CBVG834G : nouveau firmware

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 18 nov. 2018, 01:12

Bonsoir.

Je remonte ce topic.

Une connaissance a souvent des problèmes de téléphonie (appels entrants qui n'aboutissent pas souvent) et elle a un modem Netgear.

Je cherche les valeurs (SNR...) comme dans la box mais je n'ai pas trouvé.

Y a-t'il un menu caché pour y accéder ?

Je voulais voir s'il y avait un problème de réseau.

Si elle devait changer le modem et rester chez Numéricâble sans changer de décodeur TV (HD memory), par quel modem serait-t'il remplacé ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 18 nov. 2018, 11:08

Salut,

les signaux ne sont pas disponibles sur ce modem.
Je pense qu'il faut changer de matériel: modem et décodeur.

Les anciens matériels ralentissent la modernisation du réseau. La rétro compatibilité n'est jamais synonyme de performance ou de fiabilité. En plus avec un matériel en moins, il y aura économie d'électricité. 1 watt pendant 1 an, c'est un peu plus de 1€.
Avec cette ancienneté, il a de quoi bien négocier. Ta connaissance ne sera pas perdante, ni sur le contrat, ni sur le service. Aide la si besoin.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » dim. 18 nov. 2018, 12:29

rameurpl a écrit :Bonsoir.

Je remonte ce topic.

Une connaissance a souvent des problèmes de téléphonie (appels entrants qui n'aboutissent pas souvent) et elle a un modem Netgear.

Je cherche les valeurs (SNR...) comme dans la box mais je n'ai pas trouvé.

Y a-t'il un menu caché pour y accéder ?

Je voulais voir s'il y avait un problème de réseau.

Si elle devait changer le modem et rester chez Numéricâble sans changer de décodeur TV (HD memory), par quel modem serait-t'il remplacé ?

Merci.
Bonjour MP :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 18 nov. 2018, 12:33

dlvb31 a écrit :Salut,

les signaux ne sont pas disponibles sur ce modem.
Je pense qu'il faut changer de matériel: modem et décodeur.

Les anciens matériels ralentissent la modernisation du réseau. La rétro compatibilité n'est jamais synonyme de performance ou de fiabilité. En plus avec un matériel en moins, il y aura économie d'électricité. 1 watt pendant 1 an, c'est un peu plus de 1€.
Avec cette ancienneté, il a de quoi bien négocier. Ta connaissance ne sera pas perdante, ni sur le contrat, ni sur le service. Aide la si besoin.

A+
8o)
Elle a un très vieux contrat Numéricâble avec les chaînes cinéma incluses (TCM, Paramount channel...) ce qui n'est plus le cas des nouvelles offres SFR. Je crois que le pack cinéma est à 5 ou 10 €/mois.

Elle doit payer 55 ou 56 €/mois avec du vieux matériel limité à 100 mégarde alors qu'on est passé en zone 1 Giga.

Mais pour une personne âgée, elle a ses habitudes.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » dim. 18 nov. 2018, 14:14

dlvb31 a écrit : Les anciens matériels ralentissent la modernisation du réseau.
Si c'est vrai, pourquoi est-ce que SFR n'oblige pas les NC restant sur HdBox à prendre LaBox ou à passer chez SFR (raison : évolution technique) ?
Beaucoup disent sur ce site qu'il n'y a plus grand monde chez NC, ça ne coûterait donc pas si cher...
Pourquoi n'y a-t-il aucune solution en multiTv chez NC, autre qu'avoir une HdBox ?
Pourquoi, sur un autre topic, une personne passant chez SFR avec la 4K est contrainte de conserver une HdBox comme second décodeur ?
Je n'ai jamais été contacté par NC ou SFR pour m'informer qu'il y a d'autres matériels disponibles...
Il n'y a aucune volonté de se débarrasser de ces matériels...

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » dim. 18 nov. 2018, 16:41

BOSS011 a écrit :
dlvb31 a écrit : Les anciens matériels ralentissent la modernisation du réseau.
Si c'est vrai, pourquoi est-ce que SFR n'oblige pas les NC restant sur HdBox à prendre LaBox ou à passer chez SFR (raison : évolution technique) ?
Beaucoup disent sur ce site qu'il n'y a plus grand monde chez NC, ça ne coûterait donc pas si cher...
Pourquoi n'y a-t-il aucune solution en multiTv chez NC, autre qu'avoir une HdBox ?
Pourquoi, sur un autre topic, une personne passant chez SFR avec la 4K est contrainte de conserver une HdBox comme second décodeur ?
Je n'ai jamais été contacté par NC ou SFR pour m'informer qu'il y a d'autres matériels disponibles...
Il n'y a aucune volonté de se débarrasser de ces matériels...
Que de bonnes questions!

