Les chaines de TV ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » mer. 13 juil. 2005, 22:11

David M a écrit :Ah bon parce qu'ils ont une stratégie ? :lol:
Voyons David. Absolument Toutes les sociétés ont une Stratégie où tout est mis en oeuvre pour atteindre un objectif bien précis -> Te pomper ton compte en banque. :)

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mer. 13 juil. 2005, 23:07

Petit rectificatif :

Reality TV est bien conventionnée par le CSA
Tu ne peux pas la comparer aux autres chaînes étrangères reprises par TPS car Reality est cryptée. Elle a donc signée un accord de diffusion avec TPS contrairement à EWTN ou RTL TV.
Enfin la chaîne confirme que ses programmes seront progressivement traduits en langue française début 2006
Enfin pour comparaison, Extreme etait initialement diffusé en anglais sur Noos lorsqu'elle fut lancée sur le territoire français....

Autre service appartenant au groupe et non repris sur Noos : Playam. Bref une politique pas très claire et qui d'ailleurs en interne n'est pas plus claire (ni vis à vis des salariés, ni vis à vis des éditeurs tiers)

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 13 juil. 2005, 23:16

Bonjour,

<MODE SOUVENIR :lol: >
Je me rappelle aussi qu'à l'époque "Expo 24*7" était en test chez Noos. Chaîne UPC-tv qui n'existe plus à ce jour (à ma connaissance).
</MODE SOUVENIR :lol: >

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
XIII le veilleur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juin 2005, 09:08

Message par XIII le veilleur » jeu. 14 juil. 2005, 11:24

Ludovic Oliver a écrit :.
Jack a écrit :Pour les AB, on a tous compris que tu souhaitais leur disparition de l'offre de Noos mais elles trouvent leur public.
Je ne pensais pas seulement à une bonne partie des chaînes du Groupe AB (> Voir celles éliminées par Numéricâble) mais également à "Sailing Channel - Liberty TV - Berbère Tv...."

[
Quelles sont les chaines AB ayant disparus ? J'espere que Mangas n'en fait pas partie :shock: . Au lieu d'éliminer les chaines ayant peu de succes pourquoi ne pas les faire payé en suppléments ?
J'répond en partie à ma question, ne serait-ce pas parce que par rapport au satelite, la cable est plus limité en terme de nombre de chaine qu'ils peuvent distribuer ?
XIII le veilleur

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » jeu. 14 juil. 2005, 17:44

Frédéric Fellague a écrit :Reality TV est bien conventionnée par le CSA
Tu ne peux pas la comparer aux autres chaînes étrangères reprises par TPS car Reality est cryptée. Elle a donc signée un accord de diffusion avec TPS contrairement à EWTN ou RTL TV.)
"Reality TV" avait bénéficié en 2003 du "régime déclaratif". C'est-à-dire qu'il n'y avait pas eu d'études de la part du CSA sur son autorisation mais compte tenue du fait qu'elle avait été autorisée par un autre État de l'UE (Par le CSA local d'un autre pays ou un autre organisme habilité) le CSA ne pouvait pas s'opposer à la diffusion de la chaîne et par conséquent "Reality TV" pouvait diffuser en France comme peut parfaitement le faire également "RTL TV Allemagne - VideoItalia - VIVA Polska....etc.", après il y a aussi une question de droits TV mais cela est une autre histoire...[Dans le cas de "Reality TV", c'est l' "Independent Television Commission" (Autorité britannique de régulation audiovisuelle) qui avait délivré l'autorisation à la chaîne.]

