Problème suite au changement d'opérateur vers Numéricable

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Problème suite au changement d'opérateur vers Numéricable

Message par dti » dim. 12 sept. 2010, 21:40

Bonjour à tous,

Je vous communique ma détresse avec le service de téléphonie mobile de Numéricable.

Depuis le 25 août j'ai pris un forfait 30 mn chez Numéricable avec un transfert de portabilité de mon ancien numéro.

Malheureusement, cela ne marche pas.

La portabilité de mon numéro n'a pas été prise en compte et les personnes de mon entourage ne peuvent me joindre.
De + Je ne peux pas appeler sur le téléphone, la puce se bloque. Je ne peux pas non plus débloquer le téléphone avec le numéro 587

J'ai appelé 3 fois la hot line, je suis passé en boutique et on me dit toujours que le problème va être résolu très prochainement peut-être le 14 septembre . Or cela fait 18 jours et le 14 septembre, 20 jours. Et ca peut continuer encore longtemps comme cela :x

Que me faut-il faire car je commence à desespérer de pouvoir récupérer ma ligne mobile et mon numéro ?

Pouvez-vous m'aider merci.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » dim. 12 sept. 2010, 23:43

j ais cru comprendre,qu en allant sur twitter numericable , les problèmes se réglaient facilement .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » lun. 13 sept. 2010, 17:16

Merci, mais je ne pense pas que c'est la meilleure solution.

Un technicien vient de me téléphoner et il m'a demandé de repasser une seconde fois à la boutique.



Cela fait presque un mois que je suis sans ligne de portable :evil:

Je vous tiens au courant :roll:
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 13 sept. 2010, 17:39

Bonjour.

Le déblocage du téléphone tu l'as fais après la portabilité du n° de téléphone ?

Avant tu étais chez quel opérateur ? Numéricâble utilise le réseau de Bouygues Télécom.

As-tu indiqué à Numéricâble le RIO afin de faire la portabilité ?

Numéricâble t'a-t-il attribué un n° de mobile temporaire en attendant la portabilité ?

Essaye de les contacter par formulaire (en t'identifiant sur l'espace client).

http://assistance.numericable.fr/rubrique11.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » mar. 14 sept. 2010, 22:03

Bonjour et merci pour vos conseils,

Je n'ai pas pu débloquer la carte Sim, car le numéro d'activation ne m'avait pas été communiqué au moment de la souscription du contrat. Je ne l'ai obtenu qu'en retournant à la boutique 3 jours après (parce que je travaillais et parce qu'on m'avait dit qu'on allait me le donner par tél).
J"ai appris par la suite qu'il aurait fallut activer la ligne dans les heures qui suivent... :roll:

Avant, j'étais chez SFR et encore avant chez Bouygues. Jamais connu un tel bazard. :shock:

Oui, J'ai bien sûr indiqué à Numéricable le numéro RIO.
Oui, j'ai un numéro temporaire qui me permet d'être joint. Mais il me sert à rien, car ce n'est pas mon numéro de portable auprès de mes contacts.

J'ai aujourd'hui vu une seconde fois le directeur de la boutique, qui est un ancien de chez Bouygues. (yes !) Il est en contact avec un technicien et le problème devrait être réglé demain vers 14 heures. :o

J'ai obtenu une seconde puce sim et l'activation se fera sur l'une ou l'autre ou sur une trosième autre puce .


Je croise les doigts et prie Sainte Rita pour que ça marche :lol:

Je vous tiens informés de la suite bien sûr.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » jeu. 16 sept. 2010, 19:01

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle, ça fait deux jours et cela ne marche toujours pas malgré tous les manip. Je suis très triste. Je reste injoignable sur mon portable et je ne peux pas appeller.

J'ai le sentiment que Numéricable n'y est pour rien, et c'est Bouygues qui coincerait.

Et demain, cela fera pille un mois que je suis sans ligne portable !
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » sam. 18 sept. 2010, 00:35

Bonjour à tous

Je viens de lire sur le forum de la Bbox qu'il y aurait un gros bug informatique chez Bouygues Télécoms depuis le 28 mai 2010 au service d'activation.

En juin 2010, il semblait être toujours non résolu.

Possible que cela soit la cause réelle de mon problème. Dans ce cas, il va falloir m'armer de patience. :shock:

Sans rancune pour Numéricable !
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 18 sept. 2010, 11:28

Bonjour dti.

2 remarques :

1/ Tu as pris un contrat avec Numéricâble (et non Bouygues) donc c'est à eux de faire en sorte que la portabilité soit effectuée.
Numéricâble utilise le réseau de Bouygues (c'est un opérateur virtuel comme l'est Virgin Mobile avec Orange).

2/ Les problèmes d'activation de la Bbox (offre ADSL) n'ont rien à voir avec les problèmes de portabilité d'un n° de mobile.

Sur le site de grenouille.com, il y a des techniciens de Numéricâble qui interviennent et qui dépannent. Envoie un courriel à [email protected] ou via Twitter pour que ton problème se résolve + rapidement.

Bonne journée.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » sam. 18 sept. 2010, 12:27

Bonjour,

Merci pour l'info.

J'envoie un mail de suite.

Bonne journée à tous
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 21 sept. 2010, 12:16

Bonjour.

Tiens-nous informés de la résolution de ton problème de portabilité.

Bonne journée.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre