changer d'interface dans les jours qui viennent... :? Dommage... car beaucoup de gens attendent cette interface... et moi le premier !
Image

goeland92

Message par goeland92 » mar. 18 oct. 2005, 10:13

Ludovic Oliver a écrit :Ne vous inquiétez pas....

L'offre commune "NOOS-UPC" de cet Automne sera marquée par l'arrivée de nouvelles chaînes: Discovery Channel, Eurosport2, Ushuaïa TV....+ Toute la TNT et l'intégration du nouveau Design à l'Interface OPENTv....C'est sûr et certain....

Je pense qu'il y aura également un remaniement sur le modèle de celui du Nouveau Numéricâble...avec une nouvelle numérotation et peut-être même des chaînes en moins car il semblerait qu'UPC ne veuille plus payer pour des chaînes qui ont des audiences ultra-faibles.....
Tiens ? Nous sommes en automne et on ne voit rien venir... Sacré Ludovic, toujours bon pronostiqueur... :lol:

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