Wengo : tél illimité pour 7€/mois

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Jacques
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Wengo : tél illimité pour 7€/mois

Message par Jacques » sam. 04 juin 2005, 16:21

Le 8 juin, Wengo va annoncer sa nouvelle offre comprenant pour 7€ par mois la Wenbox 2 (permettant de téléphoner PC éteint) et les appels illimités vers fixes locaux et nationaux.
Tout abonné à Internet haut débit pourra souscrire à cette offre (dont les tarifs à l'international sont imbattables) : http://www.wengo.fr/index.php?yawl[S]=w ... lic.tarifs
C'est le directeur de la rédaction de Satellifax qui l'annonce sur le forum de Wengo.
Il me semble qu'ils sont bien infomés d'habitude !

Jacques
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Message par Jacques » mer. 08 juin 2005, 01:27

Suite à la conférence de presse de presse de mardi 7 juin, voici l'article publié dans Satellifax (une lettre à destination des professionnels de l'audiovisuel) de mercredi.

WENGO : face aux offres triple play, jouer la carte du « mono-play »

Face aux offres triple play de Free, Wanadoo, Neuf Télécom ou celle prochaine de Club Internet, c’est une carte originale qu’entend jouer l’opérateur Wengo, filiale à 66% de Neuf Télécom, celle du « mono-play ».

Sur la base d’une offre internet haut débit proposée par ailleurs par tout opérateur et à laquelle auraient accès ses clients potentiels (câble, ADSL ou Wifi…des voisins !), Wengo propose en effet une offre de téléphonie autonome, au prix forfaitaire de 7€ par mois, communications vers les fixes français comprises.

Ce prix comprend également la fourniture d’un « Wenbox » s’intercalant entre l’accès Internet et le téléphone, qu’il est possible d’appeler sur un numéro géographique (de type 01…) fourni par l’opérateur.

Une offre que Wengo a lancé en janvier 2005 auprès de beta testeurs – ils sont aujourd’hui 15 000, dont 60% ayant souscrit à une offre payante - et amélioré avant d’aborder à partir d’aujourd’hui une nouvelle étape, celle d’une commercialisation grand public avec un nouveau boîtier lancé à cette occasion, un boîtier qui ne nécessite plus de connexion à un ordinateur.

« Nos objectifs sont de 40 à 50 000 abonnés payants avant la fin de l’année » a indiqué hier lors d’une conférence de presse téléphonique, le directeur général de Wengo, David Bitton. Une offre « low-cost », sans autre service après-vente que celui proposé sur Internet et pour lequel il revendique une « totale transparence » vis-à-vis des consommateurs : « pas de frais d’accès au service, pas de frais de résiliation, pas d’astérisque cachée en bas de page, ni de hotline prohibitive ».

Au-delà de l’offre forfaitaire à 7€, Wengo propose des options comme l’accès « à prix coûtant » à des offres vers les mobiles (3h pour 18€, 1h pour 7€) ou une offre illimitée vers les numéros fixes étrangers de 16 pays (Europe essentiellement mais également USA, Canada ou Chine) au prix de 15€ par mois vers un pays ou 25€ par mois vers 16 pays. A noter que les tarifs sans engagement vers l’étranger sont également très compétitifs, par exemple 0,018 cts / mn vers ces 16 pays et de nombreux autres (soit, selon nos calculs, à comparer à l’offre forfaitaire proposée, plus de 23h de communication pour 25€ par mois).

Vers les mobiles les tarifs sont de 15 cts/mn en heure pleine et de 7,5 cts/mn en heure creuse. Une franchise de 5s gratuites (pour raccrocher par exemple si un répondeur répond) est accordée. La facturation se fait à la minute, ou à la seconde avec un supplément mensuel optionnel de 2€.

Avec comme signature « l’avenir de votre téléphone passe par Internet », Wengo lance une campagne à destination du grand public au ton « différent, humoristique et virulent », selon David Bitton, pour « sensibiliser les français sur un point sensible, la réalité de leur budget téléphonique ». Une campagne d’un coût brut de 2,5 M€ (dont 1 M€ on-line) qui débute aujourd’hui avec des insertions pleine page dans Libération, Le Parisien, Le Monde, L’Equipe, 20 minutes et Métro. Une campagne d’affichage 4x3 suivra à partir du 27 juin avec 550 faces à Paris et en région parisienne.

« Nous avons les capacités suffisantes pour répondre à la demande et je m’engage à ce que la qualité et la stabilité du service soient au rendez-vous » a promis David Bitton lors de la conférence de presse téléphonique.

Parmi les projets, un développement à l’international, prévu pour la fin de l’année mais également des offres de visiophonie à la rentrée prochaine. « Il y a de place pour des fournisseurs autonomes de téléphonie et, sans doute pour des fournisseurs autonomes de télévision » a encore indiqué David Bitton :« cela fait partie des rêves de Wengo, sans doute d’abord avec des offres VOD » a-t-il indiqué concernant la télévision, tout en précisant que ce n’était pas encore, pour Wengo, à l’ordre du jour.

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