Nouveaux Tarifs Hotlines

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Ludovic Oliver
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Nouveaux Tarifs Hotlines

Message par Ludovic Oliver » jeu. 02 juin 2005, 01:01

Les Hot Lines bientôt moins chères

Patrick Devedjian, ministre délégué à l"Industrie, en a rêvé, France Télécom est en train de le faire. En mettant sur le marché un nouveau service Audiotel avec « Changement de tarif en cours de communication », l"opérateur devrait contribuer à une baisse sensible des tarifs d"assistance en ligne ou de prise de commande pour la vente par correspondance (dont le commerce en ligne). C"était l"une des mesures demandées par le ministre.


L"initiative de France Télécom a reçu, le 26 mai dernier, l"aval de l"Arcep – Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes – (ex-ART). Les services d"assistance technique (des FAI, des éditeurs de logiciels ou des constructeurs informatiques) « génèrent une phase d"attente parfois importante et qui est payée par l"appelant au même tarif que la période pendant laquelle le service lui est réellement rendu, constate l"Autorité. Il est donc souhaitable que les fournisseurs de services disposent de la possibilité de faire bénéficier leurs clients d"un tarif plus attractif, voire gratuit pendant les phases d"attente. »

A France Télécom, on ne va pas jusqu"à parler de gratuité, mais l"on précise que la volonté de l"entreprise est qu"il y ait « une différence entre le temps d"attente et de le temps de traitement » d"un appel. Autre point positif souligné par l"Arcep, les conditions sont aujourd"hui réunis pour une réplicabilité à la fois technique et économique de l"offre « Changement de tarif en cours de communication » par des opérateurs alternatifs à France Télécom.

Les évolutions en cours du service Audiotel devraient donc en toute logique profiter à l"ensemble du marché des entreprises (fournisseurs de services, hébergeurs et éditeurs) et se traduire à terme par une baisse de la facture téléphonique du consommateur. Ces nouvelles conditions tarifaires seront déployées dans le courant de l"année 2005, indique France Télécom, de nombreux points restant encore à régler. « Nous devons notamment vérifier la compatibilité logicielle dans les signaux envoyés et certains de nos clients devront procéder à des changements d"équipements », explique un porte-parole de l"opérateur.

Source: "01Net" du 1/06/2005.

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