Passage de l'analog. au numérique :des frais injustifiables!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
schmoupie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004, 13:36

Passage de l'analog. au numérique :des frais injustifiables!

Message par schmoupie » lun. 11 juil. 2005, 12:18

A Dijon, j'avais un abonnement en analogique et ce depuis 10 ans. En décembre 2004, un démarcheur de Noos est venu me proposer une migration vers le numérique. J'avais accepté d'autant plus que le prix (pendant un an ) allait rester le même qu'avec mon ancienne formule (Grand Ecran) mais là où j'ai trouvé Noos pour le moins limite c'est quand je me suis aperçu qu'ils m'ont facturé 39,99 euros en guise de "frais de fermeture" !!!! Le gag étant que, au jour d'aujourd'hui, je reçois toujours les chaînes en analogique !!! Bref, j'ai payé des frais pour rien...Autant, ces frais en question, je les aurais trouvé acceptables si j'avais résilié mon contrat chez Noos, autant avoir dû les payer alors que je n'avais fait que changer d'abonnement en passant de l'analogique au numérique, cela, j'ai pas du tout apprécié !!D'ailleurs, à mon sens, commercialement parlant, ces frais sont loin de trouver une justification...Quant à l'aspect technique, dans mon cas ( je reçois encore les chaînes) n'en parlons pas...Pour l'anecdote, vexé que j'ai été d'avoir été prélevé des frais en question, j'ai envoyé un mail au service clientèle en leur disant que je comptais cesser l'autorisation de prélèvement histoire d'avoir la maîtrise de mes paiements etc; etc (en fait je bluffais...) et voilà qu'ils m'ont prit au mot puisque je n'ai toujours pas été débité...et que je ne vois toujours pas ma facture de ce mois-ci sur le site web de Noos...Si cela se confirme, ce serait la seule bonne nouvelle de cette histoire : ne plus régler que ce que j'estime être juste; pas plus ! Noos, il ne faut pas nous prendre pour des vaches laitières !

nostradamus

Re: Passage de l'analog. au numérique :des frais injustifiab

Message par nostradamus » lun. 11 juil. 2005, 13:04

schmoupie a écrit :. ...et que je ne vois toujours pas ma facture de ce mois-ci sur le site web de Noos...!
à ce jour ,elle n'est en ligne pour personne :roll:

ainsifont
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 12:52

Message par ainsifont » mar. 12 juil. 2005, 13:10

les 39.99 sont les frais de deplacement du technicien ui s'est éplacé pour vous installer le numerique
je trouvrais des solutions pou tout pb avec noos ----merci d'essayer avant de juger

schmoupie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004, 13:36

Message par schmoupie » mar. 12 juil. 2005, 13:39

Faux ! Les frais en question n'ont rien à avoir avec le passage d'un technicien puisque dans le cadre de l'offre "opération Noël" par le biais de laquelle je suis passé au numérique, les frais d'installation étaient offerts ! D'ailleurs, ce n'est qu'une fois avoir demandé la suppression de l'analogique, en avril dernier, que j'ai découvert le prélèvement des frais en question. D'ailleurs, au téléphone, Noos m'a bien confirmé ceci.Cela dit, je persiste à penser que des frais de cet ordre sont en tout point injustifiables, à partir du moment où on ne fait que migrer d'une offre à une autre...Pour finir, si passage d'un technicien il y a, 3 mois plus tard j'attends toujours ! Bref, des frais pour rien...

Répondre