Panne tv noos depuis 1 semaine dans le 13e

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Skeul
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 22:31

Panne tv noos depuis 1 semaine dans le 13e

Message par Skeul » jeu. 07 juil. 2005, 22:46

Bonsoir
en lisant les nombreux posts, je me rends compte que j'ai eu peut-être de la chance.. depuis 5 ans que je suis abonné noos, c'est la première GROSSE panne (certes, il y a eu des milliards de petits incidents et dysfonctionnements divers, mais bon, supportables avec un peu de patience).
Là ca fait une semaine sans signal, et le service client nous prend vraiment pour des demeurés.
La panne est survenue le 30 juin au soir. Après 2 jours sans image, je leur ai envoyé un mail j'ai eu comme première réponse "oui nous le savons, nous nous efforçons d'intervenir". Rien ne se passe. 3 jours plus tard "après vérification la panne dans votre secteur est réparée depuis le 5 juin". Il sont vraiment très forts! la panne a eu lieu le 30 juin, et ils ont réussi à la réparer avec 25 jours d'avance!!
Suit un conseil : aller sur le chat ou j'aurais une "assistance et une réponse immédiate". Après 20 minutes montre en main sur le chat : aucune réponse...
Ca fait maintenant 7 jours sans fonctionnement. je ne suis pas débile, le branchement n'a pas bougé, il est toujours correct, il n'y a tout simplement plus de signal entrant. D'ailleurs mon magnétospcoe ne peut plus se mettre à l'heure, il ne capte pas de signal non plus d'horloge. j'ai même changé le cable d'antenne, mais ca n'est pas le cable qui pose problème.
je commence à en avoir marre. je n'ai pas envie de le les appeler à 0.34 euros/minute pour avoir un rdv dans une semaine, après bien du temps perdu au bout du fil. j'ai une furieuse envie de me désabonner mais pour aller vers quel prestataire?? &@#%! aux monopoles.. Que faire?
:(

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » ven. 08 juil. 2005, 00:42

Bonjour

je ne me repeterai jamais assez :lol:

Pour essayer de vous aider en transmettant directement aux équipes réseaux de Noos, il nous faut :
- votre Centre de Distribution et votre secteur, c'est comme ça que Noos "quadrille" ses zones, cela ne fonctionne pas par arrondissement (trop gros) ou par rues.
- dans tous les cas réserver un RDV SAV avec Noos... au pire il sera annulé mais au moins en dernier ressort, c'est ce technicien qui fera la mesure du signal et transmettra ses valeurs à Noos... (et en plus cela déclenche un comptage d'abonnés en panne sur votre secteur, au bout de 2 ou 3 Noos est alerté et met le doigt sur la panne)
- si besoin envoyez nous vos coordonnées.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Skeul
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 22:31

Message par Skeul » ven. 08 juil. 2005, 08:20

Bonjour
Merci de votre réponse.
Je vais me résoudre à les appeler, et tâcher de rester calme...
Quant à mon Centre de Distribution et mon secteur, j'ai beau relire mon contrat ou les factures dont je dispose, ces informations n'y figurent pas. Je ne peux que vous donner l'adresse : 196 rue de Tolbia, 13e.
Merci encore

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 08 juil. 2005, 08:50

mickv a écrit :Bonjour

je ne me repeterai jamais assez :lol:

Pour essayer de vous aider en transmettant directement aux équipes réseaux de Noos, il nous faut :
- votre Centre de Distribution et votre secteur, c'est comme ça que Noos "quadrille" ses zones, cela ne fonctionne pas par arrondissement (trop gros) ou par rues.
- dans tous les cas réserver un RDV SAV avec Noos... au pire il sera annulé mais au moins en dernier ressort, c'est ce technicien qui fera la mesure du signal et transmettra ses valeurs à Noos... (et en plus cela déclenche un comptage d'abonnés en panne sur votre secteur, au bout de 2 ou 3 Noos est alerté et met le doigt sur la panne)
- si besoin envoyez nous vos coordonnées.
Salut ,
Moi, je veux bien tout ce qu'on veut, mais il me semble que le fait d'intervenir dans les plus brefs délais fait quand même partie des obligations de Noos ! De plus, ce n'est quand même pas au client de fournir à Noos le nom du centre de distribution et le secteur, chaque client doit être répertorié chez Noos, non ? Faudrait quand même pas inverser les rôle, ça m'énerve à la fin de lire que c'est au client de faire les démarches qui incombent au fournisseur ! De plus, au prix qu'est la hot line, &@#%!, ça suffit !!!.
Voila, ça fait longtemps que ça me démangeait, ça soulage !
A+
Image

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » ven. 08 juil. 2005, 08:56

Barnabé :
ces infos là servent pour nous (Gcable) pour la transmission pour aller plus vite car nos contacts ne s'occupent que de la technique pure et pas du service client ;)
De toute façon auprès de Noos la démarche de "base" c'est de réserver un RDV SAV, tout est déclenché à partir de là, le service client ne "touchant" pas à l'aspect réseaux.
No stress :)

Skeul : c'est transmis, tenez nous au courant.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 08 juil. 2005, 09:18

mickv a écrit :Barnabé :
ces infos là servent pour nous (Gcable) pour la transmission pour aller plus vite car nos contacts ne s'occupent que de la technique pure et pas du service client ;)
De toute façon auprès de Noos la démarche de "base" c'est de réserver un RDV SAV, tout est déclenché à partir de là, le service client ne "touchant" pas à l'aspect réseaux.
No stress :)
Re salut Mickv,
Certes, mais mon propos était exclusivemement destiné à (re) mettre le doigt sur la piètre qualité du SAV de Noos, que ce soit dans la gestion des doléances (chat incompétent, délai de mise en attente de la hotline insupportable etc.), qu'à la résolution des pannes, une semaine sans TV, Net ou Téléphone, c'est inadmissible !
A part ça, j'en profite pour encourager les p'tits gars de GC à continuer leur boulot, on se sent moins seul.