De mon côté: NC Power Family avec LaBox et HDMemoryBox, je ne suis toujours pas passé chez SFR principalement à cause d'internet: 100/10 Mb/s chez NC et 100/5 chez SFR.
C'est sûr que ma memoryBoxHD est bugguée (VOD minable, chaines manquantes) et souvent en panne. D'après mes calculs passer chez SFR me reviendrait à 57€/mois au lieu de 64€ (tarifs promo pour SFR et en fidélisation pour NC).
Maintenant si effectivement on me laisserait ma HDMemoryBox en passant chez SFR ça ne me pousse pas à franchir le pas!
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 18 nov. 2018, 18:33

Bonjour,

les vieux matériels (modem et box) ralentissent car:
- au niveau internet: ils n'accrochent que 3 VD et 1 VR. C'est plus du DOCSIS 2 que que 3.0. donc ils s'accrochent à ces VD et ne les lâchent plus. Si plusieurs modems accrochent ces même VD, il y a plus de chance de saturation qu'avec 24
- les HDbox ne savent pas bien faire du SDV (chaines 400, nombre limité...) ont une ergonomie dépassée, un firmware avec des bugs et leur développement est abandonné depuis longtemps.

L'utilisation d'un matériel sorti au temps du MPEG2 et du DOCSIS 2.0 (2007-2008) n'est pas des plus judicieux aujourd'hui. Mais une HD box en second décodeur peu faire sens tant qu'elle fonctionne bien.

Tout changer? Difficile à imposer: nous sommes en France :twisted:
Tant que le matériel fonctionne, on peut le garder comme second décodeur, mais il ne faut pas se plaindre du décalage. Tout se négocie.

J'ai un voisin avec une La BOX et 2 HD box conservées au fil des abonnements, bien sûr avec location (1 sur 2). Tant que vous vous abonnez chez SFR tout est possible.

A vous de jouer!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » dim. 18 nov. 2018, 19:09

Bonjour,
J'ai été dans la même situation que la personne qui a décrit le problème rencontré.
Pour ma part, j'ai gardé 9 ans un abonnement NC 100/5 avec un bon vieux Castlenet CBV734EW qui était, en 2009, proposé avec le Netgear cité, et une HDBox Sagem sans disque dur.
Je dois signaler que ce modem a parfaitement marché pendant ces 9 ans, malgré les injonctions à le changer quand il y avait manifestement des coupures réseau sur ma boucle, de plus en plus nombreuses depuis que NC s'est fondu avec SFR (plus de digiteam NC si précieuse en son temps !). Il suffisait que j'aille chez le voisin, doté de la dernière box de SFR, pour constater que lorsque je n'avais pas de connexion, lui non plus n'en avait pas !
Jamais SFR ou NC ne m'ont fait de propositions convaincantes pour changer de matériel ou d'abonnement (si ce n'est pour se réengager sur des offres plus chères au bout d'un an tout en étant obligé d'être prélevé automatiquement, ce que j'ai toujours refusé puisque je payais la facture à l'échéance en ligne ou initialement par chèque... pendant 9 ans !).
Maintenant la fibre Orange est chez moi et, en tant qu'ancien client France Telecom cable jeté alors sans ménagement dans les bras de Numericable, c'est avec plaisir que je retrouve Orange alors que mon ancien abonnement FTC était toujours sur mon espace client Orange, 12 ans après les fins de service de FTC !
Je ne regrette pas mon choix : tout marche nickel alors que mon voisin chez SFR malgré une éligibilité de la ligne jusqu'à 1 Gbits peine à avoir une connexion stable avec des débits souvent lamentables...
Il suffit de regarder l'état de la partie terminale coaxiale du réseau SFR/NC dans mon secteur (25ans d'âge) pour comprendre pourquoi ça ne marche pas bien quand il fait très chaud ou quand il pleut des cordes.
La résiliation de NC s'est passée sans problème vu que je n'avais pas de prélèvement automatique... L'envoi en recommandé de la preuve de dépôt de matériel (qui de toutes les façons est destiné à la poubelle) a suffi pour tout débloquer.
Pas de remboursement de dépôt de garantie vu que je n'en avais jamais déposé.

donc, pour revenir au fil proposé, peut-être que la personne concernée devrait voir ailleurs si ce n'est pas mieux car ces déconnexions de téléphonie ont sans doute à voir avec le réseau NC dans son secteur plutôt que son modem (qu'il faudrait tester mais où, désormais ?).
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 19 nov. 2018, 01:04

Bonsoir.

Pour détailler, il y a quelques années un technicien NOOS était venu installer ou réparer et il y avait utilisé une partie du câble du voisin en faisant un trou dans le mur.

Je pense que les déconnexions viennent en partie de là.

Je ne sais pas si elle avait fait une réclamation.

Si elle prend SFR, un technicien pourrait refaire le câblage interne dans les règles de l'art en changeant le câble coaxial s'il est ancien.

Dans l'immeuble il y a la fibre des 3 autres opérateurs. Il faudrait faire un peu de travaux pour l'amener correctement dans le logement.

Je vais voir avec elle ce qu'elle veut faire.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre