Etes-vous pour la fusion de GC et Chello-info ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Etes-vous pour la fusion de GC et Chello-info ?

Pour
14
61%
Contre
4
17%
Indifférent
5
22%
 
Nombre total de votes : 23

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Etes-vous pour la fusion de GC et Chello-info ?

Message par Jacques » ven. 24 juin 2005, 10:52

J'en remets une couche, car je suis vraiment déçu, comme pas mal d'autres utilisateurs.
Que les visiteurs de Chello-info ne se privent pas de répondre également.
Plus nous serons nombreux à répondre, plus nous inciterons David et DjBarboc à reprendre les négociations.
Merci.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 24 juin 2005, 11:15

Moi je suis pour la Fusion, comme la majoritée des gens apparement, mais comme souvent une minorité n'était pas d'accord et c'est elle qui s'est fait entendre.
C'est curieux comme partout et dans tous les milieux il suffit d'une minorité pour mettre le feu.

Sur le fond DJ et David etait d'accord pour la fusion, mais c'est la forme qui ne plaisait pas.

Alors maintenant on parle de mettre le net sur Chello et la Tv sur GC ...

Intervenant exclusivement sur les questions concernant le Net ... je me verrais donc délocalisé (sujet d'actualité) sur Chello-Info ... et alors la pour moi c'est impossible

(je sais ce que je vais dire va en faire bondir certains, surtout les Chello Users, mais c'est mon avis ...)

je ne supporte pas l'interface de Chello, c'est fouilli, pas clair, la mise en page est ... je vais m'arréter la ...

Donc je comprends aussi les Chello users qui sont habitués à leur interface et qui ne veulent pas en changer ...

Mais bon si la fusion reprend et se fait comme décrit ci-dessus, je rendrais mon tablier ...

Voilà mon avis ....

Mais finalement nous on y a gagné, un nouveau Forum, des rubriques sur UPC ... et je crois que les 2 sites vont pouvoir continuer à cohabiter sans problèmes ...

Donc continuons ainsi et on verra bien se que le futur nous réservera.

Nico!
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 24 juin 2005, 11:24

Skinch a écrit :Intervenant exclusivement sur les questions concernant le Net ... je me verrais donc délocalisé (sujet d'actualité) sur Chello-Info ... et alors la pour moi c'est impossible
Si les deux sites adoaptent la même présentation, mais qu'is s'appellent, l'un GC pour la TV, l'autre Chello-info pour le Net, serais-tu amené à revoir ta position?
On pourrait aussi envisager un seul site indiquant expressément les deux noms en entête du site, ou encore un nom complétement nouveau pour un même site. Les possibilités sont nombreuses, mais d'abord, avant de parler des détails, il faut savoir si on veut reprendre les négociations.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 24 juin 2005, 11:33

Jacques a écrit : Si les deux sites adoaptent la même présentation, mais qu'is s'appellent, l'un GC pour la TV, l'autre Chello-info pour le Net, serais-tu amené à revoir ta position?
Le problème est que la fusion a capoté à cause de cela, les chello users ne veulent pas lacher leur interface (et comme je l'ai dit au dessus, je les comprends parfaitement parce que je suis dans le même cas) enfin quand je dit chello users, c'est une fois de plus une minorité car on a des comments sur ce forum de chello users qui nous disent que l'interface de ce site est mieux.

Donc ma position n'a rien à voir la dedans vu que finalement chacun veut garder son interface.

Et comme je l'ai deja dit plus haut ... ce n'est pas moi qui me mettrais en travers de la fusion, je ne suis que modérateur de forum, je ne suis pas administrateur, ce n'est pas moi qui paye l'hébergeur, ce n'est pas moi qui me fait chier pour renouveler le graphisme du site régulièrement, donc si la fusion ne me plait pas, j'irais voir ailleurs, ce ne sera pas la fin du monde.
Image

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » ven. 24 juin 2005, 13:57

c'est dingue...

on emploie des mots comme "negociations" "les utilisateurs qui ne veulent pas lacher leur interace " etc...

on a l'impression d'etre ds une nego politique avec des diplomates...


je trouve ca vraiment triste d'en arriver là...

j'avais pas l'impression qu'il faalait se prendre autant au serieux...
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

Upéciste
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 11:32

Message par Upéciste » ven. 24 juin 2005, 14:17

Salut,
Habitué de Chello-Info, j'éviterai toute comparaison au niveau des interfaces. :wink:
Cela dit, il me semble que les forums de Chello-Info ont plus d'inscrits et sont plus actifs ...
Il n'est pas exclu que l'interface y soit pour quelque chose ... :roll: Quel que soit le site visité, j'apprécie ce qui vient au devant du lecteur.
Si la fusion doit maintenir et augmenter l'audience, il y a peut-être matière à réfléchir. Si le ressort n'est pas cassé ...

marbourg
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 juin 2005, 08:10
Localisation : bezons

Message par marbourg » ven. 24 juin 2005, 17:45

bonjour les gens , pour ma part j'utilise habituellement chello-info. je suis pour une fusion des deux sites surtout si c'est pour avoir plus ou moins le meme contenu sur les deux sites, autant fusionner. il est vrai que changer d'interface me chagrine mais a vrai dire si la fusion se fait, je m'habituerais et je viendrais autant quelque soit l'interface ou le nom choisit.
Le plus dur etant de changer ses habitudes. a bientot chers "cousins"

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » ven. 24 juin 2005, 17:50

et juste comme ca...

vous pourriez pas laisser les 2 sites comme ils sont et juste avoir un forum commun, tout nouveau tout beau....

histoire de ne privilégier personne...

ce serait une solution nan ?
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » sam. 25 juin 2005, 04:33

À la veille de l'unification des Offres commerciales de NOOS & UPC...

Le projet n'est que partie remise car le bon sens exhorte à la Fusion des 2 Sites.

Je reste un fervent défenseur de la fusion des 2 Sites car les synergies ne sont plus à prouver !

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » mer. 29 juin 2005, 19:52

ca en est ou alors ??
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

Répondre