Vagues noires sur la télé...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sls83
Messages : 55
Enregistré le : sam. 02 juil. 2005, 10:51
Localisation : Toulon

Vagues noires sur la télé...

Message par sls83 » lun. 04 juil. 2005, 18:53

Bonjour a tous ! depuis quelque temps, j'ai en numérique des petites vagues noires qui bouges en fond d'image.. Est-ce normal?? non je suppose...

Autres question : j'ai eu la surprise de voir qu'avec un décodeur TNT il y avait une énorme difference de qualité ! c'est pas vraiment normal, la qualité de noos en numérique est vraiment déplorable... mon pére qui est a Toulon (nouvellement réseau noos suite a NTL) à une meilleur qualité qu'a paris !!

PS: je suis dans le 16éme..

nostradamus

Message par nostradamus » lun. 04 juil. 2005, 22:51

moi je n'ai pas de vagues noires qui bouges en fond d'image

puis moi, perso ,je trouve que la qualitée de NOOS en numérique est très bonne sur Paris 12

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » lun. 04 juil. 2005, 22:56

Bonjour,

en numérique il n'y a pas de "qualité d'image" ... je m'explique :
la seule différence notable serait la "résolution" avec une pixélisation plus ou moins visible selon le débit, la compression de la chaîne.
On dit que le câble a une meilleurs image que l'ADSL par exemple car il utilise un débit relativement important et surtout constant, sans affaiblissement et entièrement dédié à la TV.

Donc si il y a un défaut d'image de type : couleur, noirage, vagues... tout ce qui touche à l'image en elle même n'est pas lié au signal mais au matériel chez l'utilisateur (cable péritel, TV, décodeur qui pourraient notamment etre perturbés par une source électro-magnétique à portée).

PS: pour les puristes qui se reconnaitront, je parle pour toutes les chaines dont la source elle-même est numérique.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

sls83
Messages : 55
Enregistré le : sam. 02 juil. 2005, 10:51
Localisation : Toulon

Message par sls83 » mar. 05 juil. 2005, 08:28

ah ok; j'ai changé la prise péritel mais ca ne change rien par contre ca ne le fait pas tout le temps... c'est surement une source electro magnetique... mais koi??? j'ai rien d'extraordinaire a coté, si ce n'est que le wifi a 4 metre du décodeur... (ca le fait aussi sans le décodeur remarque)

bonne journée !

fabbv
Messages : 37
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:20
Localisation : st germain en laye

Message par fabbv » mar. 05 juil. 2005, 10:44

j'ai déjà eu ce souci, il a fallu que je bisouille les câbles pour que ça disparaisse
faux contact? prise mal enfichée?

Répondre