UGC (UPC)> Objectifs Europe

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Ludovic Oliver
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UGC (UPC)> Objectifs Europe

Message par Ludovic Oliver » mer. 25 mai 2005, 19:32

UGC pense atteindre son objectif d'abonnements en 2005

PARIS (Reuters) - Le premier câblo-opérateur européen UnitedGlobalCom annonce qu'il pense pouvoir atteindre en 2005 son objectif de 600.000 abonnés supplémentaires grâce à la vigueur de ses activités internet et numérique.

"Je pense que nous y arriverons. Nous avons recruté 140.000 (abonnés payants) au premier trimestre. C'est le double de l'an dernier et le quatrième trimestre représente en général 40% à 50% de notre croissance. Nous allons avoir un très bon deuxième trimestre", a déclaré le président du groupe, Mike Fries, lors d'un forum sur les télécoms, les médias et les technologies (TMT) organisé à Paris par Reuters.

UGC est présent dans 16 millions de foyers répartis dans seize pays et compte actuellement 11,2 millions d'abonnés payants.

Mike Fries a souligné que la demande en services numériques allait doper les marges du groupe au niveau de l'excédent brut d'exploitation, un indicateur clef en terme de génération de trésorerie. "Nous nous concentrons sur les marges de cash flow qui se situent dans les 30%. Et nous espérons aller vers les 40% et plus, ce qui nous parait possible", a-t-il noté.

Mais il s'est refusé à prédire quand UGC - qui a ramené de 150 à 3 millions de dollars sa perte nette au premier trimestre - réaliserait un bénéfice net conséquent. Le premier actionnaire du groupe, le magnat des médias John Malone, est connu pour sa volonté de réduire au maximum la charge fiscale.

"Je ne veux pas spéculer sur le moment où nous deviendrons un gros contributeur de résultat net, une entreprise versant des dividendes", a-t-il dit.

En France, où UGC détient le premier câblo-opérateur né de la réunion de Noos et UPC (1,7 million d'abonnés), il vise une croissance "raisonnable" de ses ventes, inférieure au rythme annuel de 10% à 15% constaté au niveau du groupe.

"La France est notre marché le plus compétitif (...) une croissance à deux chiffres sur ce marché serait un magnifique résultat", a-t-il dit.

Source: "Reuters" du 25/05/2005.


UGC envisage une offre sur la filiale câble de Auna (Espagne)

PARIS (Reuters) - Le premier câblo-opérateur européen UnitedGlobalCom envisage de présenter une offre sur la division câble de Auna, mais reste néanmoins prudent à ce sujet, déclare le président du groupe Mike Fries.

"Ce n'est pas un marché classique pour nous. Il y aura des écarts de valorisation entre acheteurs et vendeurs", a déclaré Mike Fries lors d'un forum sur les télécoms, les médias et les technologies (TMT) organisé à Paris par Reuters.

"Nous avons les capitaux mais nous avons des capitaux limités. Il faut choisir ses cibles. Cela ne sera pas la première de nos priorités", a-t-il dit en ajoutant : "Nous sommes -- comment dirais-je? -- tièdes, mais nous regardons le dossier".

Les actionnaires de Auna, le deuxième opérateur de télécoms espagnol, ont mandaté Merrill Lynch pour vendre les activités de câble et de téléphonie fixe et mobile du groupe, soit en un seul bloc soit par morceaux.

Plusieurs fonds d'investissement - comprenant Providence Equity Partners et The Carlyle Group - alliés au câblo-opérateur Ono ont proposé entre 2,3 et 2,6 milliards d'euros pour l'activité câble.

D'autres fonds, dont Kohlberg Kravis Roberts & Co. et Goldman Sachs Capital Partners, ont proposé de racheter l'intégralité du groupe Auna pour 12,5 milliards d'euros, dette comprise.

Mike Fries a souligné que UGC avait envisagé également une offre sur Ono, mais y avait renoncé en estimant que cela aurait probablement été trop cher.

Source: "Reuters" du 25/05/2005.

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