Problème chaînes TV sur Boulogne Billancourt Sud [92]
- FAMARTIN
Bonjour,
Oh lol, ma conclusion est toujours la même je pense que c'est un ampli dérégler.
Si j'insite sur le fait de tester les fréquences adjacentes (jusqu'à trouver des fréquences à TEB-8 ) c'est que certains techniciens réajustent les fréquences décrit dans la panne EN OUBLIANT de regarder aux alentours et donc à un moment à un autre il faudra re-déclencher une panne car ca marche plus ou moins bien ou la Digital Box plante, etc.
C'est pour cela qu'au départ, il vaut mieux dire attention ça "dégueule" sur d'autres fréquences...
C'est malheureusement du vécu en ce qui me concerne donc je passe le mot lol
Merci.
Oh lol, ma conclusion est toujours la même je pense que c'est un ampli dérégler.
Si j'insite sur le fait de tester les fréquences adjacentes (jusqu'à trouver des fréquences à TEB-8 ) c'est que certains techniciens réajustent les fréquences décrit dans la panne EN OUBLIANT de regarder aux alentours et donc à un moment à un autre il faudra re-déclencher une panne car ca marche plus ou moins bien ou la Digital Box plante, etc.
C'est pour cela qu'au départ, il vaut mieux dire attention ça "dégueule" sur d'autres fréquences...
C'est malheureusement du vécu en ce qui me concerne donc je passe le mot lol
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
- FAMARTIN
Bonjour,
Merci.
Dans le temps (au temps des VM1 :D) il était possible d'activer une option permettant d'avoir le TEB directement dans la Fiche Infos. C'était bien plus pratique car sur chaque chaîne on avait l'information en question. Pas besoin de faire des tas de manipulations où à la fin on ne sait plus où on en estmaxximum a écrit :Comme je suis pas certain que ce soit clair pour tout le monde, je me permets de préciser ceci : le TEB affiché dépends de la chaine choisie avant de partir sur MENU > INSTAL > INDICATEURS.
Il est donc possible de "tester" chacune des fréquences listées par FAMARTIN plus haut
pour tester la freq 235 = test depuis la chaine W 9
pour tester la freq 259 = test depuis la chaine TV5 Monde
A+
Merci.
- FAMARTIN
Bonjour,
- Soit le mux est Nok (écran bleu => problème de réception).
- Soit cela varie trop et le décodeur n'y comprend plus rien (pas normal).
Merci.
Deux possibilités :Nico! a écrit :Donc on est d'accord ... lolFAMARTIN a écrit :Oh lol, ma conclusion est toujours la même je pense que c'est un ampli dérégler.
C'est marrant je viens de retester sur Ushuai TV et sur France 4 ... il ne me donne plus de TEB ...
- Soit le mux est Nok (écran bleu => problème de réception).
- Soit cela varie trop et le décodeur n'y comprend plus rien (pas normal).
Merci.
- Nico!
- Team GC
Le mux est totalement Nok ... j'ai le message classique ... SIGNAL PERTURBE ....etc etc ...
Ce que je trouve marrant c'est la fluctuation d'un mux à l'autre ... vivement la fibre ... qu'on nous dégage un maximum d'ampli et donc que la possibilité quee ce genre de petits dérèglements soit donc largement réduite.
Ce que je trouve marrant c'est la fluctuation d'un mux à l'autre ... vivement la fibre ... qu'on nous dégage un maximum d'ampli et donc que la possibilité quee ce genre de petits dérèglements soit donc largement réduite.

- FAMARTIN
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, vers 250mhz environ il y a un changement d'OCT. (la valeur passe de 1 à 2) ce qui fait "merder" de temps en temps ces mux là. Cette panne est aussi courante que les fréquences 123/131 ou 818/842 qui passent mal chez certains abonnés car on se trouve à l'extremité (bas ou haut) de la bande de fréquences...
Merci.
C'est surtout affolant vu qu'il n'y a que 8 Mhz d'écart entre les mux Numérique et même parfois moins.Nico! a écrit :Ce que je trouve marrant c'est la fluctuation d'un mux à l'autre ... vivement la fibre ... qu'on nous dégage un maximum d'ampli et donc que la possibilité quee ce genre de petits dérèglements soit donc largement réduite.
Si mes souvenirs sont bons, vers 250mhz environ il y a un changement d'OCT. (la valeur passe de 1 à 2) ce qui fait "merder" de temps en temps ces mux là. Cette panne est aussi courante que les fréquences 123/131 ou 818/842 qui passent mal chez certains abonnés car on se trouve à l'extremité (bas ou haut) de la bande de fréquences...
Merci.