Pannes collectives en série

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Topiny

Pannes collectives en série

Message par Topiny » ven. 24 juin 2005, 00:09

Panne à Vincennes, Paris 13, Paris 15, Paris 17... : il semblerait que Noos soit touché par un gros bug indépendant des travaux "d'amélioration". Il n'empêche que Noos est incapable de réparer dans des délais raisonnables et refuse de communiquer sur le pb. Et nous, on continue de payer un service inexistant parce qu'on n'a pas le choix... Sans parler du simple préjudice moral infligé aux personnes qui n'ont que la télé comme distraction.
Merci Noos
Et comptez sur moi pour dissuader tous ceux qui l'envisage de s'abonner à Noos, que ce soit pour la télé ou internet.

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » ven. 24 juin 2005, 18:04

C'est pas parce que 3 personnes se plaignent de perte de signal que le million et quelques de raccordés Noos est en panne...
Il suffit d'aller voir sur les forums ADSL que bcp perdent aussi leur synchro ou se font débrancher au DSLAM sans qu'on leur demande rien.
C'est un forum, donc les gens pour qui tout va bien ne vont pas venir dire :
"aujourd'hui 24 juin : tout va bien!"
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

jmalpaz

Message par jmalpaz » ven. 24 juin 2005, 18:24

aujourd'hui 24/06 18h31 tout va bien !

fabienparis12

aujourd'hui tout va bien

Message par fabienparis12 » ven. 24 juin 2005, 18:50

Après 15 sans internet, 4 jours sans télé et une qualité d'image médiocre depuis plus d'1 mois...
Mais tout va bien : Noos m'a dit qu'ils allaient m'appeller pour m'indiquer de combien j'allais être indemnisé. Enfin, bon, ils m'ont dit ça il y a une semaine et ils ne m'ont toujours pas rappelé...mais probablement parce que je ne suis pas le seul.

Topiny

Message par Topiny » ven. 24 juin 2005, 19:34

Sauf que là il sagit (rien que dans mon secteur) d'une panne concernant tout un bloc d'immeuble, soit plus de 200 logements... Et le service client de Noos a le culot de m'écrire : Nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons pas vous offrir un geste commercial car aucune panne ne s'est pas produite dans votre région
:evil:
Je ne leur demande qu'une chose : me rembourser la période durant laquelle Noos n'a pas été en mesure de fournir le service pour lequel je paye. Mais j'ai bon espoir, d'après le msg précédent.

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » ven. 24 juin 2005, 20:48

Connais tu ton centre de raccordement? (voir feuillet jaune du raccordeur pres du code Rivoli).
Je sais que hier suite à l'orage et aux inondations Noos a eu des équipements touchés.

Concernant le service clients... je sais c'est con à dire, mais il ne sert pas à grand chose dès que ça touche le SAV.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Topiny

Message par Topiny » ven. 24 juin 2005, 22:15

NNA-006-000-01 (ou MNA ? c'est mal imprimé). Mais la panne a commencé le 15, pas hier. Rétablissement du réseau le 21 (sauf pour moi, mais là c'est un autre genre de panne - un type qui a mal rebranché un fil sur la pallier :roll: )

Heathcliff

Message par Heathcliff » sam. 25 juin 2005, 18:42

Toujours en panne pour moi. Quand je veux aller sur le formulaire du web (assistance TV), ça ne marche pas. Par contre, quand je selectionne "modifier mes coordonnées bancaires", ça marche. Il y a quelque chose de magique entre nous.

Topiny

Suspense terrible...

Message par Topiny » mar. 28 juin 2005, 20:03

Bonne nouvelle : Noos me rembourse le "non service" + les frais téléphoniques.
Mauvaise nouvelle : un technicien devait passer ce soir, je l'ai attendu en vain, il parait que "c'est une panne réseau qui ne concerne pas le SAV". Même pas un coup de fil pour prévenir du non passage. Pas cool.
Donc : toujours pas de télé, faut que je patiente encore...
Quand c'est pas Noos, c'est ses sous-traitants...
. :cry:

Topiny

Un sabotage ?

Message par Topiny » mer. 29 juin 2005, 18:35

Info trouvée sur le net :
Les services de télévision et d’Internet du câblo-opérateur Noos ont étés très perturbés voire interrompus jeudi soir dans certains quartiers de Paris suite à plusieurs coupures de fibre optique.

Mathias Hautefort, directeur général délégué de Noos, affirme ne pas connaître l’origine exacte de ces sectionnements de fibre. Ces dégradations ont fait l’objet de "constats d’huissier" et Noos va déposer une plainte officielle.

Les coupures du réseau ont provoqué des perturbations dans les 6ème, 7ème, 9ème, 10ème, 13ème, 15ème, 18ème et 19ème arrondissements de Paris.

Noos ne dénombre pas moins de 4 incidents majeurs sur le réseau. L’un d’entre eux semble tout le même lié aux travaux du Tramway alors que les 3 autres semblent être des actes de sabotage volontaire. Ce sont en fait des gaines de fibres optiques qui ont été coupées. Celles-ci ont du être réparées fibre par fibre.

Depuis vendredi 8 heures, l’ensemble du réseau Noos était à nouveau disponible suite au travail des techniciens pour réparer ces actes de malveillance.

Là je mets un bémol, j'attaque ma 2e semaine sans télé tout de même.

Répondre