Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nc1701

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » ven. 31 oct. 2025, 18:23

rameurpl a écrit :
ven. 31 oct. 2025, 17:52
La personne a pu contacter le service clients Numéricâble et on lui a donné le RIO.
Ce qui me fait dire que Numéricâble fait tout pour que les clients n'aillent pas voir la concurrence.
Je ne sais pas si je dirais ça :

- Pour ma part j'attribuais ça plutôt à une désinvolture envers des services qui sont plus ou moins à l'abandon chez NC : par exemple des sections du compte client NC sur le web qui sont aux fraises (le moniteur réseau me dit depuis des mois que chacun de mes 3 services sont en panne :roll:), voire des sections aux liens cassés, ou même j'ai des "annonces" en haut de page web qui sont périmées depuis des années... et mieux depuis que je viens de migrer, mon compte client "d'ex-Numericable" reste accessible, mais s'ouvre sur une gigantesque page d'erreur :-D (qui fait peur mais n'empêche pas d'aller plus loin)
=> donc je me suis dit que la panne du 3179 était du même tonneau... Ça tombe et il n'y a pas de suivi...

- Par ailleurs, pour ma part aussi, Numericable n'a au contraire rien fait pour me retenir... Je fais partie des clients qui ont reçu l'annonce de clôture du contrat. Quand je les ai contactés à la fin de ma remise fidélisation, ils m'ont dit sèchement
  • vous savez que votre contrat coaxial va se terminer ?
    (moi : oui)
  • Alors tout ce que je vous propose c'est de passer à la fibre SFR à tel prix
    (moi : OK mais ça c'est le prix catalogue que je vois sur le web, je perds donc toute réduction de mon contrat Numericable)
  • Oui c'est comme ça, mais vous être libre de partir ailleurs si ça ne vous convient pas
    (moi : OK c'est donc tout ce que vous pouvez faire, me laisser partir ailleurs pour un meilleur prix)
  • "Oui, c'est le tarif, vous faites votre choix".
(Et malgré mon refus de l'offre, personne ne m'a rappelé dans les semaines suivantes, contrairement aux habitudes passées du service fidélisation).

Bref, pas convaincu que ces salariés qui continuent pour la marque Numericable fassent beaucoup de choses, et donc en particulier pas vraiment de me retenir... Mon sentiment est plutôt du laisser-aller (ce qui colle bien avec la maintenance de LaBox dont certains bugs végètent depuis des années, comme la recherche dans les Replays qui donne les réponses attendues, mais pour un grand nombre de chaînes engendrent une erreur si on clique dessus, rendant la recherche en fait inutile....). Un peu comme dvdfan, je finis un peu désabusé de cette forme d'abandon dans les faits qui ne dit pas son nom...
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

dvdfan

Message par dvdfan » ven. 31 oct. 2025, 19:14

Oui les salariés sont désabusés évidemment avec l'avenir qu'on leur annonce, donc ils vous disent facilement d'aller voir ailleurs. Comment voulez vous qu'ils soient optimistes même à vous garder.
Restez câblé jusqu'au bout, vous déciderez le moment venu. :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

BOSS011

Message par BOSS011 » ven. 31 oct. 2025, 20:42

@nc1701 : Surpris (mais pas étonné compte tenu du courrier) d’apprendre qu'un pilier du forum est passé chez SFR !
Tu ne crains pas un futur 'dépeçage' de SFR ?
Peux-tu nous dire si ta migration a été aisée, sans problèmes et si tu es satisfait de ce nouveau matériel ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 01 nov. 2025, 10:56

Salut à tous,

Message qui ne va pas vous faire plaisir, mais il faut arrêter de vous bercer de faux espoirs … le câble et Numericable, c’est fini !

Alors oui cela marchera peut-être encore quelques mois, oui le service antenne sera sans doute maintenu dans les grandes agglomérations un peu plus longtemps, mais plutôt que de faire l’autruche, préparez vos arrières et prévoyez/étudiez un passage au FTTH.

Chez SFR le nombre d’abonnés câblé doit être largement sous les 400000 maintenant (sur 5.3 M d’abonnés fibre,, donc ça devient dérisoire) et sur ce nombre, combien reste-t-il d’abonnés Numericable ? Pour moi, moins d’un tiers, voir moins (je n’en ai plus un seul autour de moi, que du SFR ou des gens qui sont partis ailleurs, dégoutés par la manière dont les clients sont traités) … et on en parle du nombre d’employés, techniciens, etc… qui connaissent réellement le câble ? C’est réduit à peau de chagrin (nous n'avons quasi plus aucun contacts en interne dans ce domaine)... et puis ne vous leurrer pas non plus, il n’y aura plus le moindre devs matériel ou software hors bug critique ….

Avec le rachat/démantèlement qui se profile, clairement il va y avoir des manœuvres pour réduire le nombre de gens sur la techno (qui va leur coûter de plus en plus cher à maintenir) …

Donc bien franchement, à part votre envie de rester et de ne rien changer, il n’y a plus aucun indicateur qui va dans le sens du câble … mais vraiment plus aucun !

De mon côté je suis en FTTH depuis 6 ans (l’endroit où j’ai déménagé n’était pas câblé) et bien franchement, le câble ne m’a pas manqué plus que ça alors que j’ai eu ça depuis lyonnaise câble … et pour tout vous dire, vu ce qui se trame en coulisse du côté de SFR, j’ai une réflexion en cours de changer d’opérateur …

Voilà voilà …

Bon 1er Novembre 😂
Image

dvdfan

Message par dvdfan » sam. 01 nov. 2025, 14:20

Oui bien sûr il y aura une fin, mais ce n'est pas encore demain, encore au moins 2 ans selon les villes, ou même au-delà de 2030 pour Le Havre par exemple. Il est trompeur de parler d'arrêt généralisé.
Les réseaux restent allumés pour les contrats collectifs et les résidences services encore nombreux et qui rapportent beaucoup, SFR signe toujours des contrats câble collectifs encore tout récemment.
Et dans les prochains mois si SFR veut se vendre le plus cher il a tout intérêt à garder des abonnés toute technologie confondue plutôt que de les résilier.
Il y a bien sûr des idiots dans cette boîte qui vont laisser fuir les abonnés c'est possible l'avenir nous le dira.
Entre choisir de rester sur le câble, ou de migrer sur la fibre SFR en sachant qu'elle va se faire démanteler par les trois autres opérateurs. À vous de voir.

À propos de ses commentaires, combien viennent encore lire ici sur ce site ? C'est dommage ils seraient mieux informé et saurait à quoi s'attendre.
Plutôt que de lire de fausses informations sur les autres médias.

En tout cas, la fin de cette belle époque coïncidera à peu près à mon départ en retraite ou à mon remerciement suite au démantèlement futur.

Je souhaite bon courage pour ceux qui vont continuer de travailler dans cette activité, il n'y a vraiment aucun plaisir à travailler dans la fibre, a toujours suivre et refaire les malfaçons, à coup de milliers d'euros. Quelle que soit l'opérateur.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 01 nov. 2025, 17:55

dvdfan a écrit :
sam. 01 nov. 2025, 14:20
Entre choisir de rester sur le câble, ou de migrer sur la fibre SFR en sachant qu'elle va se faire démanteler par les trois autres opérateurs. À vous de voir.
C’est un des arguments qui me fait réfléchir et pencher vers un autre opérateur dans un futur assez proche…
Image

rameurpl

Message par rameurpl » sam. 01 nov. 2025, 19:20

dvdfan a écrit :
sam. 01 nov. 2025, 14:20
Oui bien sûr il y aura une fin, mais ce n'est pas encore demain, encore au moins 2 ans selon les villes, ou même au-delà de 2030 pour Le Havre par exemple. Il est trompeur de parler d'arrêt généralisé.
Les réseaux restent allumés pour les contrats collectifs et les résidences services encore nombreux et qui rapportent beaucoup, SFR signe toujours des contrats câble collectifs encore tout récemment.
Et dans les prochains mois si SFR veut se vendre le plus cher il a tout intérêt à garder des abonnés toute technologie confondue plutôt que de les résilier.
Il y a bien sûr des idiots dans cette boîte qui vont laisser fuir les abonnés c'est possible l'avenir nous le dira.

À propos de ses commentaires, combien viennent encore lire ici sur ce site ? C'est dommage ils seraient mieux informé et saurait à quoi s'attendre.
Plutôt que de lire de fausses informations sur les autres médias.

En tout cas, la fin de cette belle époque coïncidera à peu près à mon départ en retraite ou à mon remerciement suite au démantèlement futur.

Je souhaite bon courage pour ceux qui vont continuer de travailler dans cette activité, il n'y a vraiment aucun plaisir à travailler dans la fibre, a toujours suivre et refaire les malfaçons, à coup de milliers d'euros. Quelle que soit l'opérateur.
Bonsoir.

J’en profite pour te remercier énormément ainsi que tous les bénévoles pour votre aide (je pense à la Digiteam qui m’a dépanné plusieurs fois).

Je pense aussi que compte-tenu de ce que va devenir SFR, c’est mieux d’aller voir la concurrence car si SFR est racheté par 1 des 3 autres opérateurs, le client devra quand même changer d’opérateur.

Dommage que lors du rachat de SFR par Numericâble, il n’y avait d’offre intéressante pour passer du câble à la fibre optique.

Je souhaite beaucoup de courage aux salariés de SFR et de Numericâble pour travailler dans ces conditions.
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

dvdfan

Message par dvdfan » sam. 01 nov. 2025, 21:03

Pour vous rassurer, que vous soyez câblés ou fibré SFR Numericable, vous ne serez pas coupé lors du rachat par un autre opérateur. Le nom commercial de votre abonnement changera dans les années qui suivent c'est tout.
Entre-temps vous pourrez choisir une offre moins chère, de préférence sans engagement comme actuellement Red.
Malheureusement avec un opérateur en moins les prix risquent d'augmenter.

Ps , lors du rachat de SFR par Numericable les prises câbles étaient encore plus nombreuses (près de 9.5 millions) que les prises fibres.
C'est différent aujourd'hui même si les 9.5 millions de prises câbles sont toujours existantes et fonctionnelles après des décennies.
Dans quel état sera le réseau fibre à l'avenir j'ai un gros doute. Quand on voit les milliers d'euros réinjectés régulièrement pour refaire les PM.

nc1701

Message par nc1701 » sam. 01 nov. 2025, 21:12

Hello,
rameurpl a écrit :
sam. 01 nov. 2025, 19:20
J’en profite pour te remercier énormément ainsi que tous les bénévoles pour votre aide (je pense à la Digiteam qui m’a dépanné plusieurs fois).
Oui, bonne idée de remercier dvdfan qui a beaucoup donné de bonne volonté ici (et sans doute en beaucoup d'autres endroits) pour le bien du câble. 8o)
rameurpl a écrit :
Je pense aussi que compte-tenu de ce que va devenir SFR, c’est mieux d’aller voir la concurrence car si SFR est racheté par 1 des 3 autres opérateurs, le client devra quand même changer d’opérateur.
Il est vrai qu'il va peut-être se passer des choses.
- Mais autant le flou n'était pas très grand (quoique un peu existant peut-être) pour l'arrêt de mon contrat câble dans mon secteur au 31/12/2025
- Autant le flou est énorme pour l'arrêt des contrats des actuels clients SFR au cas où cette vente converge bientôt : je pense que d'une part, si transition il y a, ce sera dans pas mal de mois et que j'aurais largement le temps de voir venir... et surtout qu'elle sera sans doute organisée par le repreneur aussi progressivement que possible (je n'imagine pas une seule seconde qu'à l'instant t, tous les abonnés SFR de France et de Navarre vont avoir leur box SFR qui s'arrête de fonctionner...)

Bref, je m'inquiète encore moins de cette transition vers "l'après-revente" que de celle de la fermeture inexorable du câble qu'on savait depuis longtemps qu'elle arriverait un jour (et donc qui ne m'inquiétait pas trop non plus : je connais assez bien le marché des offres, puis quand j'ai décidé de changer, ça m'a pris grosso modo un peu moins de 2 semaines entre "ça y est c'est décidé" et "ça y est la connexion fibre fonctionne chez moi". :-D)
rameurpl a écrit :
Dommage que lors du rachat de SFR par Numericâble, il n’y avait d’offre intéressante pour passer du câble à la fibre optique.
Oui, c'est justement parce que ça n'était pas intéressant que je gardais mon offre Numericable : j'avais mieux (car mon offre Numericable était une série avec chaînes cinéma incluses, auxquelles s'ajoutaient des promo de fidélisation) que de basculer sur contrat coaxial SFR (ou identiquement en fibre SFR au même prix)...

Et pour répondre à la question de BOSS011 si ma migration fibre s'est bien passée :
- je craignais un éventuel technicien pas trop arrangeant, et j'avais moi-même des états d'âmes pour le choix d'arrivée de la fibre
- finalement non seulement il a réalisé l'option la plus difficile (repasser intégralement par les gaines existante et sortir au niveau du meuble télé, à côté du coaxial conservé, et en sacrifiant la paire torsadée téléphonique qui va être démantelée sous peu dans ma ville).

Bref, montage parfait, débit XGS-Pon toujours au-dessus de 7800 Gbit/s d'après speedtest.net... Ça ronronne. Ce dont je n'ai pas vraiment besoin puisque les appareils du domicile sont essentiellement en wifi (mais le matos Box 8 peu évolutif par Altice Labs ne me tentait pas, j'ai préférer compter sur la remise proche puisque j'ai un collaborateur SFR dans mes connaissances). A contrario je regrette (mais je le savais) des avantages de mon offre câble : notamment nos chaînes cinéma Ciné+OCS (quoique actuellement j'en ai encore 3 sur 6 en mode goûtage gratuit temporaire), le PIP et le contrôle du direct permanent (je ne compte plus les fois où finalement, pour discuter, écouter un bruit (tiens ça sonne non ?) ou tout simplement ré-écouter un passage mal compris, on cliquait machinalement sur revenir en arrière... Maintenant, notre réflexe conditionné pendant des années n'aboutit plus :-x

Mais la roue tourne, et il me faut faire avec (je ne dirai pas "il faut vivre avec son temps" car au fond, ailleurs, le câble pourrait perdurer plus longtemps qu'en France...)
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

Thomas45

Message par Thomas45 » sam. 08 nov. 2025, 03:22

Entièrement d'accord quant au fait que le câble perdurera bien plus longtemps ailleurs qu'en France, s'il disparaît réellement in fine. Car nous n'en savons rien. On aurait pu imaginer que dans la vente de SFR, il y ait plusieurs lots : un pour le mobile, un pour le fixe, et un... pour le câble. Orange aurait parfaitement pu racheter ce dernier lot, ayant été dans le câble avant d'être contraint (comme CANAL PLUS GROUPE) de le quitter pour abus de position dominante dans l'Internet (la télévision pour CANAL). C'est à ce moment-là que Numericable a commencé à voir le jour pour rappel. La technologie câble en a pourtant beaucoup sous le coude !

Il reste d'ailleurs des opérateurs locaux qui continuent en France. Si l'UEM (Union d'Électricité de Metz) a arrêté ses activités de télécommunications voilà quelques années maintenant (2022 ou 2020 je ne sais plus exactement) et a fait démantelé le réseau câble sur ses secteurs (qui ne couvrent pas la ville de Metz elle-même mais des communes environnantes), il reste RIV54 en Meurthe-et-Moselle, SORÉA à Saint-Jean-de-Maurienne, Tubéo dans le Pays de Bitche (Moselle est), Fibbraglo (Sarreguemines, Moselle est), REE (Régie d'Électricité Elbeuvienne, Elbeuf, 76), et VIALIS à Colmar (LE meilleur opérateur local car le plus complet et avec l'offre la plus variée des câblo-opérateurs locaux).

Quoi qu'il en soit, merci à tous les bénévoles du site, et ceux qui ne faisaient pas partie de l'équipe mais ont énormément apporté, dont dlvb31 et dvdfan. Sans vous et la regrettée DigiTeam (avec son époque ô combien bénie !), nous aurions eu bien des problèmes non résolus ! Et nous n'aurions pas pu nous entraider les uns les autres. Donc CHAPEAU LES ARTISTES et merci pour tout.

À propos de la fin plus ou moins annoncée officiellement du câble en France sur les réseaux Numericable, dans le plan de service de Numericable, est apparu un barker «Info Fibre» en position 27 ces derniers jours. On y voit en boucle deux publicités, l'une pour SFR, l'autre pour RED by SFR. Le tout pour inciter à s'abonner à la Fibre pardi, mais sans qu'il ne soit à aucun moment fait mention du câble et donc des abonnés câbles, qui eux, migreraient vers une autre technologie sans changer d'opérateur, à l'inverse de quelqu'un qui viendrait de Sosh, Orange, Free, b&You ou Bouygues Telecom. Ce sont uniquement apparemment des publicités potentiellement visibles à la télévision lors des pages de pub. L'avez-vous chez vous ou pas ? Apparemment, il est diffusé en SDV. Je viens de faire un tour sur DigitalBitrate, et il n'apparaît nulle part.

Amitiés et bon week-end à toutes et tous,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre