Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Fibre optique Nice ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dlvb31

Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2017 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non, ce n'est pas pour toi, mais pour Alain dans son post juste après toi.

C'est toujours long la fin des travaux, j'en sais quelque chose dans une moindre mesure. Mais c'est vrai qu'à Nice, on dirait qu'ils profitent du climat...

A+
Cool

[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
QSonic
Team GC

Réseau: 06300 NICE

MessagePosté le: Ven 10 Fév, 2017 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi ça fait longtemps que je n'y crois plus. Je sais que si je veux plus que 30 Mega il faudra que j'aille chez la concurrence. Donc, on verra.

QSonic
Team GC

MessagePosté le: Sam 17 Juin, 2017 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui sans avoir été prévenu je viens de passer à la fibre 200/20.
Du moins sur le papier et techniquement parlant.

Dans les faits les résultats sont :
61 en download
19 en upload
28 ping

En wifi avec l'iPad installé juste en face.

Donc un peu déçu mais bon, c'est mieux qu'avant ou je ne dépassais pas les 29 en download

Nico!
Team GC

Réseau: FTTLa Paris1S

MessagePosté le: Dim 18 Juin, 2017 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

Test à faire en ethernet avec l'appli speedtest pour mac.
Le wifi était désastreux avec les v1.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
QSonic
Team GC

MessagePosté le: Dim 18 Juin, 2017 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Nico, énorme différence.

[Cliquez ici pour voir la page]

Je ne comprends comment c'est possible d'avoir une différence aussi énorme alors qu'en wifi je suis pourtant en face de ma box sans aucune perte.

Dommage car le branchement par ethernet ne me convient pas, j'ai horreur d'être relié à un fil sans pouvoir bougé. Very Happy

afontana1

MessagePosté le: Dim 18 Juin, 2017 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:
Bonsoir,

Pour râler, c'est sans délai! Non mais!

Pour les délais de publicité lors de la pose de fibre, il y a un délai de 6 mois maximum à respecter par le poseur pour faire la publicité de la pose aux autres opérateurs. Mais si tu es fibré, alors tout opérateur intéressé par cette fibre peut (il n'a aucune obligation s'il n'est pas prêt) te faire une offre.

A+
Cool

En effet grace a ton post j'ai décidé de râler et obtenu dans un premier temps difficilement 100Mbts. Quand j'ai demandé pourquoi pas 1Gbt auquel je suis éligible on m'a répondu que mon abonnement (premium) ne le permettait pas, Je suis rentré dans une rage et au bout a nouveau d'un certain temps je suis passé à 200/20.Nouveau message il y a quelques jours me disant qu'il y avait un pb de fichier de config et que ce serait bientôt résolu.J'en ai marre de recommencer à chaque fois les mêmes explications, on verra bien ..En tout cas merci de m'avoir conseillé de râler je suis quand même passé de 30 a 200 et ça fait une grosse différence

alain fontana
Numericable résilié migré SFR
Éligibilité à 1Gb Contrat Box Premium
24 VD 5 VM Fichier config actuel 200/20
Box 4K
Esteban
Team GC

Réseau: Paris 1S

MessagePosté le: Dim 18 Juin, 2017 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

afontana1 a écrit:
dlvb31 a écrit:
Bonsoir,

Pour râler, c'est sans délai! Non mais!

Pour les délais de publicité lors de la pose de fibre, il y a un délai de 6 mois maximum à respecter par le poseur pour faire la publicité de la pose aux autres opérateurs. Mais si tu es fibré, alors tout opérateur intéressé par cette fibre peut (il n'a aucune obligation s'il n'est pas prêt) te faire une offre.

A+
Cool

En effet grace a ton post j'ai décidé de râler et obtenu dans un premier temps difficilement 100Mbts. Quand j'ai demandé pourquoi pas 1Gbt auquel je suis éligible on m'a répondu que mon abonnement (premium) ne le permettait pas, Je suis rentré dans une rage et au bout a nouveau d'un certain temps je suis passé à 200/20.Nouveau message il y a quelques jours me disant qu'il y avait un pb de fichier de config et que ce serait bientôt résolu.J'en ai marre de recommencer à chaque fois les mêmes explications, on verra bien ..En tout cas merci de m'avoir conseillé de râler je suis quand même passé de 30 a 200 et ça fait une grosse différence

Bonjour,

j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais êtes vous passé par le chat technique en ligne ?

Des personnes ont réussi à tomber sur des gens compétents qui ont migré en quelques secondes les abonnés sur le bon fichier de configuration en 1000/60.

afontana1

MessagePosté le: Dim 18 Juin, 2017 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

]Bonjour,

j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais êtes vous passé par le chat technique en ligne ?

Des personnes ont réussi à tomber sur des gens compétents qui ont migré en quelques secondes les abonnés sur le bon fichier de configuration en 1000/60.

https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech[/quote]

bonjour
non je suis passé par twitter, j'avais l'habitude avec Numericable et c'était efficace, avec SFR c'est la galère mais au moins ils répondent, ça crée un contact et en général ils vous rappellent..on ne sait trop quand (bien qu'ils demandent n° de téléphone et heures de disponibilité mais n'en tiennent pas compte) et ça ne prouve pas qu'ils aient des solutions.ça dépend sur qui on tombe et souvent deux interlocuteurs différents peuvent vous donner des réponses totalement opposées.

alain fontana
Numericable résilié migré SFR
Éligibilité à 1Gb Contrat Box Premium
24 VD 5 VM Fichier config actuel 200/20
Box 4K
Nico!
Team GC

Réseau: FTTLa Paris1S

MessagePosté le: Dim 18 Juin, 2017 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

QSonic a écrit:
Je ne comprends comment c'est possible d'avoir une différence aussi énorme alors qu'en wifi je suis pourtant en face de ma box sans aucune perte;

Pour 2 raisons:
- tout d'abord, le wifi n en bande 2.4ghz uniquement qui fait qu'en gros même dans la meilleure des configs tu ne dépasseras sans doute pas 100Mb réel (le théorique peut monter à 300Pb, mais ça reste du théorique.
- ensuite il y ale paramètre de labox, et là on sait que pour la v1, les antennes étaient pas bien placées et performantes donc ça n'améliore pas l'efficacité de la chose.

Si tu passes sur une 4K, tu verras la différence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jeannot

Réseau: Numericable Nice Centre

MessagePosté le: Mer 28 Juin, 2017 5:48    Sujet du message: Répondre en citant

QSonic a écrit:
Effectivement Nico, énorme différence.

Je ne comprends comment c'est possible d'avoir une différence aussi énorme alors qu'en wifi je suis pourtant en face de ma box sans aucune perte.
. Very Happy

Regarde aussi si changer le canal du wifi n'améliore pas le débit. Pour ma part j'ai eu le surprise de voir que j'étais sur le canal 11. En passant sur le 1 j'ai obtenu une amélioration très sensible.

Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
Page 27 sur 28

Sauter vers: