Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Maxximum
- Team GC
-
sauvage a écrit :
Pour les très vieux clients de NOOS comme moi, ils ont été tout d'abord Paris-Cable
puis Cybercable et enfin NOOS (Sans parler d'UPC et de Numéricable...) Le raisonnement ne tient donc pas.
Cybercable était le produit internet de "Lyonnaise Câble" qui était la marque ombrelle, mais peu importe

.
La différence c'est que ton historique porte sur 20 ans côté Noos.
Alors que pour numéricable il ya deja eu 2 ou 3 changements (selon les cas) en moins de
4 ans.
A+
Modifié en dernier par
Maxximum le ven. 22 déc. 2006, 13:32, modifié 1 fois.
-
dentlyon
maxximum a écrit :sauvage a écrit :
Pour les très vieux clients de NOOS comme moi, ils ont été tout d'abord Paris-Cable
puis Cybercable et enfin NOOS (Sans parler d'UPC et de Numéricable...) Le raisonnement ne tient donc pas.
Cybercable était le produit internet de "Lyonnaise Câble" qui était la marque ombrelle, mais peu importe

.
La différence c'est que ton historique porte sur 20 ans côté Noos.
Alors que pour numéricable il ya deja eu 2 ou 3 changements (selon les cas) en moins de
4 ans.
A+
+1

NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK
-
Alm92
En tant que simple consommateur, on connaît l'importance que peut avoir le nom d'une marque. Si je devais prendre le câble et que je ne connais pas la société, je crois que le nom Noos m'attirerait plus que Numéricable, Numéricable ca fait trop compliqué.
Mais c'est vrai que ca fait trop de changements, les clients ne savent plus chez qui ils sont.
Et pourquoi pas une nouvelle marque comme par exemple FranceCâble.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8
-
The Yoda
maxximum a écrit :Un 3e renommage ferait too much.
Parce que pour les autres ça ne le serait pas ? La meilleure des choses qu'ils aient à faire c'est se pencher fissa sur les problèmes de qualité de service, de relation client, de formation des agents d'accueil en tout genre, histoire de proposer une offre pro (y compris dans le boulot des gens de la comm qui mettent en ligne des infos fausses... comme nous avons pu le constater lors du changement de site, y compris dans la facturation.... une facturation sans erreur, y compris dans les déménagements...)
Dès que le niveau de qualité devient correct, alors ils devraient changer de nom... pour un nouveau qui ne soit pas affecté par cette image délétère que nous constatons ici....
Vous aurez compris que lorsque je dis tout le mal que je pense du terme numéricable, ce n'est pas pour garder noos... trop synonyme de dysfonctionnements à mes yeux, même si la sonorité m'allait bien mieux.
-
sauvage
Alm92 a écrit :En tant que simple consommateur, on connaît l'importance que peut avoir le nom d'une marque. Si je devais prendre le câble et que je ne connais pas la société, je crois que le nom Noos m'attirerait plus que Numéricable, Numéricable ca fait trop compliqué.
Mais c'est vrai que ca fait trop de changements, les clients ne savent plus chez qui ils sont.
Et pourquoi pas une nouvelle marque comme par exemple FranceCâble.
Je supporte d'avoir une nouvelle marque puisque la majorité des usagers ont déjà changé de marque. La société Numericable, Noos etc pourrait sous forme de concours trouver un nouveau nom pour l'ensemble de la nouvelle société. France-cable pourquoi pas, mais aujourd'hui la mode est plus au prénom féminin comme Alice, Orange. Je propose Eglantine ou alors pour innover et marquer la différence un prénom masculin comme Auguste.

tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
-
Nico!
- Team GC
-
Roger ...
ou
Odile ... avec une brune pour la pub ... j'imagine déjà le pauvre utilisateur crier Odiiiiiiiiiiile ...
-
Alm92
:D Très beau nom Odile, je suis tout à fait d'accord. La pauvre odile , elle aura du boulot si elle doit répondre à chaque fois qu'on crie.
Aucun nom serait sympas. A chacun de donner un ptit surnom.
Abonné SFR Fibre
-
Andy
Je trouve aussi que
Noos était un plus joli nom que numéricable, mais peut-être qu'ils veulent effacer la mauvaise réputation du nom Noos.
Je suggère un nouveau nom qui devrait refleter la tecnologie, les médias, la communication, et qui devra être percutant...
Par exemple : Vixa, Numax, Linea, Axcel, OPN, mediacom... (j'ai plus d'idée

)
-
igo
The Yoda a écrit :Pas moi... les jeux de mots franchouillards issus de la tête d'ingénieurs télécom en mal d'imagination, ce n'est vraiment pas mon truc...
Pas mieux, mais peut-etre que "noos" traine une image trop négative auprés des clients, aprés toutes les galéres rencontrées, autant effacer le passé ...!
Joyeux noel a tous :D
-
Alm92
Pas mieux, mais peut-etre que "noos" traine une image trop négative auprés des clients, aprés toutes les galéres rencontrées, autant effacer le passé ...!
Joyeux noel a tous Very Happy
C'est parreil pour tout les fournisseurs d'accès internet. Ils ont tous une mauvaise image auprès de certains clients.
Personnellement, les pubs Noos avec Noosy m'ont plus marqué que Numéricable. N'étant pas client Numérable, j'ai une mauvaise image de Numéricable.
Je vote pour Noos. Un sondage serait pas mal.
Abonné SFR Fibre