Où ? Les J.O de 2012 ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Qui aura les Jeux Olympiques de 2012 ?

Le sondage s’est terminé le jeu. 07 juil. 2005, 02:42

PARIS
9
60%
MADRID
1
7%
LONDRES
5
33%
NEW-YORK
0
Aucun vote
MOSCOU
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Où ? Les J.O de 2012 ?

Message par Ludovic Oliver » mar. 05 juil. 2005, 02:42

À la veille du choix de la ville qui organisera les Jeux Olympiques de 2012 (Mercredi à Singapour). Je voudrais connaître vos pronostiques et opinions sur le sujet.

Les Atouts et Inconvénients de chaque ville pour obtenir l'organisation des J.O....Selon moi....

> PARIS: Le problème est que les États-Unis ne veulent rien de bon pour la France depuis la "traîtrise" sur l'Irak et ils feront tout pour que Paris et son président "Jacques Chirac" n'aient pas les J.O car cela serait une victoire pour le "Traître Chirac".....et les Américains ils sont très forts dans ce genre de lobbying. Nonobstant, PARIS pourra compter sur le rayonnement culturel de la France à l'étranger même s'il faut souligner que ce rayonnement est clairement en décadence depuis ces 2 dernières décennies.... Mais "PARIS c'est PARIS" avec sa Tour Eiffel.....et autres monuments....un environnement Magique pour des J.O….

> MADRID: L'Espagne peut recevoir de nombreuses voix comme celles de ceux qui n'aiment pas trop "l'Axe Anglo-saxon" mais qui ne veulent pas trop se fâcher avec les Anglais et Américains en choisissant PARIS. MADRID a également l'appui de l'Amérique Latine. De plus "Juan Antonio Samaranch" (Espagnol et ex-président du Comité International Olympique) a nommé ces 20 dernières années pratiquement tous les membres du "CIO" et il fait actuellement un important lobbying sur eux pour un "Retour d'ascenseur". Le poids de MADRID est moins lourd que ceux de PARIS & LONDRES mais la ville pourrait créer la surprise en se plaçant comme l'alternative.

> LONDRES: Le Lobby de "l'Axe Anglo-saxon" est toujours très puissant avec sa "Commonwealth" et ses nouveaux alliés comme par exemple les pays de l'Europe de l'Est. Par ailleurs, la ville aura l'aide en coulisses des USA....LONDRES est également prête à mettre le paquet car il s'agit du dossier le plus ambitieux financièrement....Mais elle devra "reconstruire" son réseau de transports qui est délabré et qui coûtera autant que l'infrastructure olympique....

> NEW-YORK: Le gouvernement américain se moque des J.O à NY. Cela serait un problème de plus à assumer avec la lutte contre le terrorisme....C'est un boulet plutôt qu'un atout pour eux et les USA n'ont pas vraiment besoin de J.O pour se mettre en avant. De plus, il y a déjà eu récemment ceux de Los Angeles en 1984 et Atlanta en 1996.....Les USA préféreront plutôt aider en coulisses la candidature de LONDRES et leur ami "Tony Blair"....

> MOSCOU: La ville n'a pratiquement aucune chance, le dossier est le plus médiocre et elle n'a plus l'appui et lobbying de la défunte et puissante URSS qui lui avait permis d'obtenir l'organisation des J.O de 1980.

Je parie, donc, sur MADRID et LONDRES.

DjBarboc
Messages : 14
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005, 19:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par DjBarboc » mar. 05 juil. 2005, 07:06

Je parie sur paris, mais ca sera serré de toute facon
Webmaster de Chello-Info.net

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 05 juil. 2005, 11:16

Pour moi c'est Paris ... avec Londres juste derrière, les autres sont dans les choux ....

Pour cause de budget, le CIO veut pas exploser les dépenses ... or pour Londres rien que le cout de mise à niveau des transports en commun représente la totalité du budget de Paris 2012 ... Wait and see

A demain 13h30-45
Image

nostradamus

Message par nostradamus » mar. 05 juil. 2005, 14:11

moi,ça m'est egal et ça me laisse indifferent: :lol:

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » mar. 05 juil. 2005, 20:25

Dépêchez-vous....Il ne vous reste plus que 17 heures.....pour vos pronostiques.....

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » mer. 06 juil. 2005, 00:21

Paris j'aimerais bcp

on peut dire ce qu'on veut mais ca le ferait bien les JO à Paris
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

Avatar du membre
Lhyrwaen
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 juin 2005, 11:13
Localisation : Tarare (69170)

Message par Lhyrwaen » mer. 06 juil. 2005, 13:52

Ben voila, c'est Londres... :(
ChéLow Classic 4096/512

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 06 juil. 2005, 13:57

Moi ca me fout les boules ...
Image

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » mer. 06 juil. 2005, 14:59

pareil ouais


il parait en + qu'on a failli ne pas etre en final...

tout ca est bizarre surtout pour une ville qui a la base n'est pas motivée...

arf
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

sls83
Messages : 55
Enregistré le : sam. 02 juil. 2005, 10:51
Localisation : Toulon

Message par sls83 » mer. 06 juil. 2005, 15:16

Quand je pense que les anglais etaient en majorité contre les JO a Londres.. que leur campagne etait surtout accés sur le fric.. Alors que nous, notre dossier était génial avec le soutien de la population (rappelez vous le nombre de personne present le 5 juin sur les champs !!!!) meme pas les anglais on fait cela !!!!! C'est qu'une histoire de lobying !! Ca m'equeure des jeux olympiques !!!!!!!! Le fric a encore gagner !!! Presque on devrait pas y aller en 2012 pour protester contre cette injustice....
PS: y'avait meme quasi personne pour les resultats dans les rues de londres!! alors que nous l'hotel de ville etait plein !!!

Bouhhhhhhh le comité olympique !!!!!!!! et courage aux personnes qui se sont battu pour notre projet !

Répondre