100Mb… où comment NC se tire une balle dans le pied

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
GeJe
Messages : 51
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 01:36
Localisation : Marseille 5ème (DartyTHD 100Mbps)

Message par GeJe » mar. 12 févr. 2008, 20:29

breizh a écrit :
GeJe a écrit : Je suis juste dans l'expectative car une personne de marseille de ce forum a souscrit à l'offre 100 Mbps mais n'a reçu que du 30 Mpbs ! Du coup c'est difficile de savoir si c'est une donnée exacte l'apparition du modem 100Mbps !
Ah bon ? je ne savais pas ce cas possible. Peut-être un cas exceptionnel avec erreur de Numericâble ?

En tout cas, je n'ai fait que te répéter ce que j'ai appris (et également vérifié) de ce forum et de mes autres lectures sur le net.

Il est clair qu'en plus de cela, ils ont jeté un sacré trouble en regroupant deux offres techniquement différentes au sein d'une offre marketing unique (et limite niveau honnêteté).

Tiens moi au courant du résultat (MP par exemple) si tu décides de t'inscrire ou si tu en apprends davantage sur la question. Merci.

Bonne soirée.
C'est un membre de ce forum qui a donné son témoignage dans le chapitre :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 5866#85866
Il avait précédemment évoqué aussi dans le forum, avant son inscription, qu'il était éligible à 100Mbps.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé si je franchis le pas, pour l'instant ce qui me freine :
• les problèmes administratifs que j'ai avec eux, je voudrais trouver quelqu'un à l'intérieur afin de discuter sur des bases saines, savoir s'ils ont compris que les poursuites qu'ils avaient engagées contre moi étaient des erreurs de leur part,
• si je viens sur Numéricable c'est surtout pour la TV HD, mais à vous lire, le CebleBox HD n'est pas fonctionnel en tant que PVR. J'attends donc soit le Sagem, soit l'absolue confirmation que le nouveau firmware en test règle tout cela
• et enfin être sûr d'avoir un débit supérieur à ce que j'ai déjà (ADSL à fond de cale car à 400m du NRA).

Voilà, en tout cas merci pour les conseils que vous m'avez donné et que vous pourrez me donner.

Passez de beaux moments.

Avatar du membre
GeJe
Messages : 51
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 01:36
Localisation : Marseille 5ème (DartyTHD 100Mbps)

Message par GeJe » mar. 19 févr. 2008, 12:26

breizh a écrit :
GeJe a écrit : Je suis juste dans l'expectative car une personne de marseille de ce forum a souscrit à l'offre 100 Mbps mais n'a reçu que du 30 Mpbs ! Du coup c'est difficile de savoir si c'est une donnée exacte l'apparition du modem 100Mbps !
Ah bon ? je ne savais pas ce cas possible. Peut-être un cas exceptionnel avec erreur de Numericâble ?

En tout cas, je n'ai fait que te répéter ce que j'ai appris (et également vérifié) de ce forum et de mes autres lectures sur le net.

Il est clair qu'en plus de cela, ils ont jeté un sacré trouble en regroupant deux offres techniquement différentes au sein d'une offre marketing unique (et limite niveau honnêteté).

Tiens moi au courant du résultat (MP par exemple) si tu décides de t'inscrire ou si tu en apprends davantage sur la question. Merci.

Bonne soirée.
Salut,

Et bien ça y est la personne qui habite près de chez moi m'a répondu, et ne s'est retrouvé qu'avec du 30Mbps alors qu'elle apparaissait éligible au 100Mbps.
Pire : elle a en moyenne 5Mbps, me dit-elle, avec un ping entre 50 et 55.
Elle a parfois bien les 30Mbps, mais pas tout le temps.

Ca m'a terriblement refroidi tout ça !

Je vais essayer d'enquêter dans l'immeuble auprès des personnes abonnées, ce sera le mieux je pense.
• Abonné DartyBoxTHD 100Mbps
• Mac Pro 4x2.8Ghz
• TV Sony KDL-46X3500 FullHD
• Ensemble cinéma à domicile 7.1 KEF3000 sur Onkyo TX-SR705 THX
• PLAYSTATION®3 (TEKKEN 5 DR Online !)

