Problème Couleur des diodes sur modem
Problème Couleur des diodes sur modem
Bonjour
Cela vous semble t'il normal que les diodes sur mon modem soient toutes vertes? A mon avis la diode "cable" devrait être de couleur orange? J'ai rebouté plusieurs fois mon modem, la diode passe à l'orange pendant 10 secondes puis passe au vert
Tout fonctionne (téléphone et internet)
Merci d'avance pour vos réponses
Cela vous semble t'il normal que les diodes sur mon modem soient toutes vertes? A mon avis la diode "cable" devrait être de couleur orange? J'ai rebouté plusieurs fois mon modem, la diode passe à l'orange pendant 10 secondes puis passe au vert
Tout fonctionne (téléphone et internet)
Merci d'avance pour vos réponses
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G
Sur mon routeur, lorsque la diode est orange, cela signifie que la connexion se fait sur la base de 10Mbs, quand elle verte, cela signifie que la connexion se fait sur la base de 100Mbs.
C'ets peut-être pareil pour ton modem câble.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
Je suis septique? car je peux te dire que cela ne va pas plus viteKal-L a écrit :Sur mon routeur, lorsque la diode est orange, cela signifie que la connexion se fait sur la base de 10Mbs, quand elle verte, cela signifie que la connexion se fait sur la base de 100Mbs.
SFR POWER Plus
Je ne veux pas te contredire mais avant elle était orange, mon voisin qui a la même installation que moi a lui aussi la diode cable qui est orangeOdo a écrit :Sur le CBV600E lorsqu'une diode est orange c'est que la liaison ne fonctionne pas.Michel92 a écrit :Je suis septique? car je peux te dire que cela ne va pas plus vite
--
A tu une autre explication? J'ai envoyé un mail à NC
SFR POWER Plus
Mais tu peux me contredire !!!Michel92 a écrit :Je ne veux pas te contredire mais avant elle était orange, mon voisin qui a la même installation que moi a lui aussi la diode cable qui est orangeOdo a écrit :Sur le CBV600E lorsqu'une diode est orange c'est que la liaison ne fonctionne pas.Michel92 a écrit :Je suis septique? car je peux te dire que cela ne va pas plus vite
--
A tu une autre explication? J'ai envoyé un mail à NC
Mais pour ce que je connais de ce modem, qui est celui que j'utilise depuis le 1er septembre 2006, une diode orange correspond à une anomalie de liaison. D'ailleurs, il n'y a que la diode "Cable" que j'ai vue allumée orange clignotant. Toutes les autres ont toujours été vertes, fixes ou clignotantes.
Je n'ai pas d'autres explications sous la main. Il faudrait éventuellement que je retrouve le manuel de ce modem que j'avais chopé sur le site de Castlenet.
--

- sauvage
Voili voiloo... http://www.castlenet.com.tw/tech/manual ... Manual.zip
Voir page 13 pour les led vertes et oranges....
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
Thanx, t'es un Chefsauvage a écrit :Voili voiloo... http://www.castlenet.com.tw/tech/manual ... Manual.zip
Après relecture de la page 13, la diode TEL1 est la seule qui peut aussi se mettre en orange, mais je ne l'ai jamais vue ainsi.
Quant à la diode CABLE, elle devient bien orange fixe ou clignotante lorsqu'il y a un problème de liaison : fixe lorsque le modem cherche la voie montante, clignotante pour la voie descendante. Dans les deux cas, tant que ça reste orange, le contact n'est pas correctement établi dans les deux sens.
--