Passage à un autre opérateur et perte de service
-
storpa
Re: Passage à un autre opérateur et perte de service
Bouygues a résilié mon abonnement sfr et c'est occupé de la portabilité du fixe. C'est tout. 
BBox FTTH - 2Gb/900Mb - Service Antenne
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K
- rameurpl
On est d’accord.
Mais ils ne sont pas occupés automatiquement du remboursement des frais de résiliation de l’ancien opérateur.
Abonnement fibre SFR premium : la box V8
Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus
Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus
-
storpa
Oui c'était compris dans l'offre du moment. Une fois tout réalisé sfr m'a envoyé le lien pour imprimer l’étiquette pour le retour du matériel et confirmé que les frais de résiliation étaient payés.
BBox FTTH - 2Gb/900Mb - Service Antenne
Bonjour,
Quelques détails particuliers au sein du cadre général :
- la portabilité de ligne n'est pas une conséquence du passage réussi du technicien fibre, mais programmée à l'avance (on est prévenu par SMS ou mail au plus tard la veille du jour et de l'heure de la portabilité du numéro de l'ancien opérateur vers le nouveau)
- donc si le jour où c'est programmé (et effectué) le technicien fibre ne vient pas (ça arrive) ou n'arrive pas à passer la fibre (ça arrive aussi) => cette portabilité aura lieu et il y aura une perte de l'ancienne ligne et pas de nouvelle fonctionnelle
De plus, même quand tout marche bien, on peut se retrouver sans rien pendant quelques heures car une rupture transitoire du service n'est pas exclue comme le précise l'ARCEP
Dans le détail particulier (justement concernant Numericable), je crois avoir vu qu'en réalité le nouvelle opérateur résilie le ligne téléphone de l'ancien opérateur, ce qui fait que si chez l'autre la partie TV est facturée à part, elle peut se retrouver conservée malgré la résiliation de la partie téléphonique.
Je ne connais pas la subtilité du texte légal pour savoir le confirmer mais :
- on a vu sur ce forum au moins un client qui a délibérément voulu garder sa partie TV Numericable
- on a vue sur le forum SFR des clients surpris que leur partie TV Numericable n'ait pas été résiliée et qu'ils continuent à recevoir des factures...
Cependant ici, on ne sera pas dans le cas éventuellement problématique puisque on a vu que la ligne Numericable (sans portabilité) devra être résiliée explicitement.
À+
Quelques détails particuliers au sein du cadre général :
C'est censé se passer ainsi mais il peu y avoir un peu d'aléas dans des cas particuliers, notamment ici dans le cas d'un passage à la fibre et donc le travail d'un technicien :rameurpl a écrit : ↑sam. 18 oct. 2025, 23:28Lorsqu’on change d’opérateur, l’ancien opérateur n’est résilié que lorsque la nouvelle ligne est active.
Donc, il ne devrait y avoir aucun risque que l’ancien opérateur résilie la ligne avant la mise en service du nouvel opérateur.[....]
Il y a quelques années, j’étais passé de Club-Internet à Bouygues Télécom et je n’avais pas eu de coupure entre les 2 opérateurs.
- la portabilité de ligne n'est pas une conséquence du passage réussi du technicien fibre, mais programmée à l'avance (on est prévenu par SMS ou mail au plus tard la veille du jour et de l'heure de la portabilité du numéro de l'ancien opérateur vers le nouveau)
- donc si le jour où c'est programmé (et effectué) le technicien fibre ne vient pas (ça arrive) ou n'arrive pas à passer la fibre (ça arrive aussi) => cette portabilité aura lieu et il y aura une perte de l'ancienne ligne et pas de nouvelle fonctionnelle
De plus, même quand tout marche bien, on peut se retrouver sans rien pendant quelques heures car une rupture transitoire du service n'est pas exclue comme le précise l'ARCEP
Pour la partie résiliation :https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/comment-conserver-mon-numero-fixe-ou-mobile-lors-dun-changement-doperateur.html a écrit :Le délai maximum entre la coupure chez l’ancien opérateur et l’activation chez le nouvel opérateur est réglementairement fixé à 4 heures.
Oui, de manière générale encore.
Dans le détail particulier (justement concernant Numericable), je crois avoir vu qu'en réalité le nouvelle opérateur résilie le ligne téléphone de l'ancien opérateur, ce qui fait que si chez l'autre la partie TV est facturée à part, elle peut se retrouver conservée malgré la résiliation de la partie téléphonique.
Je ne connais pas la subtilité du texte légal pour savoir le confirmer mais :
- on a vu sur ce forum au moins un client qui a délibérément voulu garder sa partie TV Numericable
- on a vue sur le forum SFR des clients surpris que leur partie TV Numericable n'ait pas été résiliée et qu'ils continuent à recevoir des factures...
Cependant ici, on ne sera pas dans le cas éventuellement problématique puisque on a vu que la ligne Numericable (sans portabilité) devra être résiliée explicitement.
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV