Surveillez votre Wi-Fi !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Surveillez votre Wi-Fi !

Message par Ludovic Oliver » jeu. 07 juil. 2005, 03:10

Arrêté pour avoir utilisé le réseau WiFi d'un autre

Benjamin Smith aura fait l'objet de la toute première arrestation du genre. Le malheureux de Tampa Bay (Floride) s'est fait interpeler par la police locale pour avoir utilisé régulièrement le réseau sans fil WiFi de son voisin avec son ordinateur portable.


La « victime », un vétérinaire de 28 ans, a appelé la police après avoir surpris à deux reprises le petit malin camouflé derrière les vitres fumées de son SUV. Pas assez discret et plutôt nerveux, le connecté furtif fermait brusquement son portable Acer dès que sa victime s'approchait trop de son véhicule.

Le 20 avril dernier, l'homme fut arrêté illico. Son affaire est la première du genre à Tamp Bay, et très peu de cas similaires se sont encore présentés dans le reste du monde. Cet adepte du Wardriving, une pratique qui consiste à scanner en voiture les différents réseaux utilisables aux alentours, fait partie d'une communauté grandissante de nos jours. La méthode peut se muer en Warfooting si la personne est à pied, ou bien pourquoi pas en warswimming ou warsurfing si on est à l'eau, warsleeping sur son lit, ou même warskating, warcycling, warfunambuling... Passons.

La police s'intéresse à cette pratique peu recommandée surtout dans le cadre d'affaires plus importantes, comme l'utilisation de réseaux domestiques tiers pour la pornographie infantile, ou autres activités illégales sur le Net. Plus largement, les autorités de Floride considèrent illégale la simple utilisation d'un réseau qui n'est pas le sien, à l'insu de son véritable propriétaire.

Les experts ont de plus conscience que dans ce domaine, le nombre d'infractions constatées est bien inférieur au nombre des infractions réellement commises. Ainsi, les autorités préviennent, allant même jusqu'à des comparaisons osées : « C'est comme si j'achetais un programme Microsoft et commençais à le partager avec tous ceux qui entrent dans mon appartement. C'est du vol. Ce n'est pas parce qu'un crime est presque indétectable qu'il en devient légal » explique la porte parole de Bright House Networks à Orlando, avec l'appui des autorités de Floride.

Reste maintenant à attendre l'issue du procès qui aura lieu, sachant que personne ne connaît actuellement les activités précises du WarSUVer, dans son joli 4x4 aux vitres teintées.

Source: "Bruno Cormier de PCINpact" du 06/07/2005.

Je vous conseille vivement la lecture des FAQ de notre camarade "Skinch"...
> Vérifier si on utilise votre réseau WiFi à votre insu
> Comment activer le cryptage du WiFi de Noos ?

Répondre