Installation de routeur pour partage de connexion ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
windcharger
Messages : 9
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 12:45
Localisation : MASSY 91

Installation de routeur pour partage de connexion ?

Message par windcharger » lun. 04 juil. 2005, 21:36

Bonjour, j'ai vu que sur le forum des personnes avaient pris un routeur du commerce pour farie du partage de connexion en wifi, n'y connaissant absolument rien je voudrais quelques infos. On m'a offert un routeur linksys BEFW11S4 et je n'arrive pas à faire fonctionner internet quand je suis branché dessus alors que tous les voyants sont ok sur le modem thomson eurodocsis et sur le routeur lui-même.

Je suis sous windows XP PRO

Merci d'avance

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » lun. 04 juil. 2005, 23:39

as tu essayé de débrancher et rebrancher le courant du modem noos ? normalement quand tu changes de PC, et le routeur n'est rien d'autre qu'un mini PC avec deux interfaces rézo + un hub et un access point, il faut rebooter le modem. Le seul moyen de rebooter, c'est de couper et remettre le courant.

just my 2 cents contribution

Upéciste
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 11:32

Message par Upéciste » lun. 04 juil. 2005, 23:47

Salut,
Tiens, à cette adresse il y a un topo pas à pas sur l'installation d'un routeur et partage de connexion pour chello. A quelques détails près, ça doit pouvoir convenir, ou du moins te mettre sur la voie.
http://www.chello-info.net/guide-instal ... chello.php
Bon courage, et à ta disposition si besoin..

windcharger
Messages : 9
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 12:45
Localisation : MASSY 91

Message par windcharger » mar. 05 juil. 2005, 00:47

Upéciste a écrit :Salut,
Tiens, à cette adresse il y a un topo pas à pas sur l'installation d'un routeur et partage de connexion pour chello. A quelques détails près, ça doit pouvoir convenir, ou du moins te mettre sur la voie.
http://www.chello-info.net/guide-instal ... chello.php
Bon courage, et à ta disposition si besoin..
Merci je vais regarder ça ^^ parce que j''ai lancé l'installation du routeur et a un moment il me dit que je ne suis pas en DHCP alors que je le suis. Je vais débranché le modem pour le réinit et mettre l'adresse mac de ma carte réseau pour la routeur et voir ce que ça donne

Répondre