60 millions de consommateurs : Le ras-le-bol des internautes

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

hf206

60 millions de consommateurs : Le ras-le-bol des internautes

Message par hf206 » ven. 28 mars 2008, 11:23

Src : echodunet

Le magazine 60 millions de consommateurs, après avoir proposé à ses lecteurs en octobre 2007 un dossier sur les FAI français en titrant « Et si vous changiez de fournisseur ? », remet le couvert en avril 2008. Cette fois, le dossier de 60 millions titre de façon très explicite « Le ras-le-bol des internautes ». Le magazine parle ainsi de défaillances, d'incompétence technique, de pagaille dans les facturations, de désorganisation des services clients, etc.

Le dossier de 60 millions de consommateurs s'appuie sur les plaintes des internautes de janvier 2008. Le constat est inquiétant, aux vues des causes des principales plaintes :

pannes intempestives : 20,1 %
résiliation difficile : 16,3 %
mise en service laborieuse ou impossible : 15 %
pannes totales de connexion : 13,1 %
vente forcée : 10,9 %
mauvaise facturation : 10,3 %
problème de déménagement : 4,9 %
pratique commerciale déloyale : 2,6 %
modification du contrat : 2,4 %
Nous avons donc un fort pourcentage de plaintes qui impliquent soit une mise en service difficile (ou impossible), soit des pannes imprévues, soit des pannes totales. Un constat amer, alors que les problèmes de résiliation sont de plus placés en deuxième position.

60 millions rajoute, et ce n'est pas une surprise, que les hotlines, les supports techniques des FAI, sont pointés du doigt par 38 % des plaignants. Leur inefficacité revient en premier, dans 62 % des cas, contre tout de même 15 % pour l'injoignabilité et 23 % pour les coûts.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 28 mars 2008, 13:19

Etant passé par Noos, puis Orange,Club-internet,Télé 2,Dartybox et enfin Numéricable je dois dire que j'ai des eu embrouilles avec tous ces FAI.
C'est quand même dingue ça !

Ces chiffres ne m'étonnent pas du tout au vu de mon expérience personnelle

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 28 mars 2008, 13:58

noosannecy74 a écrit :Etant passé par Noos, puis Orange,Club-internet,Télé 2,Dartybox et enfin Numéricable je dois dire que j'ai des eu embrouilles avec tous ces FAI
Essaie Free :twisted:

largo

Message par largo » ven. 28 mars 2008, 20:16

Ils n'ont pas l'air fameux non plus...

J'étais chez eux avant et c'est quand ça marche nickel, quand ça marche pas au secours pour être réparé... :twisted:

noosannecy74

Message par noosannecy74 » sam. 29 mars 2008, 15:40

Sur tous les fai que j'ai eu, ceux qui on été capable de me réparé ont été Orange.
J'avais une chute de débit du à une carte qui avait cramé dans le dslam.du cout je me sui retrouvé avec du 56k pendant quelques jours.

Le jour de la répartion le technicien m'a appelé avec son propre téléphone portable(son numéro n'était pas masqué) pour me dire qu'il venait de réparé ce qui était enpanne et ma demandé de testé mon débit pour voir si c"était tout bon!
Vraiment très bon service client.Et j'ai eu le droit en plus à 3 mois d'internet gratuit pour le dédomagement.
Vraiment super.
Je suis parti pour le prix un peu excessif pour alé voir la concurrence à 29.90 en dégroupage total et la j'ai déchanté avec touts les FAI.

Avec les autres au bout d'un moment j'ai été en panne totale au bout de quelques jour, ou de quelques moi selon les FAI.
Tous n'ont jamais pu me réparer et me remettre internet.
C'est vraiment des charlots, ils sont vraiment incompétents.

Pour mon expérience personnelle, Orange sait ce qu'il fait et ils sont vraiment compétent.
Pour être du parce que les ligne leur appartienne.

Pour les autres FAI: quand on ne sait pas faire et bien faut pas se lancer dans les offres adsl.
Quand tout marche pas de problème mais le jour ou vous avez un problème du type panne totale, vous pouvez toujours rêver pour retrouver votre connexion!

Tous les FAi sauf Orange n'ont pas su me remettre ma connection en plusieurs semaine de panne.
Au bout d'un mois et demie pour chacun de panne totale j'ai résilier sans frais de résiliation pour non respect de fourniture de service

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

lowwa132

Message par lowwa132 » sam. 29 mars 2008, 19:25

Tu es sûr que tu étais en dégroupage total ?
Abonné Free Dégroupage Total
NRA : cou93 ; Longueur : 2775 mètres ; Affaiblissement : 40 dB

noosannecy74

Message par noosannecy74 » sam. 29 mars 2008, 21:07

A l'époque avec Orange j'avais conservé mon abonnement France télécom.
Je suis partit pour allez chez Club-internet moins cher avec la téléphonie.
Club-internet ne proposait pas le dégoupage total sur ma ville à l'époque donc j'avait aussi l'abonneemnt France télécom.
Lors d'une panne totale de Club-internet je suis passé en dégroupage total chez Télé2 qui m'a activé en 2 semaine.
Suite à une panne totale de Télé2 je suis passé chez Dartybox en dégroupage total.
Et ensuite je suis passé chez Noos qui est devenu par la suite Numéricable

lowwa132

Message par lowwa132 » sam. 29 mars 2008, 21:21

Lorsqu'il y a des problèmes matériels et que tu es en dégroupage total chez un fournisseur, le problème vient effectivement des equipements de ces fournisseurs.

En revanche, j'ai vu bon nombre de freenautes qui étaient non dégroupés, avec des débits de misère. Le problème vient donc des équipements de FT, ces derniers ne faisant rien pour arranger le problème.

Enfin ne pas prendre ces cas pour une généralité :)

noosannecy74

Message par noosannecy74 » sam. 29 mars 2008, 21:32

Oui c'est sur mais au vu de mon expérience personnellle je me suis fait ma propore opinion des FAI.
Et ce que je retient c'est que le jour ou ça ne fonctionne plus et bien malheureusement ça peut mettre longtemps avant de refonctionner pour ceux qui ne sont pas chez Orange.
perso je n'ai jamais attendu plus de 6 semaines pour résilier pour "non fourniture de service".
En 6 semaines ils ont quand même le temps de faire leur possible, mais n'y sont jamais arrivé pour moi

lowwa132

Message par lowwa132 » sam. 29 mars 2008, 23:26

Et tu as eu raison de le faire : c'est tout à fait compréhensible.

Voilà pourquoi chaque opérateur tire son réseau de fibre : pour éviter d'être dépendant de FT.
La concurrence n'en sera que meilleure.

Répondre