Apple poursuivi pour publicité mensongère
Apple poursuivi pour publicité mensongère
http://www.erenumerique.fr/apple_poursu ... 12583.html
Décidément, le moindre prétexte est bon pour porter plainte dans le petit monde de l’électronique grand public. Apple l’apprend souvent à ses dépends et aujourd’hui, c’est à sa belle campagne publicitaire pour ses iMac que le groupe de Cupertino doit cette nouvelle visite devant les tribunaux. Kabateck Brown Kellner accuse en effet Apple de mentir à propos des « millions de couleurs » que peuvent afficher les iMac de 20 pouces. Selon le cabinet américain, ces machines ne restitueraient en fait que 262.144 couleurs. Si cette plainte s’avérait justifiée, l’affaire pourrait rapidement se transformer en class-action. La mauvaise nouvelle pour Apple, c’est que cette divergence de point de vue à propos des couleurs ne concerne pas uniquement l’iMac. En mai 2007, deux photographes professionnels avaient déjà porté plainte contre le groupe de Cupertino sur le même motif. Fred Greaves et Dave Gatley avaient alors démontré que les MacBook et MacBook Pro donnaient « l’illusion » de restituer des millions de couleurs en ayant recours au « dithering », une simple technique logicielle qui se charge d’extrapoler le nombre de couleurs d’une image.
Décidément, le moindre prétexte est bon pour porter plainte dans le petit monde de l’électronique grand public. Apple l’apprend souvent à ses dépends et aujourd’hui, c’est à sa belle campagne publicitaire pour ses iMac que le groupe de Cupertino doit cette nouvelle visite devant les tribunaux. Kabateck Brown Kellner accuse en effet Apple de mentir à propos des « millions de couleurs » que peuvent afficher les iMac de 20 pouces. Selon le cabinet américain, ces machines ne restitueraient en fait que 262.144 couleurs. Si cette plainte s’avérait justifiée, l’affaire pourrait rapidement se transformer en class-action. La mauvaise nouvelle pour Apple, c’est que cette divergence de point de vue à propos des couleurs ne concerne pas uniquement l’iMac. En mai 2007, deux photographes professionnels avaient déjà porté plainte contre le groupe de Cupertino sur le même motif. Fred Greaves et Dave Gatley avaient alors démontré que les MacBook et MacBook Pro donnaient « l’illusion » de restituer des millions de couleurs en ayant recours au « dithering », une simple technique logicielle qui se charge d’extrapoler le nombre de couleurs d’une image.
- BARNABE
- Team GC
D'un autre côte quand je lis ici le nombre de posts qui accusent NC de publicité mensongère pour un oui ou pour un non...
Maintenant, d'après ce que tu écris, on ne peut pas dire que c'est injuste, ce n'est pas parce que c'est Apple qu'ils sont exempts de défauts.
Là, je crois que j'ai commis un crime de lèse majesté
A+
Maintenant, d'après ce que tu écris, on ne peut pas dire que c'est injuste, ce n'est pas parce que c'est Apple qu'ils sont exempts de défauts.
Là, je crois que j'ai commis un crime de lèse majesté
A+

Tu as tellement raison que j'ai un des Imac concerné et je viens d'apprendre le nombres de couleurs qu'il affichait ... info dont je n'ai aucune utilité pour mon usage.Delphi7 a écrit :Faudrait que ça serve de leçon aux pubo-marketeux qui s'acharnent à vouloir nous faire croire que le bonheur se compte en téramilliards de couleurs (ou d'autres choses) alors que les qualités intrinsèques du produit sont largement suffisantes pour le vendre.
Je pense donc que la plainte est légitime car ceux qui cherchent a savoir combien de couleurs leur écran affichent doivent pouvoir avoir une info fiable.
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Certains considèreront que je suis hors sujet, mais je voudrais signaler que erenumerique.fr a fait une grosse faute grammaticale dans son titre. Pourrait-on, pour notre part, rectifier dans le notre en écrivant "Apple poursuivi pour publicité mensongère". Merci d'avance car poursuivi avec un t à la fin du mot, moi, ça me fait mal aux yeux. Pas vous ?
Edit by Barnabé : Fait !
Mouaip... alors en ce qui me concerne, j'aurais préféré que l'on mette un "e" à la fin de poursuivie 8) Parce qu'il s'agit de LA société Apple, et pas de LE marchand Apple.Jacques a écrit :Certains considèreront que je suis hors sujet, mais je voudrais signaler que erenumerique.fr a fait une grosse faute grammaticale dans son titre. Pourrait-on, pour notre part, rectifier dans le notre en écrivant "Apple poursuivi pour publicité mensongère". Merci d'avance car poursuivi avec un t à la fin du mot, moi, ça me fait mal aux yeux. Pas vous ?
--