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » dim. 02 mars 2008, 10:13

ce qui est gonflant c'est qu'il est impossible de savoir , où on est est exactement
j'avais téléphoné ,on m'avait dit que j'avais droit au 100M, passage à l'agence pareil " j'y ai droit
j'ai donc le modem 100M et j'ai qu'une seule voie sur les 3..
mails, téléphone.. selon sur l'on tombe
ou j'y ai pas droit- mon secteur n'est pas encore fibre
ou j'y ai droit mais il faut attendre encore un peu
ou j'y ai droit mais c'est normal d'avoir 1 seule voie pour l'instant ..........
même le technicien qui est venu chez moi n'en savait rien..( pour la vod ,mais c'est une autre histoire toujours en cours....voir dans un autre sujet :) )
afin j'ai tout de même un meilleurdebit avant j'avais en down 2,7Mo maintenant j'usqu'à 5,4 Mo le double....
j'en profite pour une petite question aux Marseillais dans le 6e ,il y a qq qui l'a ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
GeJe
Messages : 51
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 01:36
Localisation : Marseille 5ème (DartyTHD 100Mbps)

Message par GeJe » lun. 03 mars 2008, 00:05

roro13 a écrit :ce qui est gonflant c'est qu'il est impossible de savoir , où on est est exactement
j'avais téléphoné ,on m'avait dit que j'avais droit au 100M, passage à l'agence pareil " j'y ai droit
j'ai donc le modem 100M et j'ai qu'une seule voie sur les 3..
mails, téléphone.. selon sur l'on tombe
ou j'y ai pas droit- mon secteur n'est pas encore fibre
ou j'y ai droit mais il faut attendre encore un peu
ou j'y ai droit mais c'est normal d'avoir 1 seule voie pour l'instant ..........
même le technicien qui est venu chez moi n'en savait rien..( pour la vod ,mais c'est une autre histoire toujours en cours....voir dans un autre sujet :) )
afin j'ai tout de même un meilleurdebit avant j'avais en down 2,7Mo maintenant j'usqu'à 5,4 Mo le double....
j'en profite pour une petite question aux Marseillais dans le 6e ,il y a qq qui l'a ?
Voilà pourquoi je ne m'abonne pas encore ! Le gars du 5ème (donc mon quartier) s'est retrouvé aussi avec du 30Mbps alors qu'on lui promettait du 100Mbps.
J'ai lu quelque part qu'ils allaient publier un vraie carte de déploiement, précise cette fois.

Ca et la "nouvelle offre" TV, ça me donne une forte envie de ne pas me presser…
Bon courage, voisin !
• Abonné DartyBoxTHD 100Mbps
• Mac Pro 4x2.8Ghz
• TV Sony KDL-46X3500 FullHD
• Ensemble cinéma à domicile 7.1 KEF3000 sur Onkyo TX-SR705 THX
• PLAYSTATION®3 (TEKKEN 5 DR Online !)

totor
Messages : 35
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 13:46

Message par totor » dim. 16 mars 2008, 14:07

C'est amusant mais en lisant l'intitulé de l'offre "jusqu'a 100 Mo" proposé au moment de m'abonner j'ai tout de suite senti le coup fourré. Il suffit de savoir lire somme toute. Ceci dit je trouve ce genre d'effet d'annonce super pénible. C'est bien le genre de truc qui me donne envi de passer mon chemin direct.

Avatar du membre
GeJe
Messages : 51
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 01:36
Localisation : Marseille 5ème (DartyTHD 100Mbps)

Nouvelle carte

Message par GeJe » dim. 16 mars 2008, 14:19

La nouvelle carte publiée (en ßeta) montre que les quartiers promis lors de l'abonnement en 100Mbps et avec le modem 100Mbps proposé ne sont qu'en fait en 30Mbps.
Entre ça, la “nouvelle” offre TV et le non-fonctionnement de CalbeBox HD, j'ai mis en suspends ma migration vers Numéricable.
• Abonné DartyBoxTHD 100Mbps
• Mac Pro 4x2.8Ghz
• TV Sony KDL-46X3500 FullHD
• Ensemble cinéma à domicile 7.1 KEF3000 sur Onkyo TX-SR705 THX
• PLAYSTATION®3 (TEKKEN 5 DR Online !)

Répondre