[Billet] C'était trop beau pour être vrai !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 03 sept. 2007, 10:36

+1 pour Numericable

Ils avaient "le"moyen de diffuser de la HD avant tout le monde et ils ne sont pas foutus de diffuser les mêmes chaines partout.

Ici, à Besançon, c'est carrément la misère. Le Backbone, courant 2008, si tout se passe bien. Des châines manquantes à la pelle. Alors, la HD, pas trop pressé d'investir dans un écran HD pour 4 malheureuses chaines.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 03 sept. 2007, 10:59

Nico! a écrit :Sauf catastrophe, la HD restera une option gratuite ...
Si tu dis vrais Nico, ça fait +1 à l'incompétence des services marketing de la boite ! Parce que pour l'instant, ils donnent l'occasion aux offres adsl de se présenter comme proposant la HD gratuite, quand NC présente la sienne comme payante ! simplement offerte aux premiers happy few !!!

Si jamais un jour le cable gagne des clients sur l'Adsl, on ne pourra pas dire que c'est la faute de Numéricable !

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 03 sept. 2007, 11:33

woodys a écrit :Alors, la HD, pas trop pressé d'investir dans un écran HD pour 4 malheureuses chaines
Il faut prendre le problème dans l'autre sens.
Il ne faut pas se priver pendant des années, le temps d'avoir de la vraie HD abondante et fonctionnelle sur le câble, alors que tu peux profiter dès maintenant d'un écran HD avec de "simples" DVD, dont beaucoup donnent un résultat étonnant sur un lecteur avec HDMI et upscalling.
Quant aux BD ou HD-DVD, c'est carrément un autre monde.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 03 sept. 2007, 13:51

C'est vrai en ce qui concerne les DVD...

Mais de toute façon, c'est pas trop la période.... Donc je vais attendre l'an prochain, courant 2008, quand je serai raccordé au backbone...

Mais reste à savoir si l'offre HD rester gratuite ou seras finalement à 9 €... (même si j'ai pas besoin de la HD sur mon déco pour voir des films en HD via les DVD).

SI je prends la Cablebox HD, faut que je vire tout ce qui est enregistré dessus (en SD...) et prendre l'option HD même si j'en ai aucune utilité (car le déco fonctionnera en SD de toute façon avec la bonne vieille Péritel)
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 03 sept. 2007, 14:07

The Yoda a écrit :
Nico! a écrit :Sauf catastrophe, la HD restera une option gratuite ...
.......................
Si jamais un jour le cable gagne des clients sur l'Adsl, on ne pourra pas dire que c'est la faute de Numéricable !
Je dirais plutôt l'inverse, par exemple:
- Si jamais un jour le cable gagne des clients sur l'Adsl, on ne pourra pas dire que c'est grâce à Numéricable !
- Si jamais un jour le cable gagne des clients sur l'Adsl, on pourra dire que c'est la faute de Numéricable !
:wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 03 sept. 2007, 14:12

woodys a écrit :C'est vrai en ce qui concerne les DVD...

...........................................
SI je prends la Cablebox HD, faut que je vire tout ce qui est enregistré dessus (en SD...) et prendre l'option HD même si j'en ai aucune utilité (car le déco fonctionnera en SD de toute façon avec la bonne vieille Péritel)
Je ne comprends pas ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 03 sept. 2007, 16:46

Les deux phrase n'ont aucun rapport..

Pour le moment j'ai la DigitalBox et Un lecteur /enregistreur de DVD "normal" et une télé "normale" le tout en SD.

SI je veux passer à la HD, je ne peux pas en bénéficier pour le cable (du moins pas avant 2008) et pour ce qui est DVD, faut que je passe à la HD de ce coté là.

Donc, au final, si je prends la CableBox HD (pour profiter du DD intégré), il faut que je vide ma DigitalBox avant. je vais pas quand même leur refiler avec le DD plein sans avoir pu voir ce qu'il y a enregistré.

Je sais c'est un peu confus.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 03 sept. 2007, 16:59

OK c'est clair maintenant, mais tu peux quand même enregistrer sur DVD le contenu de ta Digital Box :wink:
:idea: Pour ma part ayant également une Digital Box dont je suis trés satisfait, et vu la pauvreté de l'offre HD actuel :roll: et les problèmes remontés dans ce forum sur la Cable Box HD, ce n'est pas demain que je vais me séparer de ma Digital Box :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 03 sept. 2007, 18:03

thestone a écrit :tu peux quand même enregistrer sur DVD le contenu de ta Digital Box
Oui mais seulement en temps réel, ce qui peut représenter des dizaines d'heures et une taxe SORECOP astronomique, à moins d'enregistrer sur un DVR à disque dur ou d'acheter les supports vierges dans un pays à la fiscalité normale.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 03 sept. 2007, 18:25

Delphi7 a écrit :
thestone a écrit :tu peux quand même enregistrer sur DVD le contenu de ta Digital Box
Oui mais seulement en temps réel, ce qui peut représenter des dizaines d'heures et une taxe SORECOP astronomique, à moins d'enregistrer sur un DVR à disque dur ou d'acheter les supports vierges dans un pays à la fiscalité normale.
Je suis d'accord avec toi :wink:
Mais quand on tient vraiment à quelque chose et que l'on veut le conserver, la meilleure solution aujourd'hui me semble t'il est de le mettre sur un DVD ?
Sinon à quoi serviraient les graveurs de DVD :wink:
Petite question subsidiaire, tu achètes le DVD à combien d'euros pour obtenir une taxe astronomique ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre