30 MEGA etre ou ne pas etre !!!!!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

joebar

Message par joebar » mar. 23 janv. 2007, 22:09

Tu as peut etre raison, mais je ne faisait qu'une remarque sur l'inadéquation de vitesse (m/s) et débit (bits/s). Pour le reste on est certainement d'accord.

Encore une fois, avec tout mon respect, le débit dépend de deux choses: la vitesse et la section (ou quantité d'information dans le cas des communications numériques).
Imagine une autoroute limitée a 130km/h. S'il y a une seule voie, le debit théorique sera 4 fois plus petit que s'il y a 4 voies... en informatique c'est pareil.

Les fibres optiques ne sont pas monomode mais multimodes. On dialogue pas en morse avec des signaux "on" "off" sur une fibre... sans rentrer dans les détails, une fibre abrite plusieurs canaux capables de vehiculer un certain débit binaire (bit/s). Les limites sont surtout dues aux pertes par atténuation en fonction de la distance parcourue (en km).

Juste pour illustrer, le resultat d'une recherche sur google me donne ce texte:

source: http://www.telcite.fr/fibre.htm#perspect
Records et perspectives

Le Fraunhofer Institute of Telecommunication de Berlin est parvenu au début 2006, en coopération avec les Fujitsu Laboratories, à obtenir un taux de transfert de 2,56 Tbit/s (Terabit par seconde) sur une liaison en fibre optique de 160 Km de long. Un tel débit permettrait de transférer le contenu d'environ 60 DVD en 1 seconde !

En plus de ce record de vitesse, les chercheurs ont également établi deux records de distance en transmettant des informations :
- à une vitesse de 1,28 Tbit/s sur une liaison en fibre optique de 240 Km,
- à une vitesse de 160 Gbit/s (Gigabit par seconde) sur une liaison en fibre optique de 4 000 Km.

A la mi-2006, les laboratoires de l'opérateur japonais NTT sont parvenus à maintenir un débit de 14 Tbit/s sur une distance de 160 Km. Pour y parvenir, NTT a réuni 140 canaux sur une même fibre, chaque canal étant capable de transporter les informations à un débit de 111 Gbit/s. A quand le prochain record ?
Voila. La vitesse de la lumière a beau etre constante a 300000km/s, on arrive encore a augmenter le débit utile... et c'est sans doute pas fini.

nid2gueppe

Message par nid2gueppe » mer. 24 janv. 2007, 11:01

Et bien on est la tout a fait d accord lol.
Toujours plus vite plus beau mais moins cher.

steven

www.ariase.com

Message par steven » jeu. 01 févr. 2007, 15:11

www.ariase.com
test plutôt bon
je suis à 101%/102% de ce que noos autorise à paris 23040/640
j'obtient 23280/ 653
ils est vrai que je suis en FTTB (porte de la villette)

en comparaison ma ligne Alice (ligne de secours)
et à 30% (2400m de dslam) et encore elle et bien moins opérationnelle, 3 jours de panne par mois en moyenne voir plus ??
le seul trucs cool , la Hotligne gratuite , que je me fatigue même plus à appelle
sa fait 1 an que je leurs demande de me passer en ADSL+2 ,
mes pour sa ils veulent me fourguer leurs ligne IP (ils voulais même m'offrir une imprimante) , je préfère garder l'ancien contrat en ligne RTC
Modifié en dernier par steven le ven. 02 févr. 2007, 00:58, modifié 1 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

nid2gueppe

Message par nid2gueppe » jeu. 01 févr. 2007, 18:31

ha oui quand meme effectivement lache rien.
Toujours plus vite plus beau mais moins cher.

Répondre