Disparition Marque NOOS

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Disparition Marque NOOS

Message par Ludovic Oliver » dim. 10 juil. 2005, 03:47

La Fin de la marque « NOOS » est programmée, selon moi, pour 2006 et sera remplacée alors par la marque « UPC », selon toute vraisemblance au Printemps ou à la Rentrée 2006.

Il y aura 2 étapes principales...

> La première étant l’Unification des offres des réseaux « NOOS & UPC France » qui s’effectuera comme prévue cette Automne 2005.

> La deuxième étape étant, le Double Affichage des deux marques, qui a déjà débuté par la présence des deux logos sur les nouvelles Cartes d’accès de NOOS et sur la Propagande publicitaire de ce dernier. Un Double Affichage qui selon moi sera maintenu pendant 6 mois ou 1 an, se voulant être une transition en douceur qui s’achèvera par la disparition définitive de la marque « NOOS » au Printemps ou à la Rentrée 2006.

Je pars des principes suivants...

> Aucun autre réseau câblé de « Liberty Global Europe » étant détenu à 100% par ce dernier, n’utilise une autre marque qu’ « UPC » et cela est le cas de l'actionnariat d’ « UPC Broadband France » (NOOS & UPC France) depuis Avril 2005.

> Et surtout du fait que le maintient de deux marques pour un même service, surgies suite à une acquisition, est une aberration commerciale pour toute entreprise à moyen-long terme car il réduit en partie les synergies escomptées d’un rachat.

Par conséquent, Préparez-vous psychologiquement à la disparition de la marque « NOOS » car cela est une certitude….
Modifié en dernier par Ludovic Oliver le dim. 10 juil. 2005, 12:18, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » dim. 10 juil. 2005, 06:55

Hé bah . . .
Je crains le pire quand même.
Noos était synonyme d'innovation la plupart du temps et savait incrémenter de nouvelles chaines fréquemment.
Regardez la pauvreté des packages UPC :?
Je sais que l'on doit attendre l'uniformisation des offres pour esperer des nouveautés mais le fait que la direction d'UPC cesse toutes négociations pour la reprise de nouvelles chaines (CF : HBO demandeur a vu les tractations cesser du jour au lendemain) n'inspire rien de bon.
Qui vivra verra ! :wink:
Modifié en dernier par Jack le dim. 10 juil. 2005, 19:13, modifié 1 fois.

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » dim. 10 juil. 2005, 08:18

Jack a écrit :(...) mais le fait que la direction d'UPC cesse toutes négociations pour la reprise de nouvelles chaines (CF : HBO demandeur a vu les tractations cesser du jour au lendemain) n'inspire rien de bon.
Au sujet de HBO (Groupe Time Warner) c'est un peu normal car la chaîne est en concurrence directe avec STARZ (Groupe Liberty Media) aux Etats-Unis. Donc, si cela n’est pas vraiment nécessaire "UPC Broadband France" (Groupe Liberty Media) ne reprendra pas cette chaîne, pour ne pas faire un cadeau à la concurrence. Il faut souligner que certains réseaux d’ "UPC" en Europe de l’Est reprennent "par obligation" HBO car c'est l'offre Premium de ces pays (depuis de nombreuses années), comme par exemple "UPC Slovensko/Slovaquie" avec HBO & HBO2.

NB: HBO "France" n'allait pas du tout avoir les mêmes caractéristiques qu'aux États-Unis car il ne possédait pas de droits "Premiums" en France.

Voir aussi ma Chronique> Qu’est-ce que « Liberty Media » ?
Modifié en dernier par Ludovic Oliver le dim. 10 juil. 2005, 12:25, modifié 2 fois.

nostradamus

Re: Disparition Marque NOOS

Message par nostradamus » dim. 10 juil. 2005, 10:34

Ludovic Oliver a écrit :La Fin de la marque « NOOS » est programmée, selon moi, pour 2006 et sera remplacée alors par la marque « UPC », selon toute vraisemblance à la rentrée 2006.

Par conséquent, Préparez-vous psychologiquement à la disparition de la marque « NOOS » car cela est une certitude….
bein ça sera pas une grosse perte,UPC ne peux pas etre pire :lol:

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 10 juil. 2005, 13:35

Ludovic Oliver a écrit :Au sujet de HBO (Groupe Time Warner) c'est un peu normal car la chaîne est en concurrence directe avec STARZ (Groupe Liberty Media) aux Etats-Unis. Donc, si cela n’est pas vraiment nécessaire "UPC Broadband France" (Groupe Liberty Media) ne reprendra pas cette chaîne, pour ne pas faire un cadeau à la concurrence...
Bonjour,
Pour HBO, je comprends un peu la situation.
Mais quand on sait que UPC France ne reprend même pas les chaînes de son groupe => on peut se poser des questions...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
juriste69
Messages : 51
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 17:44
Localisation : Sainte Foy les Lyon (69)

Message par juriste69 » dim. 10 juil. 2005, 15:00

Il est certain qu'à terme Noos va disparaître (je pense qu'à l'automne 2006 la fusion sera achevée).
Alors quel intérêt de maintenir 2 sites d'utilisateurs ????

1 abonné UPC

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » mar. 12 juil. 2005, 11:44

Ce qui confirme ma théorie sur la disparition définitive de la marque « NOOS » …
> Voir le 1er Message de ce sujet

Depuis quelques temps nous avons vu l’apposition du logo « UPC » sur la propagande de NOOS (Documentations, affiches…) dans les zones couvertes par le réseau NOOS comme à Paris. Par contre nous n’avons pas vu l’inverse, c'est-à-dire l’apparition du logo « NOOS » sur la propagande du réseau d’ « UPC France » comme par exemple à Marne-la-Vallée…

Que peut signifier cela ?

Inclure le logo d’ « UPC » dans la propagande de NOOS n’est pas dénué d’arrières pensées. Pourquoi faire une chose pareille ? Quel est l’intérêt pour un futur client ou client de savoir que NOOS c’est aussi UPC ?

Cela n’a aucun intérêt puisque « UPC » est une marque inconnue par la quasi-totalité des abonnés ou futurs abonnés NOOS. Nous ne sommes pas dans le cas de la sociéte « Wanadoo » qui en apposant dans ses publicités à côté de sa marque, le logo de « France Télécom » peut se targuer d’appartenir à ce Groupe. L’intérêt dans ce dernier cas étant de rassurer le futur client vis-à-vis de la qualité de la prestation de « Wanadoo » en se référant à l’infaillible service Ligne Fixe de « France Télécom ».

L’objectif de la stratégie de « UPC Broadband France » (Propriétaire à 100% de NOOS & UPC France) étant avec cette nouvelle stratégie de Double affichage, d’habituer visuellement le client à la marque « UPC » pour que lors de la Disparition définitive de la marque « NOOS », sûrement au Printemps 2006, les abonnés du réseau ne soit pas trop déstabilisés par ce changement.

Nous ne sommes pas au premier changement d'appellation car cette nouvelle dénomination sera la 4ème (pour le réseau à Paris)> « TV CÂBLE »…..« LYONNAISE CÂBLE »…..« NOOS »…..et bientôt …..« UPC ».

NB: Mes propos ne se réfèrent qu’au Marketing, car « NOOS » en tant que société n’existe plus depuis Juillet 2004. Date qui marque la création d’une nouvelle entité « UPC Broadband France » fusionnant NOOS et UPC France. Reléguant « NOOS » à une simple marque commerciale.

Répondre