Freezes Chaînes Canal.... Depuis le 19 février

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Freezes Chaînes Canal.... Depuis le 19 février

Message par Rock Metal » ven. 01 mars 2024, 14:57

Nouveau Sujet car noyé dans 268 pages de Freeze !
Bonjour
Box SFR 4 K ; Depuis le 19 février 2024, les chaines Canal : 80 Sport 360, 81 Foot, 83 Box Office, 87 Docs et depuis hier
29 février les 131-132 Eurosport...Impossible à regarder Freezes, mosaïques... Je ne vois pas l'image...
82 Sport, 84 Grand Ecran, 85 Cinema, 86 Séries et 88 Kids seulement de temps en temps...
Canal + (4) No Problemo
Signalé à SFR par SFR et moi le 19 février, bien rappelé... Technicien... Débranché électriquement... Non résolu
Rappelé par SFR les 20, 23 février. Le 26 février me demande de contacter Canal
Donc Contact Canal par le Site Clients le 26 février 16 h 00... Rappelé par Technicien... Tests avec une Box 4 K...
Me réinitialise mes droits... Attendre une heure... Débranché électriquement... Doit me rappeler ensuite...
J'attends toujours ce rappel... Et le problème est pire puisque Eurosport s'est rajouté à ces Freezes
Hier 29 février Site SFR et Moi, suivi SAV... Problème résolu !!!... Contact SFR... Rappelé Canal,,,
Je précise que mon abonnement Canal est de 91 Euros...
Suis je seul à avoir ces problèmes ?
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: Freezes Chaînes Canal.... Depuis le 19 février

Message par fabiator » ven. 01 mars 2024, 20:59

Bonsoir,

je n'ai pas ce problème là sur les chaines Canal mais je l'ai eu il y a peu sur plusieurs chaines qui étaient impossible à regarder : France 2, France 3, France 24, et d'autres aussi.... aucune souci de freezes sur les autres chaines. ce n'était pas en permanence mais par intermittence, peu importe le moment de la journée.

J'avais tout tenté : dépoussiérage, redémarrage etc...rien à faire

C'est revenu à la normale quelques jours après...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Re: Freezes Chaînes Canal.... Depuis le 19 février

Message par Rock Metal » sam. 02 mars 2024, 11:20

Bonjour

Contacté Canal hier... 20 mn avec Technicien... Débranché électriquement... Débranché HDMI..
Tout relancer... Non résolu... Toujours autant de Freezes
Remonte le problème
Je précise que sur toutes les chaînes, seules les chaînes de mon abonnement Canal sont impactées

A suivre. Wait And See
Merci Fablator... Là 10 jours de panne...
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Freezes Chaînes Canal.... Depuis le 19 février

Message par Nico! » sam. 02 mars 2024, 17:57

Ce sont les mux de canal qui sont touchés … 2 possibilité, un brouilleur sur ta zone sur ces plages de fréquences?un problème national chez canal ou chez SFR … donc le temps qu’ils se renvoient la balle …
Image

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Re: Freezes Chaînes Canal.... Depuis le 19 février

Message par Rock Metal » dim. 03 mars 2024, 10:24

Merci Nico pour ta réponse

Depuis 1998 au même endroit, et Canal depuis le début...
Première fois que j'ai ce soucis !

J'ai pu regarder le Grand Prix de Bahreïn car Canal + (4) pas touchée
Précision : Toujours câblé
A suivre
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Freezes Chaînes Canal.... Depuis le 19 février

Message par nc1701 » dim. 03 mars 2024, 13:08

Hello,
Rock Metal a écrit :
dim. 03 mars 2024, 10:24
Précision : Toujours câblé
Et le seul abonné Canal câblé de ton secteur ? Si non, tu pourrais savoir via un voisin proche si le problème du MUX Canal te touche à titre particulier ou touche aussi ton voisinage.
Quant à savoir si le problème du MUX câble de Canal est national, j'imagine que tu ne dois pas être le seul abonné câblée sur le forum d'assistance Canal ?

Bonne chance,
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Re: Freezes Chaînes Canal.... Depuis le 19 février

Message par Rock Metal » ven. 08 mars 2024, 16:58

Réponse sur le Forum Canal de ce jour de l'Equipe Canal ! ! !
-------------------------------------------------------------
Bonjour
Le souci que vous rencontrez survient dans l'univers SFR (sauf erreur il n'y a d'accès à l'univers CANAL+ que via la rubrique Replay de leur décodeur). C'est donc SFR qui doit intervenir. Nous n'avons pas la main techniquement pour intervenir dans leur univers.
--------------------------------------------------------------
Il ne s'agit pas du Replay Canal mais belle et bien des chaînes Canal reçu sur la Box SFR
Sauf erreur de ma part
La réponse de Canal est vraiment surprenante !!!!!!!!
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Freezes Chaînes Canal.... Depuis le 19 février

Message par nc1701 » sam. 09 mars 2024, 03:39

Bonjour
Rock Metal a écrit :
ven. 08 mars 2024, 16:58
La réponse de Canal est vraiment surprenante !!!!!!!!
j'ai l'impression qu'en substance Canal+ répond que sur le box câble de SFR, à part dans le replay qui est alimenté par Canal, concernant les chaînes linéaires, c'est SFR-Numericable (via ses MUX) qui diffuse jusqu'aux abonnés, donc pour eux la faute vient de cette diffusion au fil des méandres du réseau coaxial de SFR (c'est pas totalement illogique)

A contrario, il me semble que c'est Canal qui gère directement les MUX mettant ses chaînes à disposition... Donc ils pourraient avoir un poil de responsabilité... Mails alors le problème toucherait tout le monde au plan national, or fabricator a bien précisé qu'il n'est pas touché.

On dirait alors que la réponse de C+ d'accuser SFR est donc assez fondée non ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Re: Freezes Chaînes Canal.... Depuis le 19 février

Message par Rock Metal » lun. 11 mars 2024, 10:07

Merci NC1701
Et dernière réponse de Canal...
-------------------------------------------------------------------------
Dans ce cas, rapprochez-vous de notre Service Technique qui escaladera votre souci à SFR si besoin. Vous pouvez demander à être rappelé via votre ESPACE CLIENT, rubrique Contacts.
--------------------------------------------------------------------------
Je comprends bien que nous pauvres abonnés non techniciens, nous sommes ballotés entre SFR et Canal...
Je ne suis bon qu'à payer mon abonnement sans avoir la qualité promise
Dans ma résidence je ne suis plus que le seul à être SFR
Je suis en réflexion, pour changer soit Orange, Bouygues ou Free alors que
je suis abonné depuis 1980 Plein Câble, France Telecom Câble, Numericable et SFR...
Je suis désabusé
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Freezes Chaînes Canal.... Depuis le 19 février

Message par Nico! » lun. 11 mars 2024, 12:59

Le mieux, une Apple TV + My Canal, comme ça tu n’es tributaire que de canal et pas des bisbilles entre canal et ton opérateur qui se renverront toujours la balle.

Quand à la fibre, prend celui qui a le matos le plus récent et le plus performant pour le net :
1- Free avec son wifi 7 (vous m’auriez dit il y a 15 ans que je dirais ça un jour je ne vous aurais pas cru 🤣) !
2- Orange avec la Livebox Wifi 6E
3- il me semble que Bouygues a une box wifi 6E, mais j’aime pas Bouygues 😅
4- SFR qui a eu longtemps de l’avance avec le modem 8 (wifi 6) s’est finalement laissé dépasser par tous les autres … il reste excellent, mais en performance pure si on a le matériel adéquat il est en-dessous des autres.
Image

Répondre