Les EIT et les noms des chaînes disparaissent !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 30 janv. 2019, 19:06

Ce problème a souvent été évoqué; les raisons pour lesquelles ils ne changent pas le vieux matériel est bien connu :

1 - Cela coûte trop cher; "s'ils sont contents de leur HdBox, qu'ils restent avec"
2 - La 'peur' que le client ne soit pas content et que ça lui donne l'idée d'aller voir ailleurs
3 - Et que fait-on pour ceux en multiTV, obligatoirement équipés chez NC d'une HdBox ? une seconde LaBox ?

As-tu remarqué qu'il n'y a jamais eu de campagne d'envergure proposant aux clients de remplacer leur HbBox par une LaBox ou une 4K; ou de remplacer leur LaBox par une 4K (parce que LaBox aussi commence à faire partie du 'vieux matériel').
Je crois que tant que le client ne dit rien, ils ne bougent pas.

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » mer. 30 janv. 2019, 21:58

Bonsoir

Ils m'avaient fourgué ma HDBOX lorsque mon décodeut TV a laché. J'ai été surpris car elle était déjà obsolète.
et lorsque j'ai parlé d'une box plus récente pour remplacer la HD BOX ils ont voulu me facturer le changement.

Du coup comme l'immeuble a été fibré je pense que je ne vais pas tarder à faire jouer la concurrence sachant que SFR part avec un sacré handicap avec mon offre fibre power couplée à une HDBOX
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » jeu. 31 janv. 2019, 12:07

BOSS011 a écrit : 1 - Cela coûte trop cher; "s'ils sont contents de leur HdBox, qu'ils restent avec"
Bonjour,
Que cela coûte trop passe encore cela n'est pas notre problème, par contre la seconde partie n'est qu'allégation gratuite...
Maintenant que la HDBOX soit une matériel "vieux" bien sûr mais entre "vieux" et "ne fonctionne pas correctement" il y a une différence.

Cordialement
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » jeu. 31 janv. 2019, 12:12

aronce a écrit :
BOSS011 a écrit : 1 - Cela coûte trop cher; "s'ils sont contents de leur HdBox, qu'ils restent avec"
Bonjour,
Que cela coûte trop passe encore cela n'est pas notre problème, par contre la seconde partie n'est qu'allégation gratuite...
Maintenant que la HDBOX soit une matériel "vieux" bien sûr mais entre "vieux" et "ne fonctionne pas correctement" il y a une différence.

Cordialement
AR
Pas si gratuire que ça : réponse obtenue récemment en boutique : 'Mais Monsieur, si vous êtes satisfait de votre HdBox, pourquoi en changer ? et vous n'êtes pas le seul, croyez-moi'.
PS : j'ai 2 HdBox

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » jeu. 31 janv. 2019, 12:46

BOSS011 a écrit : Pas si gratuire que ça : réponse obtenue récemment en boutique : 'Mais Monsieur, si vous êtes satisfait de votre HdBox, pourquoi en changer ? et vous n'êtes pas le seul, croyez-moi'.
PS : j'ai 2 HdBox
Bonjour,
Oui, Je ne parlais pas de ton message, bien sûr, mais de ce pense SFR/NC. En quoi pensent-t-ils que l'on soit satisfait ? certainement pas satisfait, difficile de l'être avec :

1) Affichage des programmes en partie HS
2) Fonctionnement aléatoire des Replays (systématique avec Les chaînes France Télévision mais là visiblement pas que la HDBOX).
3) Disparition des incrustations et affichages divers (un ON/OFF ne rétabli rien) il faut débrancher et rebrancher.
4) Plantage de la hdbox quand la télé connecté sur un autre HDMI
5) Incompatibilité multiples bloquant les replays de TF1 par exemples.
...
Que faire ? ils ont fini par me renvoyer une seconde HDBox qui marchait moins bien que la première. Comment ne pas baisser les bras !

Pourquoi ne pas faire comme Orange et comme l'a indiqué un autre contributeur, soit organiser une compagne de mise à jour, voir échelonnée pour amortir le coup... et le coût ! l'avis du client compte visiblement peu.

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » jeu. 31 janv. 2019, 13:00

Je pense qui si tu ne les appelles pas, pour eux c'est OK (tant que tu paies...)
Et si tu appelles, eh bien on te proposera LaBox, voire maintenant la 4K, ou bien de passer chez SFR.

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » jeu. 31 janv. 2019, 21:52

BOSS011 a écrit : ou bien de passer chez SFR.
..
C'est ce que j'ai fait, j'étais même en offre 4K mais ils m'ont laissé avec ma vieille HDBOX
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » ven. 01 févr. 2019, 07:40

Phil78 a écrit :
BOSS011 a écrit : ou bien de passer chez SFR.
..
C'est ce que j'ai fait, j'étais même en offre 4K mais ils m'ont laissé avec ma vieille HDBOX
Tu as essayé <i>récemment</i> ? Même en payant (69€ je crois), SFR refuse d'échanger ta HdBox contre une 4K ?

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » ven. 01 févr. 2019, 14:53

BOSS011 a écrit : Tu as essayé <i>récemment</i> ? Même en payant (69€ je crois), SFR refuse d'échanger ta HdBox contre une 4K ?
en fait le 69€ vont faire partie du benchmark pour un changement d'opérateur.
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer 69€ juste pour profiter de mon abonnement TV avec toutes les fonctionnalités annoncées.
Près de 25 ans que je suis abonné, peut-être est-il vraiment temps de changer
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 14 févr. 2019, 10:46

Bonjour,

Ce matin pas de vignettes mais surtout pas de "guide des programmes".
Donc impossible de programmer un film pour ce soir !

Le constatez-vous également?
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Répondre