Mais je réaffirme que "Reality TV" ne fait pas partie officiellement de l'offre de TPS, il n'y a aucune trace de la chaîne sur la propagande de TPS, ni d'ailleurs sur son site Web. Par conséquent, il y a quelque chose qui n'est pas très claire dans l'histoire....Je me pencherais peut-être un jour sur la question....
Frédéric Fellague a écrit :Enfin la chaîne confirme que ses programmes seront progressivement traduits en langue française début 2006)
C'est une bonne nouvelle. D'ailleurs, en Europe, il y a déjà une version Polonaise.
Frédéric Fellague a écrit :Enfin pour comparaison, Extreme etait initialement diffusé en anglais sur Noos lorsqu'elle fut lancée sur le territoire français....
Je n'ai jamais dit qu'il fallait impérativement diffuser en français pour avoir une autorisation de diffusion....D'ailleurs il y a de nombreuses chaînes qui diffusent exclusivement en anglais dans les offres françaises -> CNN - BBC WORLD - CNBC - BBC PRIME....
Frédéric Fellague a écrit :Autre service appartenant au groupe et non repris sur Noos : Playam
Petit à petit l'oiseau fait son nid....À terme "PlayJam" sera reprise sur NOOS-UPC ainsi que "DMX Music" (Son bouquet de canaux Audio musicaux)....

Mais on ne peut pas tout faire en même temps....Déjà, voyons l'offre commune de cet Automne.....avec son remaniement de chaînes...nouvelle numérotation (Numérotation commune)...l'intégration du nouveau Design à l'Interface....la disparition de la marque "NOOS"....

La Mise en Place du "Plan de rénovation du réseau" était bien plus importante que toute nouvelle reprise de chaînes ou services...même de son groupe....car l'infrastructure de son réseau viellissant aurait véritablement été en danger bientôt....À quoi bon avoir "Discovery Channel" et être coupé une fois sur deux.....
Frédéric Fellague a écrit :Bref une politique pas très claire et qui d'ailleurs en interne n'est pas plus claire (ni vis à vis des salariés, ni vis à vis des éditeurs tiers)
Je sais bien que la politique est opaque mais je réaffirme que toutes les sociétés obéissent à des règles et des logiques commerciales bien précises...

Au sujet de la politique vis-à vis des salariés cela est souvent le cas dans de très nombreuses entreprises et pas uniquement chez "UPC Broadband France", les salariés sont la plupart du temps les derniers à être informer des nouveautés et en plus à la dernière minute....

Au sujet du rapport avec les Éditeurs c'est une autre histoire encore plus opaque....
Modifié en dernier par Ludovic Oliver le jeu. 14 juil. 2005, 19:24, modifié 1 fois.

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » jeu. 14 juil. 2005, 18:43

XIII le veilleur a écrit :Quelles sont les chaines AB ayant disparus ? J'espere que Mangas n'en fait pas partie :shock:
Les Chaînes du Groupe AB qui ont disparues de l'offre de "Numéricâble" sont "AB Moteurs - Action - Animaux - Chasse & Pêche - Ciné FX - Ciné Polar - Encyclopedia - Escales - Mangas - Musiques Classique et Toute l'Histoire / Fit TV".
XIII le veilleur a écrit :Au lieu d'éliminer les chaines ayant peu de succes pourquoi ne pas les faire payé en suppléments ? J'répond en partie à ma question

Oui :)
XIII le veilleur a écrit :ne serait-ce pas parce que par rapport au satelite, la cable est plus limité en terme de nombre de chaine qu'ils peuvent distribuer ?
Non. NOOS-UPC n'a jamais atteint en numérique son seuil critique de diffusion de
chaînes. NOOS-UPC pourrait encore diffuser des centaines et centaines d'autres chaînes en numérique sur son réseau (surtout si son service Analogique ferme, ce qui est d'ailleurs prévu) et tout cela avec une excellente qualité d'Image & de Son (Contrairement à FREE :wink: ) .

Après, cela est une question de rentabilité et de choix stratégique....NOOS-UPC préfèrant se situer dans "la sélection" de Chaînes de Qualités....Tandis que FREE, ne pouvant fournir lors du lancement la plupart des chaînes du PAF (TPS & CSAT refusants ou demandants des sommes trop conséquentes), il se mit à reprendre un peu tout et n'importe quoi sur les satellites....ce dernier jouant sur la quantité....