A+
Image

fredtmm
Messages : 38
Enregistré le : lun. 23 mai 2005, 14:30

Message par fredtmm » ven. 08 juil. 2005, 09:43

Salut à tous !

Je suis dans la même situation : je n'ai plus de signal depuis le 19 juin !!!
J'habite à BONNEUIL SUR MARNE (branchement BOM-002-000)

Les RDV sont annulés au dernier moment, on me prend pour un débile à chaque fois que j'appelle le service clients et ça ne marche toujours pas ! J'ai quand même un RDV pour le 12 juillet.

J'ai donc fait opposition sur mon compte bancaire pour les prélèvements de NOOS. Cette fois-ci c'est peut-être NOOS qui va m'appeler...

PS : mickv, tu peux me venir en aide ???

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » ven. 08 juil. 2005, 14:02

Barnabe tu va finir par enerver micktv! il vous dit qu'il a besoin de "- votre Centre de Distribution et votre secteur"
donnez-lui l'info si vous tenez vraiement a ce que ce soit réparé au plus vite.
mais si vous souhaitez juste ralez, je vous conseille la lettre recommandée. ça coute moins cher que la hot line et c'est beaucoup plus efficace (il faut rappeler que contractuellement noos est tenu à une fourniture de service et qu'en cas de manquement et sans actions de leur part dans les 15 jours suivant la lettre il s'agit d'une rupture de contrat de leur part, donc donnant lieu a resiliation immediate sans frais : article 12 alinéa 1 du contrat ). Vous pourrez ensuite demander un rabais proportionnel aux jours de pannes.
Je déconseille de bloquer les prelevements parce que dans ce cas la c'est vous qui etes en tord: il s'agit d'un defaut de paiement, donc noos est en droit de vous demander des pénalités de retards, de considérer que c'est une rupture de contrat de VOTRE part et de vous facturer des frais de résiliation.

lettre type:
Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir assurer le service noosnet pour lequel vous vous êtes engagé contractuellement.
A ce jour, malgré 4 appels auprès de votre service technique noosnet, aucune réponse ne m’a été fourni et rien n’a été fait pour remédier au problème : depuis le xx xxxx le débit remontant (upload) est de quelques kbites/s voir nul en journée (normal entre 1h et 6h du matin) ce qui rend l’accés a internet impossible.
Sans actions de votre part dans les 15 jours, j’appliquerai l’article 12 alinéa 1 du contrat qui nous lie et qui résilie d’office ce contrat, sans frais de résiliations ni frais de déconnexion.

signature

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » ven. 08 juil. 2005, 14:49

Je ne m'énerve jamais.
chui toujours zzzzzen :mrgreen:
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 08 juil. 2005, 15:02

herveb75 a écrit :Barnabe tu va finir par enerver micktv! il vous dit qu'il a besoin de "- votre Centre de Distribution et votre secteur"
donnez-lui l'info si vous tenez vraiement a ce que ce soit réparé au plus vite.
mais si vous souhaitez juste ralez, je vous conseille la lettre recommandée. ça coute moins cher que la hot line et c'est beaucoup plus efficace (il faut rappeler que contractuellement noos est tenu à une fourniture de service et qu'en cas de manquement et sans actions de leur part dans les 15 jours suivant la lettre il s'agit d'une rupture de contrat de leur part, donc donnant lieu a resiliation immediate sans frais : article 12 alinéa 1 du contrat ). Vous pourrez ensuite demander un rabais proportionnel aux jours de pannes.
Je déconseille de bloquer les prelevements parce que dans ce cas la c'est vous qui etes en tord: il s'agit d'un defaut de paiement, donc noos est en droit de vous demander des pénalités de retards, de considérer que c'est une rupture de contrat de VOTRE part et de vous facturer des frais de résiliation.


lettre type:
Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir assurer le service noosnet pour lequel vous vous êtes engagé contractuellement.
A ce jour, malgré 4 appels auprès de votre service technique noosnet, aucune réponse ne m’a été fourni et rien n’a été fait pour remédier au problème : depuis le xx xxxx le débit remontant (upload) est de quelques kbites/s voir nul en journée (normal entre 1h et 6h du matin) ce qui rend l’accés a internet impossible.
Sans actions de votre part dans les 15 jours, j’appliquerai l’article 12 alinéa 1 du contrat qui nous lie et qui résilie d’office ce contrat, sans frais de résiliations ni frais de déconnexion.

signature
Salut Herveb,
Loin de moi l'idée d'énerver mickv !! d'autant plus qu'il donne de bons tuyaux. Je ne me trompe pas de cible ! De plus à titre personnel, je n'ai pas de problèmes majeurs avec Noos. Mais à voir les galères que peuvent rencontrer certains d'entre nous, je ne peux m'empécher de réagir (ça sert un peu à ça un forum, non ?)
Bon W E
Image

Répondre