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » jeu. 14 juil. 2005, 19:20

Ludovic Oliver a écrit :Après, cela est une question de rentabilité et de choix stratégique....NOOS-UPC préfèrant se situer dans "la sélection" de Chaînes de Qualités....Tandis que FREE, ne pouvant fournir lors du lancement la plupart des chaînes du PAF (TPS & CSAT refusants ou demandants des sommes trop conséquentes), il se mit à reprendre un peu tout et n'importe quoi sur les satellites....ce dernier jouant sur la quantité....
:lol:

On croirait entendre les propos d'un pro TPS vs un pro CSAT.
Quantité n'est pas forcément signe de non qualité.
On peut proposer énormément de chaines avec des cibles différentes.
La qualité est une valeur subjective.
Pour moi, Paris Première est de bien meilleure qualité que TF1. Est-ce pour cela que l'on devrait supprimer la chaine de l'offre ? :wink:
Donc, non à l'esprit, on selectionne "notre" qualité et vous vous débrouillez avec ce qu'il vous reste.
La qualité sera toujours là, voire meilleure avec une offre de grande quantité sembable à ce que Noos faisait.
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » jeu. 14 juil. 2005, 20:21

Jack a écrit :On croirait entendre les propos d'un pro TPS vs un pro CSAT.
Je ne suis ni un pro-TPS, ni CSAT, ni FREE....ni d'ailleurs NOOS-UPC.....Je suis un pro-Qualité/Prix.
Jack a écrit :Quantité n'est pas forcément signe de non qualité.
Certes. Mais dans l'immense majorité des cas, l'opérateur veut masquer son manque de chaînes de qualités par un plus grand nombre de chaînes et c'est le cas de l'offre FREE TV depuis le début (Hors option CSATDSL) et également de l'offre de chaînes d'AB Groupe depuis sa création.
Jack a écrit :La qualité est une valeur subjective.
Pour moi, Paris Première est de bien meilleure qualité que TF1. Est-ce pour cela que l'on devrait supprimer la chaine de l'offre ? :wink:
Bien sûr, c'est parce que les dirigeants de "Numéricâble" ont mauvais goût qu'ils ont choisi d'éliminer 11 chaînes du Groupe AB....Voyons Jack ! un peu de sérieux et de réalisme ! :D Ces décisions ne se prennent pas sur un coup de tête....

Pourquoi ne pas éliminer TF1 ? Parce que la chaîne est ultra-attractive pour l'immense majorité du public et par conséquent rentable dans une offre....Tu peux demander à CSAT qui court derrière depuis plus de 10 ans....et qui va essayer d'attraper TF1 avec son nouveau décodeur "MédiaSat+" (Compatible SAT & TNT)....
Si TF1 devenait payante, je suis certain qu'il y aurait bien plus d'abonnés à TF1 qu'à CANAL+.
Jack a écrit :Donc, non à l'esprit, on selectionne "notre" qualité et vous vous débrouillez avec ce qu'il vous reste.
Ce sont les gens qui sélectionnent. Les opérateurs ne font que suivre les goûts du public, s'ils peuvent se le permettre...
Modifié en dernier par Ludovic Oliver le jeu. 14 juil. 2005, 21:41, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » jeu. 14 juil. 2005, 20:43

Désolé je ne partage pas tous les points de ton analyse faisant partie moi même d'un éditeur tiers. Noos ne positionne en tant que distributeur. A ce titre plus il en offre (même si la qualité n'est pas au rendez-vous) plus il a de chances de toucher de cibles. La sélection doit se faire au niveau du client final pas au niveau de l'intermédiaire à mon sens.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 14 juil. 2005, 22:32

Ludovic Oliver a écrit :...La Mise en Place du "Plan de rénovation du réseau" était bien plus importante que toute nouvelle reprise de chaînes ou services...même de son groupe....car l'infrastructure de son réseau viellissant aurait véritablement été en danger bientôt....À quoi bon avoir "Discovery Channel" et être coupé une fois sur deux.....
Bonjour,
Arrêtons un peu les délires, la rénovation du réseau porte surtout sur la VR, les amplis VR et le passage en Euro Docsis 2. Bizarre on a rajouté Média Tropical et celle-ci ne coupe pas une fois sur deux, idem pour le reste des services en Numérique (y compris avant les travaux).

VR = Voie Retour.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Répondre